Quid de DIGIXO ?

Démarré par Thomas1881, Janvier 27, 2014, 09:57:25

« précédent - suivant »

Thomas1881

tout est dans le titre vous connaissez? des retours d'expérience?
merci
Nikon d4s, 24-70 2.8...

gau

J'ai commandé en décembre dernier un étui cuir pour Fuji X-E1, aucun problème à signaler.

Thomas1881

merci, après c'est pas très grave je commande que du petit "matos" en ligne mais c'est surtout les délais de livraisons respectés ou pas par rapport aux stocks réels...merci.
Nikon d4s, 24-70 2.8...

canonbeber

Citation de: Thomas1881 le Janvier 27, 2014, 17:23:47
merci, après c'est pas très grave je commande que du petit "matos" en ligne mais c'est surtout les délais de livraisons respectés ou pas par rapport aux stocks réels...merci.
Sans parler de cela les problèmes de livraison viennent souvent du livreur qui perd ton colis dans son stock  :-[

Thomas1881

oui je suis d'accord une fois parti le colis le livreur peut pas souvent faire quelque chose mais des fois les stocks sont pas les stocks réels et donc dans le délais il faut compter le délai d'approvisionnement ;)
Nikon d4s, 24-70 2.8...

krome

Commandé un grip x-e1 reçu 48h après, nickel   ;) en tout cas pour mon expérience
Didier

vernhet

Citation de: Thomas1881 le Janvier 27, 2014, 17:40:15
oui je suis d'accord une fois parti le colis le livreur peut pas souvent faire quelque chose mais des fois les stocks sont pas les stocks réels et donc dans le délais il faut compter le délai d'approvisionnement ;)
Acheté plusieurs fois chez digixo
Prix souvent bien placés
Le plus de Digixo pour moi, c'est qu'il a son point de retrait parisien à 1/4 d'heure en métro de chez moi: en commandant le matin , je peux récupérer mon achat dans l'après-midi

jef92

J'ai acheté plusieurs fois chez eux, dont un Sigma 500 f4,5. Les colis sont toujours arrivés dans les délais. Et puis il y a moyen de les appeler pour poser des questions. Du coup, on ales prix du net et le contact avec l'entreprise.

nkaok

Je valide moi aussi RAS pour cette boutique !
Pentax K20D et olympus XZ-2

mtaillan

Retard de livraison constaté. (matériel de studio).
Assistance à le vente incompétente sur ces matériel (soutient que du matériel studio à 2 balles INTERFIT est très professionnel).
Sinon, globalement bon site.
Mais n'ayant pas essayé le SAV je suis incapable de donner d'avis la dessus (et je considère que c'est sur ce critère que l'on peut vraiment juger du sérieux d'un site).
Fanclub sigma

xoni318

Tiens, je viens de commander pour la première fois chez eux, justement parce qu'ils étaient un peu moins chers, tout en ayant une réputation satisfaisante sur les sites de notation...

Et bien ma commande reste "en préparation" depuis 72 heures. Pas la mer à boire, mais étrange pour deux articles en stock (et c'est toujours le cas actuellement).
Par expérience, quand une commande débute mal, la suite est du même tonneau.

Wait & see...

MrBzh

Produit acheté chez eux il y a moins d'un mois, ras, produit en stock et livré dans les temps en point relais

xoni318

#12
N'est pas Digit-Photo qui veut  ::) . Sur ce dernier, quand on choisit la livraison en point relais elle est gratuite (à partir de 15 €). Et forcément non prioritaire, mais en général ça va à la vitesse d'un colissimo, voire 24H de plus. On passe la commande dans la soirée/nuit, Digit-Photo la traite dans le flux ordinaire de ses commandes, l'envoie le matin qui suit, et en 48 ~ 72 H elle est dispo gratuitement au relais de son choix.

