Paradis Blanc...

Démarré par DOC 74, Janvier 30, 2014, 14:46:55

« précédent - suivant »

DOC 74

Juste une image de ce mardi matin 28 janvier, ciel trop bleu, neige trop blanche, température très très froide (-10°), 40 cm de "fraîche" à tracer en solitaire (ou presque) pour monter au col du Bonhomme (Tour du Mont-Blanc) et avoir en haut la récompense du soleil qui vous réchauffe... Le décor reste tout de même sympa dans ce paradis blanc tout particulièrement sauvage l'hiver... ::)

Chrisal

C'est bôôôôôô... et glaçant ! Bravo.

j-kiki

Neige trop blanche et ciel trop bleu... Les belle couleurs de l hiver ca fait rêver du haut de ma petite montagne. :)

cod

De la sensualité dans ces courbes douces et veloutées !

MARTINPECHEUR

Une seule image ... mais une image magnifique ! ;)    ( ... et qu'il doit falloir mériter , j'imagine !  )

Cdt
Michel
Clic+clic = Toftof !

gjns1

C'est très beau. il y a plus de neige que chez nous.

DOC 74

Merci à tous pour votre passage et commentaire sympathique (et réchauffant...), je vous disais qu'il faisait froid  :-X oui car toute la montée se passe à l'ombre... La preuve...
2. 8) Loin derrière moi mais progressant rapidement, un petit point noir, la petite Anne Laure, rencontre du jour, qui me rattrape et vient me relayer pour faire la trace !... ;D

DOC 74

3. ::) Quand on est jeune (32 ans, l'âge de ma fille), on avance vite ! La preuve, elle va vite finir en un tour de main la trace pour le col (2329 m)... En haut, je ne manquerai pas de la "sermonner" gentiment en lui disant que ce n'est pas très sérieux de se balader toute seule dans cet univers blanc ;D mais, bon... Elle avait fait un bel effort !

DOC 74

4. :) Alors que derrière, arrive un troisième comparse, nous serons donc trois ce mardi matin au col du Bonhomme... ;) Les belles pentes de neige poudreuse promettent pour la descente ! ;D A bientôt, PM ;)

Chrisal

De toute beauté et quel bol d'air pur !!

LADY43

Depuis le boulot, avec pas beaucoup d'entrain, je te dis deux mots : La Montagne !!
Et je ne peux m'en empêcher,
http://www.youtube.com/watch?v=pUt6YLeECGI

Bon je retourne à une vision moins poétique sur mon ordinateur  ;D
Amicalement Marie  8)

MARTINPECHEUR

Une agréable suite avec une petite préférence pour les jolis reliefs de la n° 2 !  ;)

Cdt
Michel
Clic+clic = Toftof !

joujou

Splendide DOC74 une belle prouesse sportive et technique ou la neige ressemble à de la neige.
Il y a quelques années j'ai fait ce GR et j'ai dormi au refuge de la croix du bonhomme, sans vouloir pollué ce fil, je me demande si cette borne existe encore (diapo scannée)  ;)

DOC 74

Merci Chrisal, Marie, jeanlucVF, Michel et joujou pour vos commentaires !

Citation de: LADY43 le Janvier 31, 2014, 09:57:41
Et je ne peux m'en empêcher,
http://www.youtube.com/watch?v=pUt6YLeECGI

Marie, Merci pour la musique, je me suis aperçu que j'avais intitulé ce fil "paradis blanc" un peu par hasard mais je me demande si c'est vraiment un hasard... Je t'explique plus loin...

Citation de: jeanlucVF le Janvier 31, 2014, 14:14:02
-10°C ce n'est pas tres tres froid, c'est même plutôt chaud...

