Sommeil en haut de gamme

Démarré par iridium, Janvier 31, 2014, 11:36:07

« précédent - suivant »

FredEspagne

Citation de: JMS le Janvier 31, 2014, 22:49:56
Mais si on avait le choix, pour ne parler que des diapos: Ektachrome, Ferraniacolor, Agfacolor, GAF, Anscochrome, Orwochrome, Fujichrome, Sakuracolor, Perutz, Scotchchrome... et j'oublie celle de derrière le rideau de fer non importées  ;)
Là où je suis d'accord c'est que Kodachrome 25 était le meilleur...mais pas le plus sensible
La dia chez Agfa, c'était Agfachrome. Agfacolor c'était le négatif couleur.  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

gerarto

Citation de: FredEspagne le Février 01, 2014, 08:45:06
La dia chez Agfa, c'était Agfachrome. Agfacolor c'était le négatif couleur.  ;)

Que nenni ! C'était bien Agfacolor   ;)

La preuve...

Je ressort un scan déjà publié ici de quelques une de mes diapos des années 60 :
(où l'on voit que certaines ont évolué moins bien que d'autres !  :o )

Michel

Citation de: iridium le Janvier 31, 2014, 11:36:07
Davantage de pixels et/ou une meilleure qualité en basse lumière, une vidéo HD 50p de grande qualité, un AF amélioré, une wi-fi efficace... la demande existe en « expert » et « pro » (= + poignée intégrée) et les progrès techniques sont réels mais les grandes marques ne semblent pas vouloir nous en faire profiter et s'endorment sur des modèles vieux de deux ou trois ans, se contentant de sortir des matériels bas de gamme qui n'apportent rien ou des produits stylés, chers et innovants sur certains points mais d'usage limité.

Canon: pas de 5D IV ni de 7D II à l'horizon (rien non plus en série pro 1D).
Nikon: mystère autour d'un lointain D4S, pas de D900 (il y a pourtant à faire en basse lumière et vidéo).
Sony: rien en vue pour remplacer l'A99 (monture A, stabilisation) malgré les progrès des capteurs et de la vidéo.

Va-t-on dépenser des milliers d'Euros pour renouveler son matos avec des boîtiers qui risquent d'être rapidement dépassés?
Clairement NON. Et ce d'autant plus que les appareils ont déjà atteint un excellent niveau. Mais tout est relatif.

kochka

Renouvelle qui veut.
Sauf pour les pros pour qui ont peut demander un certain niveau de matos.
Mais si le regard des autres compte, alors oui, il FAUT absolument renouveler.
A moins que tu ressentes l'envie de te faire plaisir, mais là, nous ne parlons plus d'obligation
Technophile Père Siffleur

caoua futé

Citation de: iridium le Janvier 31, 2014, 11:36:07
Davantage de pixels et/ou une meilleure qualité en basse lumière, une vidéo HD 50p de grande qualité, un AF amélioré, une wi-fi efficace... la demande existe en « expert » et « pro » (= + poignée intégrée) et les progrès techniques sont réels mais les grandes marques ne semblent pas vouloir nous en faire profiter et s'endorment sur des modèles vieux de deux ou trois ans,
Où est le problème si ces modèles éprouvés et performants satisfont leurs utilisateurs ?
Citation de: iridium le Janvier 31, 2014, 11:36:07se contentant de sortir des matériels bas de gamme qui n'apportent rien
N'apportent rien  ? si ce n'est d'amener une nouvelle clientèle à découvrir la photo à un prix abordable. C'est certainement le plus important; une clientèle qui ayant pris goût  montera ensuite en gamme et complètera son équipement. L'oublierais tu ?

caoua futé

Citation de: kochka le Février 01, 2014, 17:57:29
Renouvelle qui veut.
Et peut-être aussi qui "peut".  ;)
Citation de: kochka le Février 01, 2014, 17:57:29
Mais si le regard des autres compte,
Le sage montre les étoiles, le singe regarde le doigt.  :D
Le photographe montre la photo, le "geek" demande l'âge du boitier  ;D
Citation de: kochka le Février 01, 2014, 17:57:29A moins que tu ressentes l'envie de te faire plaisir, mais là, nous ne parlons plus d'obligation
Ca peut être en effet une bonne raison.  ;)

kochka

Citation de: caoua futé le Février 04, 2014, 19:12:04
Et peut-être aussi qui "peut".  ;)

On peut plus souvent que l'on ne pense, mais il faut savoir/pouvoir/accepter de faire d'autres sacrifices.
Lorsque l'on fait la somme des dépenses en clopes, bibine, match, cafés, bistrot, et parfois produits euphorisants, on peut assez vite arriver à un boitier milieu de gamme en deux/trois ans.

