Tête pano

Démarré par FRANUE, Janvier 28, 2014, 11:45:28

« précédent - suivant »

vincent62

JP31

A une époque pas mal de monde se mastu... sur les 360 Précision, le prix fait peur aux chiens en plus, et y a eu un paquet de pb avec la livraison extrêmement longue, la maison mère injoignable, etc...

Sinon pour du pano plat, c'est utile si y a un plan proche. Pour les plans éloignés, on peut faire sans mais dés qu'y a besoin de précision avec un plan proche de l'objo il vaut mieux une tête pano bien réglée.

Pour l'histoire du système Arca, ok je suis d'accord c'est très bien mais réellement nécessaire que pour celui qui a un plateau Arca ou un en L monté en permanence sous son boitier, celui qui n'a pas de plateau en permanence, que ce soit un Arca, un NN ou un autre à monter sous le boitier, je vois pas ma différence.

Sinon la nouvelle pano maxx est "Arca compatible" pour un prix qui est plus intéressant que la concurrence et pour la compatibilité avec les gros boitiers et optiques.
http://www.panorama-hardware.de/2/product_info.php?info=p21_konado-panomaxx2-premium-set-pr3.html

vincent62

C'est  vrai que cela à l'air très bien pour le prix.
Merci, je ne connaissais pas.

vincent62

Citation de: JP31 le Janvier 29, 2014, 19:35:11
A une époque pas mal de monde se mastu... sur les 360 Précision, le prix fait peur aux chiens en plus, et y a eu un paquet de pb avec la livraison extrêmement longue, la maison mère injoignable, etc...

Sinon pour du pano plat, c'est utile si y a un plan proche. Pour les plans éloignés, on peut faire sans mais dés qu'y a besoin de précision avec un plan proche de l'objo il vaut mieux une tête pano bien réglée.

Pour l'histoire du système Arca, ok je suis d'accord c'est très bien mais réellement nécessaire que pour celui qui a un plateau Arca ou un en L monté en permanence sous son boitier, celui qui n'a pas de plateau en permanence, que ce soit un Arca, un NN ou un autre à monter sous le boitier, je vois pas ma différence.

Sinon la nouvelle pano maxx est "Arca compatible" pour un prix qui est plus intéressant que la concurrence et pour la compatibilité avec les gros boitiers et optiques.
http://www.panorama-hardware.de/2/product_info.php?info=p21_konado-panomaxx2-premium-set-pr3.html
Pour la pano à plat au 10.5 en 6 vues on fait déjà une visite virtuelle simple sans nadir ni zenith.

JP31

Quand je parle de pano plat, c'est justement pas au fisheye, mais plutôt avec une focale standard 35mm ou plus ou moins long qui aurait le moins de distorsion possible avant de rentrer dans le logiciel d'assemblage. Bref un truc de 120° plus ou moins, pas 360° dont je ne vois pas l'intérêt à part en VR.
Après le fisheye c'est surtout intéressant pour les VR, j'ai pris la NN3 pour mon 10.5 justement et elle devrait être utilisable avec le 12-24 Tokina aussi que je possède pour qques panos plats aux alentours de 18 ou 24mm DX.

polym

Citation de: FRANUE le Janvier 29, 2014, 10:06:52
Gobi n'est pas un peu léger pour un boitier lourd avec éventuellement un petit télé?
Un truc qui m'embête rien n'est au système arca? C'est tellement plus simple et plus rapide....

J'ai essayé la gobi avec un D800 + 16-35, il faut oublier :
- nécessité d'une extension
- pas stable, pas stable du tout, le matériel étant clairement beaucoup trop lourd
quand la Nodal Ninja 5 (plus vendue) accepte sans broncher le D800 et un 70-200, y compris les jours de grand vent (mistral à Marseille)

Avec un réflex genre 600d +18-55, par contre la gobi s'en sort très bien, avec l'avantage d'être vraiment très compacte et bien conçue pour shooter le nadir.