Suis d'accord, pas très froid, mais avec un petit "zeff" de vallon (thermique de pente) + coin réputé pour être très froid l'hiver (moins que chez toi ! ;)) + pas un poil de soleil sur toute la montée, ça compte !... ;D

Citation de: joujou le Janvier 31, 2014, 18:35:17
Il y a quelques années j'ai fait ce GR et j'ai dormi au refuge de la croix du bonhomme, sans vouloir polluer ce fil, je me demande si cette borne existe encore (diapo scannée)  ;)

Non, joujou, elle n'existe plus depuis bien longtemps celle là, plusieurs bornes ont été reconstruites depuis mais souvent dégradées l'hiver par les intempéries et le gel ou par les gros orages l'été. J'ai vu qu'on avait installé en 2013 à gauche du col en montant une table d'orientation. Va-t-elle durer ?... Voici la petite cabane du col habituellement recouverte de neige ce qui montre le déficit en neige chez nous en Haute-Savoie cette année...
5. 8)

manu25

L'émerveillement continue  ;)

DOC 74

Citation de: manu25 le Janvier 31, 2014, 19:03:40
L'émerveillement continue  ;)

Merci Manu..

C'est vrai que la montagne est un lieu d'émerveillement mais aussi de rencontre(s) fortuite(s)... En fin de montée, notre jeune sportive m'attendait au col pour me demander si elle pouvait continuer vers le refuge de la Croix du bonhomme en traversant toute seule les grandes pentes de neige de gauche particulièrement dangereuses ce jour compte tenu du risque d'avalanches... Bien sûr, ma réponse négative fut formelle, confirmée par le troisième "vieux" larron (du même âge que moi et aussi expérimenté) arrivé peu après. En discutant, cette jeune fille de 32 ans pratiquait la randonnée depuis 7 à 8 ans mais avait malheureusement perdu son père il y a quelques années ce qui expliquait peut-être son besoin d'évasion et le plaisir qu'elle trouvait dans sa pratique sportive assez intensive... J'étais personnellement content de lui "interdire" à ce moment de continuer et de s'exposer inutilement en risquant sa vie... Et je pense sincèrement qu'il n'y a pas de hasard dans la vie, j'en suis sûr ! Merci Marie pour les Paradis Blancs de Michel Berger !...
Donc, tout le monde redescend et permettez moi de photographier les skieurs (pour une fois), j'ai du traiter en HDR à cause du contre-jour... >:(
6. :-X

DOC 74

7. 8) Rentrée doucement au bercail en profitant du spectacle... L'important dans la vie, c'est de durer !.... ;D

DOC 74

8. 8) Couleurs ou noir et blanc...

DOC 74

9. ;D Sans oublier de dire au revoir à notre mascotte préférée qui du haut de sa fenêtre vous racontera encore beaucoup de belles histoires... Bonne soirée à tous, amicalement, Patrick ;)

jeanray

Ce n'est pas du jeu Patrick, si on te fait la trace ! Finalement, ce n'est si mal la retraite  :D
A part cela, cette série est vraiment superbe avec cette belle neige immaculée et ses paysages grandioses (il est vrai que je n'avais pas besoin d'être convaincu) ; je n'ai pas envie d'en distinguer quelques-unes, je prend tout !
Hier après-midi, nous avons enfin repris les raquettes, fil à venir.
Amicalement
JR

gjns1

Bonjour Patrick,

Un beau reportage comme je les aimes. Ton HDR est bien maitrisé car si tu ne l'avais pas dit, je pense que peu de monde l'aidait vu.

serge

MARTINPECHEUR

Une belle et agréable variété d'images pour cette suite !  ;)
Sympa la n° 6 avec les deux personnages au premier plan et un léger plus également pour le p'tit coté cocasse de la mascotte ! ;D   ... ;)

Cdt
Michel
Clic+clic = Toftof !

Papyjojo86

Merci, Doc pour cette superbe rando (hélas virtuelle pour nous), tes images sont sublimes.

Joël

adagio

Coup de coeur pour la 1 et la 7.
Bon WE !
Daniel

joujou

Merci de ta réponse DOC74 concernant la borne Michelin.
La suite de cette balade est tout a fait plaisante a regarder, belle lumière, bon cadrage et belles vues sur la montagne enneigée.  ;)