Chez Digixo ils appâtent avec une offre ressemblante, mais en réalité (et dans les petites lignes des CGV) il n'en est rien :

"Bonjour,
Votre commande a bien été prise en compte et elle est actuellement en attente de traitement.
Le mode de livraison que vous avez sélectionné est  la livraison économique non prioritaire en point relais commerçant :

Votre commande n'est donc pas traitée dans le flux des commandes prioritaires, et sera traitée après celles ci.
Au moment de choisir ce mode de livraison vous avez pu prendre connaissance des caractéristiques de ce mode de livraison économique qui sont les suivantes:
"Pas de délai de livraison garanti (estimation 5 à 20 jours à partir du moment où les produits sont en stock).
Suivi en ligne accessible. Avertissement par SMS de l'arrivée de votre colis."
Un email automatique vous avertira de l'expédition de votre colis et vous donnera la possibilité de suivre son acheminement.
Si vous souhaitez passer votre commande en mode prioritaire 24h ou 48h, n'hésitez pas à appeler notre service client au 01 55 35 08 40
"

On remarquera qu'ils me proposent de payer si après une semaine de poireautage je voulais accélérer le rythme en passant en prioritaire. Ben voyons  ::)
Sans compter que depuis ma commande un des deux articles est en rupture dorénavant (il est resté en stock pendant 5 jours après ma commande, et oui je la suis tous les jours), ça n'accélérerait donc rien du tout...

Débit de la CB à la commande cela va sans dire...

Bon, première et dernière commande chez eux à priori...

Ce que j'en retiens = Chez Digixo, il y a 2 types de livraisons en point relais. Le payant au même prix que le colissimo dans la boite-aux-lettres, et l'éco qui n'est pas traité dans l'ordre d'arrivée dans la boutique. Les commandes en mode éco sont des "sous-commandes" pour quand ils auront le temps de s'en occuper si d'aventure y a encore du stock à ce moment là...

xoni318

Pour être réglo avec eux, je me dois de préciser que j'ai payé avec Paypal, ce qui explique certainement le débit de ma CB à la commande et non pas à l'expédition...

Quoi qu'il en soit j'ai demandé l'annulation de la commande pour des raisons de ruptures de stock (5 jours après la commande en mode éco) et donc des délais de fait indéfinis...
A voir le délai pour recréditer mon compte Paypal...

xoni318

Suite de mon aventure avec cette étrange boite...
J'ai demandé l'annulation de la commande. Contrairement à Amazon qui précise clairement si on peut ou pas encore annuler (selon l'avancement de la préparation / expédition), chez Digixo il faut envoyer un message depuis son interface client. En somme ce n'est pas nous qui annulons directement la commande, mais nous demandons à quelqu'un de le faire pour nous, nuance...

Ils me répondent vers 11H : "Votre article est en réapprovisionnement car c'est vous qui avez pris le dernier, voulez-vous toujours annuler la commande ?"
Pas le temps de voir et répondre à ce message qu'ils m'avaient dès 14H envoyé le colis. Pourtant je leur aurais effectivement répondu que oui je voulais toujours annuler...

Conclusion : Chez Digixo, pour débloquer un colis endormi en expédition "éco", il faut soit payer à postériori pour passer en envoi rapide, soit annuler la commande (qui a pour effet inverse de lancer l'expédition)  ::)

jm_gw

Citation de: xoni318 le Mars 01, 2014, 23:09:53
Suite de mon aventure avec cette étrange boite...
J'ai demandé l'annulation de la commande. Contrairement à Amazon qui précise clairement si on peut ou pas encore annuler (selon l'avancement de la préparation / expédition), chez Digixo il faut envoyer un message depuis son interface client. En somme ce n'est pas nous qui annulons directement la commande, mais nous demandons à quelqu'un de le faire pour nous, nuance...

Ils me répondent vers 11H : "Votre article est en réapprovisionnement car c'est vous qui avez pris le dernier, voulez-vous toujours annuler la commande ?"
Pas le temps de voir et répondre à ce message qu'ils m'avaient dès 14H envoyé le colis. Pourtant je leur aurais effectivement répondu que oui je voulais toujours annuler...

Conclusion : Chez Digixo, pour débloquer un colis endormi en expédition "éco", il faut soit payer à postériori pour passer en envoi rapide, soit annuler la commande (qui a pour effet inverse de lancer l'expédition)  ::)
attends d' avoir l' objet final dans les mains avant de conclure  ;)

xoni318

Citation de: jm_gw le Mars 03, 2014, 11:26:21
attends d' avoir l' objet final dans les mains avant de conclure  ;)
Je l'avais reçu avant de conclure.
Il est arrivé à mon point relais par Chronopost alors qu'il était étiqueté en SoColissimo... Va comprendre. Mais je ne pense pas que ce soit du ressort de Digixo, mais plutôt une bizarrerie de la Poste.
En gros il est arrivé en 24H une fois que Digixo a bien voulu lâcher mon colis de leurs entrepôts...

benfica

Bonjour,

petit témoignage lors d'un retour produit dans le cadre légal d'une rétractation sous 15 jours après commande.

