Un boitier canon , budget ~1200€ , des avis ?

Démarré par jerolin, Janvier 27, 2014, 13:42:19

« précédent - suivant »

jerolin

Citation de: rail77 le Janvier 27, 2014, 17:49:31
Bonsoir
Comme les autres, par rapport à votre pratique photo, je pense aussi que le 6D me semble un bon choix, même si personnellement j'ai opté pour un 70D.
Pour le 7D, même s'il est toujours très apprécié, à mon avis, il ne convient pas à tes exigences, car ses performances ne sont pas excellentes en haute sensibilité au-delà de 1 600 ISO, du fait de son âge (en numérique 4 ans c'est long...).
Sinon, au cas où cela vous intéresse, j'ai toujours mon 24-105 qui attend d'avoir une seconde vie avec un nouveau photographe. Il est parfois décrié, mais malgré son ouverture à F4, c'est un bon objectif trans-standard sur un boîtier plein format et il m'a rendu de très bons services tant que j'avais mon 5DII.
Amitiés
Pierre

bonjour Pierre,

Je n'ai pas trouvé le moyen d'envoyer un MP , mais votre 24-105 date de quand et à quel prix serait-il ?

Je pense finalement vendre mon 400D avec/sans le 28-105 .

Jerolin
------------------------------

GM38

va voir dans l'onglet des petites annonces, il l'a certainement placé à cet endroit, comme il se doit  ;)

jerolin

Citation de: GM38 le Janvier 30, 2014, 11:44:04
va voir dans l'onglet des petites annonces, il l'a certainement placé à cet endroit, comme il se doit  ;)
bah oui j'avais jeté un oeil mais "0 résultats" sur annonces de vente d'ojectif canon .. ou alors je m'y prends comme un manche c possible ^^
Jerolin

GM38

Citation de: jerolin le Janvier 30, 2014, 11:50:02
bah oui j'avais jeté un oeil mais "0 résultats" sur annonces de vente d'ojectif canon .. ou alors je m'y prends comme un manche c possible ^^
Jerolin

non,non , tu as fait ce qu'il fallait...alors, c'est qu'il n'a pas passé une annonce sur C.I. (Il faut être abonné pour cela)

newteam1

Citation de: jerolin le Janvier 27, 2014, 13:42:19
en résumé , profiter au max de mes objos actuels et jouer avec les Iso poussé pour les photos sombres donc le 6D me branche bien mais le 70D est plus récent , des avis contraires ou éclairés ?
Prend le 6D c'est une révolution par rapport à ton 400D, et le plein format + les isos à gogo vont te mettre la plus grosse claque de ta vie....

Il est chez toi pour 1329 euros port compris (Cagnes sur mer Crazy "monde")
L'Eventreur 1888 sur Amazon

rail77

Bonsoir.
Oui, j'ai passé une annonce sur la partie petites annonces du forum, mais elle date déjà de novembre dernier.
Elle avait même été publiée dans le CI papier par à la mi-novembre.
Aux dernières nouvelles, elle y est toujours, mais l'annonce était couplée avec le 5DII (j'ai vendu le boitier depuis).
C'est sans doute pour cela que notre ami n'a pas trouvé mon annonce car elle doit sans doute apparaitre dans la rubrique "boitiers".
Sinon, pour le post privé, il suffit d'aller sur mon site internet www.connaissance-du-rail.com dans la rubrique "contacts". Cela fonctionne très bien.
Pour les infos supplémentaires sur mon objectif, il vaut mieux voir cela en privé en dehors de ce fil.
Pour le choix du boitier, entre le 6D et le 70D, personnellement j'ai le second et j'en suis très content.
Mais comme il semble me souvenir que vous faites pas mal de portraits, peut-être que le 6D est sans doute mieux adapté à votre pratique, même si on peut faire aussi du studio avec le 70D (j'ai posté quelques exemples dans la rubrique "portraits" du forum ainsi que sur l'un des fils consacré au 70D, celui qui est dans la rubrique "fils éphémères" je crois).
Amitiés.
Pierre

Aurel110

en tout cas, pour le boitier :
si tu recherche la montée en iso ; le 7d se dégrade pas mal a 1600 mais reste encore exploitable. mais possede un af pas mal du tout

samoussa

Citation de: Aurel110 le Janvier 30, 2014, 22:31:54
en tout cas, pour le boitier :
si tu recherche la montée en iso ; le 7d se dégrade pas mal a 1600 mais reste encore exploitable. mais possede un af pas mal du tout
Avec le 6D on monte à 12800 donc si vraiment il veut des hauts isos...

