transfert JPEG PC -> iPad

Démarré par Vbloc, Janvier 28, 2014, 21:50:13

« précédent - suivant »

Vbloc

Bonsoir à tous,

Mon client me demande de pouvoir visualiser des JPEG sur ses iPad. Or je suis en PC et n'ai pas vu de port USB sur l'iPad.

Comment peut-on faire ?

Merci.

kochka

Il existe un adaptateur, aux pouvoirs limités par l'Ipad
Technophile Père Siffleur

J-F

Bonsoir , et bien la mini prise de charge des ipads se termine par un usb male, ça permet en théorie de transférer au moins des photos (seul le dossier photo est accessible sans programme particulier)
sinon  il faut envoyer ses photos sur internet et les télécharger ensuite . . .   le cloud comme ils disent  ;)
Ipad c'est + cher et moins pratique mais y'en a qui aiment ;)

kochka

Ou tout simplement synchroniser IPAD et une directory sur PC, avec un cable IPad-USB.

Vbloc

Merci pour vos réponses.

J'ai vu un "Adaptateur Lightning vers lecteur de carte SD". Il semble n'être utilisable que pour transférer des photos. Est-il utilisable en simulant un dossier photo, par exemple en créant sur une SD un dossier DCIM et en y glissant des JPEG ?

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Vbloc

Citation de: kochka le Janvier 30, 2014, 21:44:17
Ou tout simplement synchroniser IPAD et une directory sur PC, avec un cable IPad-USB.
Ca, ça me plaît bien.

On utilise le câble "Lightning vers USB" et on paramètre l'iPad pour qu'il copie les JPEG d'un répertoire PC vers l'iPad ?

Y a-t-il des paramètres de synchronisation ?
Par exemple, peut-on demander à l'iPad de supprimer les fichiers de l'iPad qui ne sont pas sur le PC, afin qu'à chaque synchronisation, le dossier de l'iPad contienne uniquement les fichiers du PC ?

kochka

floastro.

Perso, en wifi, j'utilise l'app PhotoSync. Super pratique pour transférer ses photos du PC vers l'iPad.

A+++++++

Florent

phil67

Moi, j'exporte depuis LR mes JPG dans une Dropbox synchronisée depuis mon PC.

Je peux ensuite envoyer un lien de lecture vers mes interlocuteurs par mail, visible sur ipad ou pc connecté à internet.
J'ai aussi installé une dropbox sur mon Ipad où les photos sont automatiquement synchronisés et visibles.

Bruno Quint

Citation de: floastro. le Février 01, 2014, 13:19:52
Perso, en wifi, j'utilise l'app PhotoSync. Super pratique pour transférer ses photos du PC vers l'iPad.

A+++++++

Florent

Evidemment, c'est une application payante.

Sur Android, tout ça se fait de la façon la plus simple, la plus ouverte et la plus gratuite possible  >:(

J'ai dû passer d'Android à Ipad à cause de mon logiciel métier, et depuis un mois, je n'arrête pas de pester: tout est fermé, payant et compliqué  :'(