Nikon D7100 : affichage automatique de la photo ?

Démarré par Yann.M, Janvier 29, 2014, 20:35:30

« précédent - suivant »

Yann.M

Et oui, je sais question de grand débutant...mais je suis incapable de retrouver la fonction qui permet l'affichage automatique de la photo après la prise de vue (cela fait 45 minutes que je me tape tous les menus / j'ai même regardé les menus du D700 !!!! . Je ne m'en sers jamais !!! je regarde rarement mes photos à l'arrière du boîtier en prise de vues ! mais avec le bug que j'ai eu l'autre jour (pas d'inscription d'images sur la carte) je suis devenu parano.
Bien entendu le mode d'emploi est au bureau !!!  :-X :-X :-X
Arghhh...
Si une bonne âme charitable pouvait m'aider sans se moquer !!!  ;D

Merci

coval95

Menu Visualisation / Affichage des images => Activé.

;)

Yann.M

Citation de: coval95 le Janvier 29, 2014, 20:44:53
Menu Visualisation / Affichage des images => Activé.

;)

merci 1000 fois ! je ne connaissais même ce menu !!  ;D ;D ;D ;D

Verso92

parkmar

On ne se moque pas Yann.M!
cela nous est arrivé à tous!
Et pour ceux à qui ce n'est pas encore arrivé, qu'ils soient patients! ;D

coval95

Citation de: Yann.M le Janvier 29, 2014, 20:48:10
merci 1000 fois ! je ne connaissais même ce menu !!  ;D ;D ;D ;D
Je t'en prie.  :)
Pour dire franchement, la première idée qui m'est venue à l'esprit, c'est le menu Prise de vue plutôt que le menu Visualisation...  :-\

Verso92

coval95

Citation de: Verso92 le Janvier 29, 2014, 21:07:01
D'où le "quoique"...  ;-)
Vi vi, je me doutais que tu faisais ton mea culpa, mais tu sais que j'aime bien te taquiner...  ;)

Verso92

Citation de: coval95 le Janvier 29, 2014, 21:09:55
Vi vi, je me doutais que tu faisais ton mea culpa, mais tu sais que j'aime bien te taquiner...  ;)

;-)

Yann.M

;D ;D ;D ;D
Merci à tous !
Sincèrement je n'étais jamais allé dans ce menu ! Mea Culpa...  ;D

coval95

Moi je vais dans les menus surtout au début pour configurer le boîtier et puis je configure le menu perso, après j'oublie et je suis paumée sans mon menu perso !  ;D
(Au salon, Hyago m'avait prêté son D7000, sans mes réglages et menu perso, je me sentais un peu empotée  :D).

Verso92

Citation de: coval95 le Janvier 29, 2014, 21:46:08
Moi je vais dans les menus surtout au début pour configurer le boîtier et puis je configure le menu perso, après j'oublie et je suis paumée sans mon menu perso !  ;D
(Au salon, Hyago m'avait prêté son D7000, sans mes réglages et menu perso, je me sentais un peu empotée  :D).

Un pote m'avais prêté son D70 : rien que d'avoir la conf' par défaut, à savoir l'ouverture sur la molette avant, j'en étais tout perturbé !
(et comme ce n'était pas mon boitier, je n'ai pas voulu aller trifouiller dans les menus pour le configurer à ma main...)

coval95

Citation de: Verso92 le Janvier 29, 2014, 21:53:31
Un pote m'avais prêté son D70 : rien que d'avoir la conf' par défaut, à savoir l'ouverture sur la molette avant, j'en étais tout perturbé !
(et comme ce n'était pas mon boitier, je n'ai pas voulu aller trifouiller dans les menus pour le configurer à ma main...)
C'est sûr qu'on se sent bête, alors qu'on a pourtant fait des milliers de photos avec son propre boîtier.
Hyago a dû penser que je ne savais pas me servir d'un D7000. Faut dire aussi que je me sens plus à l'aise avec les libellules qu'avec les gens...  ;)

Greenforce

Dernièrement j'ai voulu faire le malin en expliquant à un pote qui venait de l'acheter comment utiliser son D5100... ben j'ai du trifouiller dans les menus, vu que quasi toutes les commandes se règlent par là sur ce boitier.

Finalement je lui ai dit de lire le MDE.

Tu parles d'un conseiller...   ;D