La gestion de ce retour par Digixo a été catastrophique du début jusqu'à la fin. J'ai dû les relancer plusieurs fois par mail et téléphone pour que ma demande de retour soit approuvée, ensuite pour que la procédure de retour me soit indiquée... :-\

Une fois mon colis reçu à leur entrepôt (nouveau mail de ma part pour savoir si le colis avait été bien reçu car digixo ne communique absolument pas et deux ou trois de mes mails sont restés sans réponses ) a commencé une longue traversée du désert avant de revoir mes écus, de longues semaines avant d'obtenir mon remboursement et ce malgrè mes relances régulières.

J'avais également il y a longtemps commandé une batterie en mode d'expédition "éco" et cela avait mis pratiquement un mois avant de la recevoir. J'avais reçu, je me souviens, à un mail d'inquiètude, une réponse pleine de mépris de la part de digixo me disant que j'étais en expédition éco, la batterie partirait un de ces jours selon leur bon vouloir  :-[

Bref, Digixo, plus jamais en ce qui me concerne.

Bonne journée à toutes et tous

stratojs

A propos de batteries, un site, français, très sérieux avec des batteries de qualité à des prix doux:
http://www.aboutbatteries.com/

Je n'ai pas d'action dans cette entreprise, mais des batteries depuis 2005 toujours en fonction.
Un excellent service, rapide et pro.

Gruuz

Bonjour
j'ai commandé suivant le catalogue en ligne de Digixo , un bouchon et pare soleil pour mon gros Zoom que je croyais reconnaitre dans leur offre.

j'ai reçu rapidement ce que j'ai commandé.
Je me suis rendu alors compte que mon Zoom est de Vestion 1 : ce n'est pas le modèle actuel (V3). Ces accessoires sont donc inutilisables. Je ne peux pas accuser Digixo de m'avoir trompé, je méconnaissais mon zoom.

je demande donc le retour de mes achats en précisant toutes les infos nécessaire à son administration.

Je reçois rapidement l'accord pour le renvoi de l'une pièce mais pas de l'autre. Je réclame par mail, car je souhaite effectuer un seul envoi, on me répond ; " patienter! "

j'attends depuis un an. Entre temps, j'ai revendu les objets un à un. J'ai fabriqué un pare soleil à l'aide d'une imprimante 3D et aussi un bouchon imparfait. Un bouchon de pot de Miel a fait aussi l'affaire un temps. J'ai fini par trouver, chez l'acheteur du paresoleil V3, les accessoires V1 car son V1 étant HS, il avait investit dans le V3.

HEXE

J'ai déjà passé 4 commandes chez Digixo en l'espace d'un an en collectant le matos dans leur boutique de retrait et en payant sur place. Jamais de problème.

alex_46

Deux achats en deux ans, avec paiement échelonné pour les deux.
Aucun problème.

MMouse

Si on est sûr de ce qu'on veut, qu'on n'est pas très pressés et que ça ne risque pas de tomber en panne, pas de problème. Je commande parfois des petites bricoles (genre bouchon, lenspen, pare-soleil...). Pour les achats plus importants ou qui risquent de ne pas convenir (sac qu'on ne peut pas essayer avant par exemple), j'attends que digit-photo s'aligne. Je connais leur SAV et leur système de rétractation, c'est du sérieux.

HEXE

Si on veut tripoter le matos avant d'acheter et qu'on ne veut être sûr de ne pas avoir de problèmes de SAV ultérieurement, la solution la plus rassurante est d'aller dans les boutiques du boulevard Beaumarchais. Mon commentaire est un peu hors sujet mais c'est une réponse pour les inquiets.

Yadutaf

Pense que les boutiques du boulevard Beaumarchais, aussi compétentes et agréables soient-elles (merci Marcel), peuvent revenir extrêmement cher pour 80% de la population française.
Thierry