Merci Denis pour tes conseils 
je n'avais pas compris la différence entre fil ouvert et fil personnel de ce forum...
Je n'ai jamais osé ouvrir un fil en propre, je ne me sens pas assez en confiance avec moi-même pour aller jusque là.
Jusqu'à maintenant j'ai préféré observer la production d'autrui et tenter de reproduire de mon coté, tant bien que mal.
Mais si quelqu'un veut bien m'accueillir dans son fil "fleurs" par exemple de temps en temps sans en prendre ombrage, ce serait avec grand plaisir, surtout si des conseils pour s'améliorer sont prodigués.
Tu devrais franchir le pas. N'oublies pas que l'on est tous passé par là...il faut bien débuter un jour

Perso, je n'ai pas hésité longtemps, car j'ai vite compris que ma progression en passait par là
Même si parfois cela peut être "intimidant"...et pas toujours simple de recevoir des avis négatifs, alors que l'on a mis tout son coeur dans la réalisation d'une image...crois mois, avec le recul nécessaire et l'envie d'aller de l'avant, tu ne le regretteras pas.
Maintenant je vais déroger a la règle que je me suis fixé et te livrer mon ressenti
- En règle générale...tu as des arrière-plans diffus qui mettent bien en valeur les sujets...et c'est une bonne chose, du moins a mes yeux
- Pour ce qui est des compo/cadrages...là je suis bien plus mitigé. Les coupes sont sèches (brutales), certains éléments tronqués ne sont pas du meilleur effet.
J'ai également un peu la sensation qu'il manque un parti pris. Certaines fois, il faut franchement resserrer les plans pour mettre en avant un détail et d'autres fois élargir pour créer une ambiance et donner aux images un aspect moins descriptif...en somme varier les plaisirs.
- Côté gestion de la profondeur de champ et du placement du point net...certaines choses sont a affinées, mais c'est pas si mal et l'expérience t'aidera
- Même si sur certaines la gestion de la lumière peut être améliorée...rien de catastrophique.
Tu vois...y a pas que du négatif.
Garder a l'esprit que faire et refaire, c'est apprendre a faire
Bonne continuation.
Denis
