rétro digiscopie de mes oiseaux préférés (fil à suivre)

Démarré par atino, Janvier 27, 2014, 19:06:07

« précédent - suivant »

atino

2014 étant toujours aussi peu propice aux observations et aux photos, je vous propose une petite rétro digiscopies de mes oiseaux préférés.
Pour commencer : le blongios nain
Amicalement
Denis

1 juvénile

2 mâle

3 juvénile

4 mâle

5 femelle

6 mâle

serge bour

De tres belles images d un oiseau que je n ai toujours pas photographier.Peut etre cette année...

atino

Merci Serge. Il est malheureusement en danger de disparition en France
Ses effectifs baissent chaque année : disparition de son habitat de reproduction favorable et probablement conditions d'hivernage en Afrique de plus en plus défavorables

JM14

ChrisC06

Oh ! Là ! Là ! Tes digis sont redoutables... Quelles images... Pfffffouh !
Chris

Aubertin

Alain02

hormis la 1 ou je trouve une petite dominante de couleur (c'est juste pour apporter une petite touche critique  ;D)
c'est un vrai régal de découvrir cet oiseau que je n'ai encore jamais rencontré. tu évoquais "mesoiseaux préférés" on attends donc, avec l'impatience des enfants qui en veulent toujours plus, la suite de cette rétro digi

Jluc Ronné

Bonjour Denis.
Très belles images de cet oiseau que je n'ai jamais rencontré , mais je ne desespère pas...
Bien amicalement .
Jluc

atino

Merci à tous d'avoir apprécié ces digiscopies de cet oiseau de plus en plus rare.

Plus commun mais toujours observé avec grand plaisir, voici quelques digiscopies du martin pêcheur.

Amicalement
Denis

7 portrait

8 printemps

9

10

11 "studio"

12 sous la pluie

TCMNATURE

Bonsoir Denis,
De toujours aussi belles images

Il me semble que rares font aussi bien ... Aurélien Audevard peut-être !

Clic-Clac 51

Bravo Denis
La série sur le Martin pêcheur est superbe
Amicalement Denis ;)

atino

Merci TCMNATURE et Denis

Voici le troisième oiseau de cette série
Certainement mon meilleur souvenir digiscopique. Espère rare et conditions d'observations et de photographie idéales.
Amicalement
Denis

13

14

15

16

17

18

ChrisC06

Suis restée scotchée par tes images de martins et martines...  :o
Et j'ai pris un deuxième choc avec celles des jaseurs !!!!
Superbes, Denis  ;)
Chris

Clic-Clac 51

Belle série sur le Jaseur...coup de coeur pour la 18
N'ayant pas eu la chance de l'observer...merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

atino

Merci Chris et Denis

4ème oiseau de cette série : le tichodrome échelette qui est venu hiverner 3 ans de suite sur l'église de Dourdan (91)

Amicalement
Denis

19

20

21

22

23

24

ChrisC06

Excellentes...  ;)
En plus, je découvre un oiseau très sympa. On dirait bien que c'est un petit nerveux, non ?
Bravo pour ces images !
Chris

yves68

Le nec plus ultra du meilleur de la crème !!! Chaque série est marquante, le blongios, si difficile à voir (6!!), le martin sous son meilleur jour (même de pluie ), le jaseur de passage (pas cette année !) et le summum (pour le moment  ;)), ces images de Tichodrome tout-à-fait extraordinaires ! La 23 est ce que j'ai vu de mieux dans "la catégorie" ... Il y a là, exprimées sur la même image, la verticalité qui caractérise son habitat et la légèreté - la voltige- de l'oiseau : chef d'oeuvre, pas peur des mots !
Yves

Denis68

Excellentes photos, Bravo pour l' ensemble, et merci de nous les faire partager c'est un régal !!!! BRAVO  ;)
Cordialement Denis

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

bleausard

- ca commence très fort,  :) :) :)
et moi je m'abonne à ton fil !!!
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Jluc Ronné

Jaseur boréal et tichodrome ... je vois qu'on ne se refuse rien !   ;)   Bravo!
Bien amicalement .
Jluc

Aubertin

J'ai un peu raté quelques MàJ mais je me rattrape aujourd'hui. Les martins pêcheurs, jaseurs et tichodromes sont des epèces magnifiques et tu les mets admirablement en images. Je préfère personnellement, pour leur cadrage, ambiance et traitement global les 7, 9, 18, 23 et 24. J'attends la suite ;)

Atriplex

Une série d'excellentes digis! Peut-être un + pour le Jaseur. En tout cas, merci de nous en faire profiter!
Cordialement,
Gérard
Gérard

Aldi29

Des images superbes alliant la rareté des sujets et la qualité des prises de vue ! Un grand bravo !
Regards du bout du monde

atino

Merci à tous
Ravi de partager avec vous quelques photos d'espèces pas très courantes ou difficiles à photographier.
La digiscopie est particulièrement bien adapté à ces espèces.
Prochainement gorgebleue, butor étoilé, cochevis huppé, hibou des marais
Amicalement
Denis