métadonnées oubliées !

Démarré par killertracks, Janvier 27, 2014, 19:29:35

« précédent - suivant »

killertracks

Bonjour,
Je suis sur lightroom 5 et j'ai un petit souci !! enfin GRAND !!
Mon catalogue principal et mes médias sont mon DD interne. Mais pour le travail
je travaille sur un DD externe. J'importe du DD externe mes photos, je les classe, recadre, je sélectionne avec des étoiles.
De retour au travail je branche mon DD externe, importe le travail réalisé, je retrouve mon classement mais toutes les modifications apportées aux photos ainsi que les sélections sont perdues !!!!
J'ai un collègue qui travaille sous la V3 de lightroom et cela fonctionne. Est-ce que la v5 a modifié cela ?

Merci de votre aide  ;)

Christophe

Gérard_M

Bonsoir
Il me semble que ta méthode n'est pas bonne
1 Quand tu as fini , au travail, tu dois sélectionner toutes tes photos du jour et là faire "Exporter en tant que catalogue" vers le disque externe
2 De retour chez toi, tu ouvre le catalogue MAISON puis, là tu fait "importer à partir d'un autre catalogue" et tu lui indique celui du disque nomade....

La manipulation était très bien indiquée dans 3 numéros consécutifs de la revue  "Declicphoto" par J-F Vibert pour LR3
Boitiers Canon,bridge,

killertracks

Merci pour ta réponse.
Mes photos viennent de ma carte CF directement.

jamix2

Citation de: killertracks le Janvier 27, 2014, 19:29:35
Bonjour,
Je suis sur lightroom 5 et j'ai un petit souci !! enfin GRAND !!
Mon catalogue principal et mes médias sont mon DD interne. Mais pour le travail
je travaille sur un DD externe. J'importe du DD externe mes photos, je les classe, recadre, je sélectionne avec des étoiles.
De retour au travail je branche mon DD externe, importe le travail réalisé, ...

Si par "importer le travail réalisé" tu entends importer les images, effectivement ça ne va pas le faire.
Les traitements font partie du catalogue, la bonne façon de faire a été donnée par Gérard.

Nikojorj

Les collections ne sont que dans le catalogue, mais les traitements peuvent être mis à côté des photos pour réimportation avec les XMP.