Album "Des chiffres et des lettres." du 1er au 15/02 - Règlement en début du fil

Démarré par grizzly, Janvier 30, 2014, 01:24:08

« précédent - suivant »

Screwy Squirrel

22  "C'est marqué dessus" - 02/02/2014 -Fuji xE1 Fujinon 18-55mm

Flab

Powershot

#
Salut tous,
On fait quoi pour dépouiller la 9 de ChPenne ?
On recolle les morceaux ou on annule ?
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

thom18

#Pour DEPOUILLER_4, la n°9 n'a pas été un problème sauf qu'il manque la date et l'apn. Il suffit de lire ces renseignements dans les exifs de la même photo postée plus loin qui elle n'est pas téléchargée par DEPOUILLER_4 et de mettre les renseignements dans les bonnes cases du fichier photos.
Régis, est-ce clair ?

PS important : Lolounette va terminer la publication de l'album "Le Froid", je comptais lui donner aussi la responsabilité de l'album "Des chiffres et des lettres" mais, pour moi cela est indifférent que ce soit l'un de vous deux alors le premier qui répond a gagné  ;)
Au plus tard Mardi mise à disposition des versions 4.0 de DEPOUILLER_4 (sans changement par rapport à la dernière bêta) et de EXPORT_ALBUMS_4.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

crisclac

DP1 DP2 DP3 Merrill

crisclac

24 "Bonne chance..." Le 02/02/2014 Sony Nex 6 + Sigma 19 mm
DP1 DP2 DP3 Merrill

Bjf137

Jean-François

Gohei28

26 - "Nous ne sommes que des numéros de série..." - 18/01/2014 - Canon 6D + 50mm
On a highway to L

pacmoab

27 "Avec le sourire" 02/02/21014 Sony A7R 35mm

Péef

Romug

29- "Le monde hypnotique de 1Q84"- 01/02/2014- Olympus OMD+ 60mm.

PikoBelo

30 "L'art des lettres au bistrot du coin."  24/01/2014  Sony HX50V

marcel Voilier

31 "Du vent dans les pages" 28/01/2014 Nikon D7000 50mm 1.8

Avec l'aimable participation de "L'Appareil Photo", de Jean-Philippe Toussaint, aux éditions de Minuit

:)

zenfr

32 - "Des chiffres, des lettres et des contraventions" - 05/01/2014 - Canon G1X

grizzly

33  "I Y I, ou : trois i dont un grec"  13/1/14 Sony RX100

Powershot

Citation de: thom18 le Février 02, 2014, 17:49:56
# Pour DEPOUILLER_4, la n°9 n'a pas été un problème  ...

Ben pour moi, c'est un problème !      >:(
La première image a disparu de son serveur.
La deuxième est précédée d'une citation.
DEPOUILLER_4 n'intègre ni l'une, ni l'autre.
J'ai essayé de l'intégrer "en dur", je n'y suis pas parvenu.
Pour le moment, je tourne en rond ...      ;D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

thom18

#Salut Régis,

Ben je n'avais pas vu que la première image avait disparu de son serveur car moi je l'ai traitée avant sans problème.
Première image disparue + seconde image dans une citation donc non téléchargée par DEPOUILLER_4 : effectivement cela n'est pas immédiat alors je t'appelle au téléphone pour résoudre ce cas que je n'avais pas prévu.

Cordialement
Sony RX10, Olympus XZ-2

Phil03

ChPenne

Citation de: thom18 le Février 03, 2014, 09:39:10
#Salut Régis,

Ben je n'avais pas vu que la première image avait disparu de son serveur car moi je l'ai traitée avant sans problème.
Première image disparue + seconde image dans une citation donc non téléchargée par DEPOUILLER_4 : effectivement cela n'est pas immédiat alors je t'appelle au téléphone pour résoudre ce cas que je n'avais pas prévu.

Cordialement

# Bonjour,

Désolé de créer autant d'embarras du fait que je me sois lamentablement planté pour joindre ma photo. Dites moi si je peux faire quelque chose pour aider. Si c'est plus simple pour vous, vous pouvez supprimer ma photo, je n'en prendrai pas ombrage. Merci en tout cas de vous donner tant de mal.

Cordialement,

Chpenne

thom18

#Ne t'inquiète pas, DEPOUILLER_4 qui était fin prêt à sa sortie en version 4.0 va voir sa sortie différée de quelques jours pour traiter le cas où la photo à intégrer n'est pas automatiquement téléchargée : tu l'as fait une fois, d'autres le feront sûrement un autre jour ou sous une autre forme donc il faut traiter le problème d'une image non accessible via DEPOUILLER_4 et c'est tout simple mais je n'y avais pas pensé.

Cordialement.

Sony RX10, Olympus XZ-2

lolounette

# J'ai contourné la difficulté en faisant "traiter le post orphelin " ensuite j'ai tapé un nombre au hasard (car 10 ne fonctionnait pas) et directement dans le répertoire contenant les photos de l'album j'ai téléchargé la bonne photo avec le nom de fichier 01-10...

mais bon c'est vrai que c'est un peu de la bidouille ;)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Powershot

#
Tu peux m'expliquer ta bidouille sur ma messagerie perso ?
Je n'ai rien compris ...
Enfin bref thom18, qui m'a joint au téléphone, va traiter le problème.
DEPOUILLER_4 gérera ce type de figure.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

thom18

#Cette lolounette alors : douée en cuisine, en photos et en DEPOUILLER_4  :D :D

Bon, c'est fait, nous avons quitté les versions bêta de DEPOUILLER_4 et d'EXPORT-ALBUMS_4 pour les versions 4.0.

Au menu : plus de simplicité encore, plus de rapidité et un code informatique plus épuré et naturellement DEPOUILLER_4 ne fait plus appel aux fonctions de haut niveau d'internet explorer.
Le cas de ce matin est bien sûr traité de manière pratique.

L'album "Le froid" est dorénavant confié aux mains expertes de lolounette alors que celui sur "Les chiffres et les lettres" attend une prise de position des deux challengers lolounette ou powershot car moi je vais partir à la neige ( euh .. pourvu que ce ne ne soit pas à la pluie  ;)).

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

lolounette

# je peux enchainer sur "des chiffres et des lettres" sans soucis puisque j'aurais eu un petit échauffement avant ;)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Powershot

Citation de: lolounette le Février 03, 2014, 17:08:17
# Je peux enchaîner sur "des chiffres et des lettres" sans soucis puisque j'aurai eu un petit échauffement avant  ;)

Ok je passe mon tour (mais je dépouille quand même en interne).
Bon dépouillement.      :-*
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950