une idée sur le remplacement de la 3880 ?

Démarré par tiguan78, Janvier 29, 2014, 09:05:23

« précédent - suivant »

tiguan78

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'une imprimante A2 de qualité pour faire mes meilleurs photos. Toutefois je me pose la question sur le 3880 sachant qu'elle commence à
dater.

Avez vous une 'indiscrétion' sur son éventuel remplacement.

Et qu'en est-il de cette (rumeur) fin de vie au bout de 5 ans. ??

Merci à tous.

iago

j'ai pas entendu parler de rumeur... Ma 3000 vient de tomber en panne, j'ai pris une 3880. Si on attend toujours le remplacement, on n'achète jamais rien !
J'espère seulement qu'un jour Epson voudra bien mettre autant de buses que de cartouches d'encre. Inlassablement, à tous les salons, je râle, mais rien à faire ...
L'expérience m'a appris que les imprimantes commencent à avoir des pannes mineures après deux ans et demi - trois ans. C'est le seul matériel pour lequel je prends toujours une extension de garantie.

PhilDW

Citation de: tiguan78 le Janvier 29, 2014, 09:05:23
Et qu'en est-il de cette (rumeur) fin de vie au bout de 5 ans. ??

C'est inscrit noir sur blanc dans le manuel de réparation, mais cela ne veut pas dire qu'elle tombera en panne à 5 ans et 1 jour. La mienne (l'ancienne 3800) m'a offert un bonus de 9 mois supplémentaires et est morte depuis 1 an et 5 mois.

Sur et dans l'imprimante, il n'y a pourtant aucune de date de péremption comme sur les aliments.

PhilDW

The end of the life is reached when any one of the following conditions is met.

Traduction : La fin de la durée de vie est atteinte quand une des conditions suivantes est atteinte.
Je comprends par cette phrase qu'elle a atteint la fin de sa vie après 5 ans MEME si elle a peu imprimé.

Cela n'empêche pas qu'elle imprimera peut-être plus longtemps, la mienne a fonctionné quelques mois de plus, mais je suppose qu'Epson la déclarera irréparable lorsqu'une seule de ces conditions sera atteinte.
PS pour Philippe (ex-expat-Suédois). Tiguan78 n'est PAS mon pseudo, mais celui d'un autre membre du forum qui est l'initiateur de ce fil.  ;)

giampaolo

Je profite de ce fil pour soumettre un problème que je rencontre depuis peu avec une Epson 3880. Parfois, les tirages présentent d'horribles crachats d'encre sur les bords. J'ai beau demandé le nettoyage des têtes et toute la batterie de nettoyages, le phénomène se reproduit. Ici c'est extrême, parfois qu'il y a juste une trace.
Auriez-vous une explications? Connaissez-vous ce problème?

Ci-joint un tirage numérisé en très basse résolution, mais suffisante pour identifier le problème.
Est-ce la fin des haricots de mon imprimante?  ;)
Merci.

kerbouta

réglez l'écartement des cylindres via le panneau de contrôle de la machine et faire un nouvel essai...

giampaolo

Citation de: kerbouta le Février 18, 2014, 10:05:14
réglez l'écartement des cylindres via le panneau de contrôle de la machine et faire un nouvel essai...

Je vais essayé. Merci.
Je profite de poser une autre question: lorsque l'on demande de nettoyer les têtes d'impression, cela utilise-t-il de l'encre? Logiquement non puisque l'on ne doit pas mettre de papier. Juste?

Nikojorj

Et vérifier que les tampons et le bac récupérateur d'encre ne soient pas pleins (y'a bien un bac sur la 3880 hein?).

giampaolo

Merci à tous.
L'écartement des cylindres n'a pas résolu le problème.
Ce qui me surprend c'est que si je demande un nettoyage des têtes (le bouton 'menu' activé pendant 3 secondes), je n'ai pas ce problème. Mais après divers tirages, le problème revient si je ne nettoie pas chaque fois les têtes.
Il y a une cartouche de maintenance. Elle est OK pour l'instant.
Je vais commander une nouvelle cartouche de maintenant pour voir si c'est la cause du problème, car elle est à 16%. C'est peut-être peu.

giampaolo

Je viens de lire dans le manuel que le nettoyage des têtes utilise chaque fois toutes les encres. Ce n'est évidemment pas optimal, car si je dois les nettoyer chaque jour, cela consomme trop d'encre.

kerbouta

lorsque la cartouche de maintenance arrive en fin de vie il faut lui laisser, après un nettoyage, le temps d'absorber l'encre issue de ce nettoyage.