Runway

le problème, c'est qu'on est jamais satisfait des Ozizos. Quand ça ne monte qu'a 1600 on veut du 12800, et qunad on a un boîtier qui torche du 25k facile, on se verait bien avec un truc qui sort la même qualité en 208k...jamais content, moi le premier.  ;D

samoussa

Citation de: Runway le Janvier 30, 2014, 22:51:55
le problème, c'est qu'on est jamais satisfait des Ozizos. Quand ça ne monte qu'a 1600 on veut du 12800, et qunad on a un boîtier qui torche du 25k facile, on se verait bien avec un truc qui sort la même qualité en 208k...jamais content, moi le premier.  ;D

Dans 6 mois je me plains de mon 6D ;D

lolounette

bin non, j'ai le mien depuis plus de 6 mois et je ne m'en plains toujours pas  ;D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

samoussa

Citation de: lolounette le Janvier 30, 2014, 23:57:42
bin non, j'ai le mien depuis plus de 6 mois et je ne m'en plains toujours pas  ;D

Alléluia ! Enfin quelqu'un qui se contente de son boitier sans penser à en changer tous les 4 matins!...tu es la ruine des fabricants ;D

Runway

Citation de: lolounette le Janvier 30, 2014, 23:57:42

La crise, c'est de ta faute ! La famine et la guerre aussi !

TomZeCat

Citation de: Runway le Janvier 31, 2014, 00:05:17
La crise, c'est de ta faute ! La famine et la guerre aussi !
Toi, t'arrête sinon on va te forcer à prendre un 1D X avec un 200 f/2.0 L IS USM ;D

Runway

TomZeCat

Runway

Ouf ! C'est parce que j'ai eu comme un doute, là...

jerolin

Passage en boutique pour manipuler la bête avec le 24-105L et le 50f1.4 .

Trop easy de monter les Iso , assez bluffer par  :
- le FF , de quoi vraiment jouer en 24 .
- les iso jusqu'à 6400 sans apparition de bruit , et jusqu'à 25000 toujours
- des vitesses d'obturation supérieur à 1/250  avec des diaf assez fermés ,
-  le viseur à 98% qui donne pas mal
- l'AF du 24-105L que je trouve assez véloce au contraire des remarques lues ici ou là ,

en effet la poignée GRIP est volumineuse et lourde , je ne pense pas la prendre pour le moment .

J'attends la proposition tarifiaire du couple EOS6D +24-105L du mag'  pour me décider sur un objo neuf ou d'occasion.

Jerolin

jerolin

eh hop  , en magasin en IDF : 

1575€TTC boitier 6D nu
et
2200€TTF boitier 6D + 24-105 L

de bons tarifs , je vais opter pour le package avec le 24-105 L , ayan trouvé acheteur pour mon 28-105 USM avec mon 400D

a+ et encore merci pour tous vos avis éclairés,
Jerolin

yves1052

Je regarde avec beaucoup d'interet votre discussion car j'ai aussi un 400 D et j'aimerais beaucoup pouvoir travailler en interieur sans flash donc en montant d'avantage en isos.
Mes objectifs sont les suivants:
70/200 F4 ET 50 F1/8, également pour dire un 28/135.
Mon budget ne me permet pas d'accéder au plein format avec le 6 D;Je regarde donc le 70 D mais vous semblez dire qu'il est surtout compétitif pour son Af  rapide donc et en particulier la photo de sport.
Pour ma part, je fais surtouit du paysage et du portrait.
L'achat du 70 D vous parait il un compromis (car c'est toujours un compromis) correct.
Merci pour votre aide et vos conseils.

