sb 800 toujours d'actualité?

Démarré par Patxi.R, Janvier 19, 2014, 19:56:34

« précédent - suivant »

JP31

Citation de: jaric le Janvier 30, 2014, 20:23:26
Je veux l'utiliser essentiellement en mode esclave piloté par le boîtier. Si je dois faire une retraite de 6 mois en ermitage pour potasser le manuel, ça va pas le faire... :o

C'est simple tu fais un appui long sur le bouton du centre du joystick (bouton SEL), tu arrives dans les menus, tu vas avec le joystick sur le menu de mode de déclenchement, tu cliques une fois sur SEL, ça met en surbrillance les différents modes Off, Master, Master (RPT), Remote et SU4, tu mets en surbrillance Remote, tu appuies sur SEL et voila ton flash est en esclave, t'as plus qu'à régler les paramètres dans ton boitier ou ton SU800.

jaric

Merci JP & fiatlux, je pense donc que je vais craquer pour une occase à 160€ 'comme neuf'.

JP31

Citation de: fiatlux le Janvier 30, 2014, 20:00:38
Le SB800, c'est pas le genre de flash que tu manipules les yeux fermés, sans mode d'emploi, sans l'avoir utilisé depuis 6 mois. ;D
D'après ce que j'ai compris c'est surtout le SB600 qui est galère

Mon SB800 je ne l'utilise pas très souvent et certes j'avais passé du tps sur le MDE quand je l'ai acheté mais c'était mon premier flash, aujourd'hui je n'ai jamais besoin du MDE.
Je l'avais déjà dit dans un autre sujet, la base avec le SB800 c'est l'appui long sur le bouton SEL, après y a accès à tout facilement.
Après y a les raccourcis sur la casquette blanche.

Lyr

Le mode d'emploi du SB800 n'est en effet pas compliqué (il tient sur la languette) mais il faut chipoter beaucoup pour le régler comme tu veux (entrer dans les menus, passer d'un mode à l'autre hors des menus, ...).

Le SB900 a amené un truc bien: le sélecteur de mode (flash simple, maître, esclave, cellule IR) qui permet de basculer son flash d'un mode à l'autre d'une rapide rotation, alors que sur le SB800, c'est pression deux secondes, aller sur la bonne case, enter, sélectionner le bon mode, enter, pression deux secondes pour ressortir.

Mais en dehors de ça, pas spécialement envie d'échanger un baril de SB800 contre deux barils de SB900 ;)