Les Cincles, mes voisins... fil à suivre (s'ils le veulent bien)

Démarré par ChrisC06, Janvier 26, 2014, 20:19:42

« précédent - suivant »

ChrisC06

Chris

ChrisC06

6- Coucou ! Je suis là ! (j'ai coupé sa queue  :-\)
Chris

ChrisC06

7- Là, de face, c'était plus facile !
Chris

ChrisC06

Voilà !
Il m'en reste 4 mais elles sont un peu semblables à celle que je vous ai montré, alors...
Maintenant, j'espère qu'ils se laisseront encore approcher...
Chris

runs

foufouille

Amusante cette dernière!
C'est toujours bien sympa de photographier de telles espèces...Les sensations sont au rendez-vous quand c'est la première fois!  8)
Photographiquement vôtre...

gebulon

La saison ne fais que commencer  ;)

pour les deux dernières, l'idéal serrait d'être plus bas encore afin d'éliminer la PDV en plongée...

Je me languis aussi d'aller retrouver les miens, mais la météo de ces dernières semaines a du mettre la rivière en vrac...

ChrisC06

Merci runs...  ;)

Et oui ! foufouille, je n'ai pas vu passer le temps... c'est passé trop vite !  ;)

Tu a raison gebulon, pour la pdv en plongée mais pour faire mieux, il aurait fallu que ce soit moi qui plonge...  :D
Chris

Jo Laudois

Aubertin

Jolie MàJ et dommage pour le bout de queue. Comme le dit Gebulon c'est mieux au ras de l'eau et pour ça il faut souvent payer un peu de sa personne ;)

sophieghisbain

J'aime beaucoup cette série! J'espère qu'elle va continuer.
Question débile, mais il nage dans les 2 dernières où il est sur un rocher immergé?

bleausard

canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

JPM84

Citation de: ChrisC06 le Janvier 27, 2014, 21:56:39
Hou là ! Je suis flattée...  :D
Merci gebulon, JM14, pat_der2003, Degi70, foufouille, René, Thierry, Jo, lolounette, JPM, Alfie, Jean claude, Jluc, Gérard, Denis, Corine et Jean-Yves, Claude, bleausard, rdm et microtom... ça me fait énormément plaisir !

Ce sont des voisins très farouches ! Pas moins de 10m si on est visible... J'ai repéré trois endroits où ils aiment s'attarder, mais pour le nid... enfin je vais essayer (pas de cascades).
Il faut que je pense au sécateur, c'est vrai. Mais difficile d'installer des affûts, cette rivière (en fait, petit fleuve) est très capricieuse (surtout en ce moment) et elle emporte tout en qques heures, heureusement, le filet semble être suffisant. Bon, ce n'est pas très confortable et plutôt humide mais ils viennent très près, dimanche, j'aurais pu le caresser !
Il me reste un problème... la lumière... ils viennent avant que le soleil ne soit dans l'axe de la rivière ou encore en fin de journée, quand l'ombre est revenue. Et je ne sais pas bien gérer ça  :-\

Une chose est sûre, c'est un oiseau très sympa à observer... c'est un peu comme un jeu d'essayer de deviner l'endroit où il va émerger, pas toujours évident !
D'ailleurs dimanche, il m'a bien eu...  :D

Moi aussi, j'espère qu'ils vont me permettre de vous offrir une belle série...  ;)

Une petite série pour finir avec les photos de dimanche...

4- J'aime beaucoup ses paupières coordonnées au jabot !
..Farouches, pas farouches...
Allez je vais vous donner mon coin (ou un de mes coins, il y en a pleins chez moi)
Si un jour vous avez l'occasion de passer à Fontaine de Vaucluse (84) vous vous installez avec votre télé un moment sur le pont à coté de la place, juste en amont de la roue à aubes et sous le restaurant "Le Château"  et cela m'étonnerait fort que vous ne les voyiez pas...
ils nichent sous la route dans le conduit d'une ancienne turbine de papeterie, et le village étant (très) touristique, ils sont habitués à voir passer du monde...et ils sont faciles à prendre en photo (mais faut pas le répéter !)
Voilou !...
JPM ;)

Gypaete barbu

merci du tuyau ....cela me donnera un nouveau spot étant pas tres loin de fontaine  a cote marcoule
félicitations pour vos images :)
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Aldi29

Belles images pour une belle rencontre ! J'aimerais avoir de tels voisins !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Jluc Ronné

Bien amicalement .
Jluc

ChrisC06

Jo...  ;)
Thierry... je tâcherai quand même d'éviter de tomber à l'eau, elle est un peu fraiche en ce moment !
sophieghisbain... Oui , il nage, plonge et même nage sous l'eau !
bleausard...  ;)
JPM... Sympa le tuyau, si je passe par là, je n'y manquerai pas. Mais chuuuuut, promis !
Gypaete barbu...  ;)
rvbpixels...  ;)
Alain... Oui ! J'ai beaucoup de chance !
Jluc... Effectivement, on ne vois plus le temps passé avec lui !

Merci à vous tous de votre arrêt sur image et de vos commentaires encourageants...  ;)

J'espère pouvoir prendre de nouvelles photos ce WE...
Chris

serge1343

Belle approche Chris :)
Bravo pour ta discrétion qui te permet de sortir des photos bien sympas :) :) Un fil qui promet ;)

RR NIKON

Salut Chris,

l'image no 7 est originale : on ne voit pas souvent d'image présentant un cinqle dans cette position, comme quoi !

bonne continuation, j'espère que tu vas réussir d'autres images.

René.

Clic-Clac 51

Citation de: ChrisC06 le Janvier 28, 2014, 20:14:47
J'espère pouvoir prendre de nouvelles photos ce WE...
J'espère qu'ils seront encore au rendez-vous et que tu passeras un bon moment photographique en leur compagnie
J'attends la suite avec impatience
De belles attitudes sur ces dernières
Amicalement Denis ;)

ledunois

De très belles images d'attitudes d'un oiseau pas si courant, et bien difficile à saisir ! Un grand bravo. Jacques.

ChrisC06

Serge... Je crois bien qu'il m'a vu quand même...  ;)
René... Je suis très contente qu'elle te plaise...  :D
Denis... J'espère qu'ils seront là et qu'il ne pleuvra pas trop et moi aussi je suis impatiente (aah ! si j'étais en vacances !)...  :-\
Jacques... C'est sympa...  ;)

Merci à vous quatre, c'est très sympa d'être passés et d'avoir laissé un message...  ;)
Chris

yves68

C'est maintenant que le plus passionnant commence :  "comprendre" l'oiseau, observer ses manières de faire, connaître ses habitudes, et tâcher d'en rendre compte avec les meilleures lumières possibles... La mise en bouche est prometteuse  ;)
Yves

Denis68

Un début très prometteur, tes "voisins" sont très jolis et tes photos le sont tout autant, bravo, j' aime bien la 7°
Cordialement Denis