Conseils pour un achat d'écran- Budget 600 à 800€ environ

Démarré par Prizutu, Avril 09, 2014, 16:35:47

« précédent - suivant »

Prizutu

Je partage mon temps entre la Corse et Paris. La dalle de mon écran Corse a subi un grave dommage (vandalisme). Je dois donc remplacer l'écran.
Je l'utilise avec mon portable (Médion; modèle erazer;Win 8.1, 64 bits; i7 2.4 GHz; 16 Go; Nvidia GTX 680M).
Je suis un amateur mais passe quand même pas mal de temps devant l'écran lorsque je ne suis pas en promenade ou en randonnée.
Mes 2 écrans (le cassé et le pas cassé) sont des 24 pouces et cela me va très bien.

Merci de vos conseils éclairés pour une commande que je dois lancer urgemment (par Internet car à Ajaccio, ce n'est même pas la peine que je cherche dans le seul magasin existant qui va du sèche-cheveux au lave-linge en passant par un peu d'informatique...).

parkmar

peut-être un petit tour chez "graphic réseau"; maison très sérieuse où j'ai acheté mon Nec spectravieuw 24" (un peu plus de 800€ quand même: promotion Noël: 1 100€ avec 1xrite + casquette et envoi).
tu peux voir également chez "cmp" il y a des Dell (un peu moins cher) mais certains sur ce forum ont eu des soucis de dalle avec cette marque (voir les posts).

Verso92

Un 24" Nec en fin de carrière commerciale (PA241w, SpectraView 241w...) est un excellent choix qui devrait entrer dans le budget...

tenmangu81

Citation de: Verso92 le Avril 09, 2014, 22:22:27
Un 24" Nec en fin de carrière commerciale (PA241w, SpectraView 241w...) est un excellent choix qui devrait entrer dans le budget...

Sur le site de Graphic réseau, ces modèles ne figurent plus. Je vais les appeler.
Il me semble que tu utilises le logiciel Spectraview profiler avec un PA, non ? Peux-tu me donner des tuyaux par MP ? Merci  ;)

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Avril 10, 2014, 10:28:01
Sur le site de Graphic réseau, ces modèles ne figurent plus. Je vais les appeler.
Il me semble que tu utilises le logiciel Spectraview profiler avec un PA, non ? Peux-tu me donner des tuyaux par MP ? Merci  ;)

Mon mel figure sur la page d'accueil de ma galerie...

Prizutu

Merci pour vos conseils et avis.
Effectivement, le PA 241W n'apparaît plus sur le site Graphic Reseau. Il y le "digne successeur" (sic) du 241: le 242!! Qui frise les 1000€...
Mais j'ai trouvé le NEC Multisync PA 241W-BK  pour 775€!
J'ai donc suivi votre avis et je viens de passer commande :D :D

Merci ;)

Question subsidiaire: j'ai une sonde Spyder Pro4. Je pense que c'est OK pour calibrer le NEC?

Verso92

Citation de: Prizutu le Avril 11, 2014, 12:01:16
Question subsidiaire: j'ai une sonde Spyder Pro4. Je pense que c'est OK pour calibrer le NEC?

En principe, oui.
(mais je garde un mauvais souvenir de la Spyder 3 sur mon PA241W...)

Prizutu