triangle

et oui
6,5 euros le paquet de cigarettes
1 paquet par jour
365 jours par an
2372,5 euros / an à dépenser...
il y a moyen de se faire plaisir quand on prend soin de sa santé  ;)

Daedalus

Pas faux mais ça implique de ne pas avoir d'autres passions de front.  :P

TomZeCat

Citation de: triangle le Février 04, 2014, 23:52:41
et oui
1 paquet par jour
365 jours par an
Même pas le prix d'un Pétrus... Grrrr... ! ;)

Jean-Claude

Si le D4s te paraît nébuleux et lointain c'est ton problème personnel, le reste du monde sait qu'il sera disponible en mars avec un processeur de nouvelle génération améliorant la qualité d'image, un AF plus performant et une cadence augmentée

gebulon

Citation de: Jean-Claude le Février 05, 2014, 06:48:43
Si le D4s te paraît nébuleux et lointain c'est ton problème personnel, le reste du monde sait qu'il sera disponible en mars avec un processeur de nouvelle génération améliorant la qualité d'image, un AF plus performant et une cadence augmentée

Je ne pense pas que "le reste du monde" est suspendu à la sortie du D4S...
mais bon, ce n'est que mon avis à moi  :D

kochka

Pire que susse pendu, haletant, tremblant frénétiquement, trépignant d'émotion, faisant pipi par terre et se roulant de dans d'impatience mal contenue.

caoua futé

Citation de: kochka le Février 04, 2014, 22:07:40
Lorsque l'on fait la somme des dépenses en clopes, bibine, match, cafés, bistrot, et parfois produits euphorisants, on peut assez vite arriver à un boitier milieu de gamme en deux/trois ans.
Certes mais il y a aussi l'achat coup de coeur, la promo qui tombe à pic, l' opportunité des soldes...

samoussa

Citation de: triangle le Février 04, 2014, 23:52:41
et oui
1 paquet par jour
365 jours par an

En suivant cette logique je me suis payé un 6D et 2 optiques ;)

canardphot

Bonjour.
Une des raisons qui m'a conduit à changer de système est l'absence d'écran orientable (ou au moins basculant) sur un des boîtiers 24x36 Canon. J'ai attendu pendant deux bonnes années l'arrivée d'un 5DIV ou d'un 6DII avec écran orientable (ce que Canon sait si bien faire sur ses gammes "en dessous" tel D70 !).
Le fait que j'ai "basculé" en m4/3 (abandon du 24x36) peut sembler "hérétique" pour un tel motif. Il n'est bien sûr pas le seul (le motif principal est que les capacités du 24x36 sont largement "sur-dimensionnés" par rapport à mes vrais besoins !). Mais cette absence d'écran orientable a joué (un peu) dans la décision.
TétraPixelotomisteLongitudinal

caoua futé

Citation de: canardphot le Février 05, 2014, 13:52:14
Le fait que j'ai "basculé" en m4/3 (abandon du 24x36) peut sembler "hérétique" pour un tel motif. Il n'est bien sûr pas le seul (le motif principal est que les capacités du 24x36 sont largement "sur-dimensionnés" par rapport à mes vrais besoins !). Mais cette absence d'écran orientable a joué (un peu) dans la décision.
Mais tu aurais pu tout aussi bien basculer vers un 70 D ? aussi en rapport avec tes vrais besoins.

triangle

Citation de: samoussa le Février 05, 2014, 12:43:21
En suivant cette logique je me suis payé un 6D et 2 optiques ;)
comme moi  :)

kochka

Citation de: caoua futé le Février 05, 2014, 11:00:56

Certes mais il y a aussi l'achat coup de coeur, la promo qui tombe à pic, l' opportunité des soldes...
Il y a, mais à conditions d'avoir mûrement réfléchi l'achat bien en amont.
A moins que dans les critères se trouve aussi le sentiment de faire une affaire.
Depuis un moment j'envisageais assez sérieusement un Nikon A. Mais bien trop cher pour mon usage
Comme les prix ont bien baissé ces temps ci, je me suis dit, pourquoi pas?
Et puis à la réflexion je me suis posé la question qui tue : Pour faire quoi avec?.
Et du coup, il est resté chez le marchand.

caoua futé

Citation de: kochka le Février 05, 2014, 20:43:15
Et puis à la réflexion je me suis posé la question qui tue : Pour faire quoi avec?.
Et du coup, il est resté chez le marchand.
C'est en effet la première question à se poser.   ;)