tirage 10x15 sans marge avec R3000

Démarré par FLOY, Janvier 31, 2014, 16:44:00

« précédent - suivant »

FLOY

Bonjour
J'aimerais tirer des 10x15 sans marge avec mon R3000 (ce n'est pas trop mon truc mais la famille en réclame!).
Or, le pilote (dernière version v6.75) me dit que c'est impossible avec ce format. Pourtant, le guide d'utilisation dit que le mode sans marge est compatible avec le 10x15.
Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté ce problème ?
Est-ce lié à la version du pilote ?
J'attends, sans trop y compter, une réponse de Epson à qui j'ai formulé le problème.
Merci pour votre aide

Effepé

J'imprime en 10x15 sans marges mes cartes de vœux sans problème avec le pilote 6.74...

Problème de pilote ?

Effepé

Je viens d'installer le pilote 6.75, et aucun problème pour imprimer en 10x15 sans marges...
Problème autre ?

FLOY

Citation de: Effepé le Février 01, 2014, 17:24:17
Je viens d'installer le pilote 6.75, et aucun problème pour imprimer en 10x15 sans marges...
Problème autre ?

Bizarre .... Bizarre !
J'ai le même problème quel que soit le logiciel utilisé (CS6 ou XnView)
Je suis sous Windows 8.1 et ma R3000 est reliée par Ethernet à mon réseau familial.
Est-ce une raison ?
Lorsque j'essaie d'imprimer un 10x15 sans marge, j'ai le message suivant un peu surprenant dans sa conclusion :

Je vais continuer à chercher maintenant que je sais que ce problème n'est pas général mais sans doute lié à une configuration locale.
Peut-être que Epson va m'apporter une réponse. On peut toujours rêver!

Merci pour votre aide

Effepé

Où fais-tu la sélection du format : dans la fenêtre "configuration de l'impression" de windows où dans la fenêtre du pilote (bouton propriétés de la fenêtre windows ?)

De préférence, je fais toutes les sélections dans la fenêtre du pilote (voir capture écran attachée).
Pas de problème pour choisir et imprimer en 10x15 sans marge.

Je suis branché en USB direct sur ma station de travail. Je ne sais pas si ça a un impact.

FLOY

Merci Effepé de chercher à m'aider.
Je sélectionne le format exactement comme toi, via la fenêtre du pilote. En général, c'est en clicquant sur le bouton "paramètre d'impression" dans la fenêtre d'impression de PhotoShop.
J'ai fait d'autres tests :
- connecter l'imprimante directement en USB et non via Ethernet : problème identique
- utiliser un autre ordinateur du réseau, en l'occurrence un portable sous Windows XP 32 bits : même problème.
J'en conclus que les OS ou le réseau ne sont pas en cause.
Est-ce possible que cela soit lié au firmware car cette imprimante est assez vieille bien qu'ayant peu servi. Toutefois, je ne sais pas comment découvrir la version du firmware. Sais-tu comment faire pour le savoir?
J'ai reçu une demande d'information complémentaire de Epson Support. Il semblerait que Epson s'occupe de mon problème. Je te tiens au courant si j'ai d'autres infos pouvant faire avancer mon affaire.
Cordialement

Effepé

Citation de: FLOY le Février 03, 2014, 16:10:23

Est-ce possible que cela soit lié au firmware car cette imprimante est assez vieille bien qu'ayant peu servi. Toutefois, je ne sais pas comment découvrir la version du firmware. Sais-tu comment faire pour le savoir?
Cordialement

Il y a deux firmwares disponibles :
le AS27B4 du 18/05/2011 disponible sur le site français
le FR11C5 du 14/08/2012 disponible, en plus du précédant, sur le site US (c'est celui que j'ai) et qui corrige le fameux problème WIFI. (On doit pouvoir en retrouver la trace sur le forum).
Je ne sais pas comment voir le firmware installé. Sur la page de diagnostic réseau peut-être ? Jamais essayé.

FLOY

Bonjour Effepé
J'ai fait d'autres recherches.
En particulier, sur le conseil d'Epson, j'ai essayé de tirer des 10x15 sans marges avec le logiciel Epson Easy Photo Print.
Et, miracle, cela fonctionne!
J'ai aussi mis à jour le firmware de la R3000. Sans succès.
Donc, le pilote v.6.75 plus le firmware AS27B4 ne me permet pas de faire des tirages 10x15 sans marges alors que Epson Easy Photo Print le permet.
A ne rien y comprendre.
Quant aux gens d'Epson, ils n'apportent aucune solution car, eux non plus, n'y comprennent rien!
J'abandonne, partant du principe que je tirerai les 10x15 avec Epson Easy Photo Print.
Merci pour ton aide