Daniel Rocha

Citation de: yves1052 le Février 05, 2014, 15:46:44
Je regarde avec beaucoup d'interet votre discussion car j'ai aussi un 400 D et j'aimerais beaucoup pouvoir travailler en interieur sans flash donc en montant d'avantage en isos.
Mes objectifs sont les suivants:
70/200 F4 ET 50 F1/8, également pour dire un 28/135.
Mon budget ne me permet pas d'accéder au plein format avec le 6 D;Je regarde donc le 70 D mais vous semblez dire qu'il est surtout compétitif pour son Af  rapide donc et en particulier la photo de sport.
Pour ma part, je fais surtouit du paysage et du portrait.
L'achat du 70 D vous parait il un compromis (car c'est toujours un compromis) correct.
Merci pour votre aide et vos conseils.
Et pourquoi ne pas attendre d'avoir le budget pour un 6D ? Car tu peux utiliser ton 400D en attendant. Et pour le portrait et le paysage, le 6D s'impose.

APB

Citation de: yves1052 le Février 05, 2014, 15:46:44
Mon budget ne me permet pas d'accéder au plein format avec le 6 D;Je regarde donc le 70 D

Acheter un 70D en rêvant d'un 6D c'est courir à la déception AMHA car le 400 D reste un boitier correct.
Je constate sur les images plus de différence entre mon 6D et mon 60D qu'entre ce dernier et le 400D que j'ai mis entre les mains de mes enfants

TomZeCat

Citation de: APB le Février 06, 2014, 14:28:09
Je constate sur les images plus de différence entre mon 6D et mon 60D qu'entre ce dernier et le 400D que j'ai mis entre les mains de mes enfants
On est tout de même quelques uns à dire que le FF survole l'APS-C en terme de qualité d'image. N'essayons pas de les comparer ;)
Par contre le 60D et le 400D n'ont pas trop de différences si tu les utilises pour des types de photos pépères. Pour le sport, pour la montée en ISO, pour la réactivité, le 60D est largement plus agréable. Pour l'ergonomie, 2 molettes et un meilleur viseur, ce n'est pas rien.
Non, tu es déçu de la différence entre les deux APS-C car tu en espères la même différence avec le FF. C'est là qu'il ne faut pas tout confondre au niveau des comparaisons. Sinon autant revendre vite ton 60D et reprendre ton 400D ;)

APB

Citation de: TomZeCat le Février 06, 2014, 14:35:21
On est tout de même quelques uns à dire que le FF survole l'APS-C en terme de qualité d'image. N'essayons pas de les comparer ;)
Par contre le 60D et le 400D n'ont pas trop de différences si tu les utilises pour des types de photos pépères. Pour le sport, pour la montée en ISO, pour la réactivité, le 60D est largement plus agréable. Pour l'ergonomie, 2 molettes et un meilleur viseur, ce n'est pas rien.
Non, tu es déçu de la différence entre les deux APS-C car tu en espères la même différence avec le FF. C'est là qu'il ne faut pas tout confondre au niveau des comparaisons. Sinon autant revendre vite ton 60D et reprendre ton 400D ;)
euh mister Tom, je crois que nous disons la même chose  ;)   :
J'ai juste écrit que si notre ami se rabat sur un APS-C en rêvant d'un FF pour remplacer son 400D, il risque d'être déçu.
Et un 70 D c'est quand même assez cher.

TomZeCat

Citation de: APB le Février 06, 2014, 15:34:40

euh mister Tom, je crois que nous disons la même chose  ;)   :
J'ai juste écrit que si notre ami se rabat sur un APS-C en rêvant d'un FF pour remplacer son 400D, il risque d'être déçu.
Et un 70 D c'est quand même assez cher.

Ah je n'avais pas compris cela mais plus que la différence entre 400D et APS-C récent aurait été décevant...