Pourquoi les nouveaux Hybrides ressemblent à des reflex ?

Démarré par clover, Février 01, 2014, 01:49:08

« précédent - suivant »

luistappa

Citation de: Nikojorj le Février 01, 2014, 18:44:39
Ben oui, Pana n'est pas arrivé à mettre un viseur en coin dans le GX7 (et articulé n'y pensons même pas), et Fuji dans les X non plus!
Je fais trésorier si vous voulez?
Arrête tu vas nous réveiller Pascal! ;D
Si tu mets le viseur dans l'axe de l'optique je vois mal commet le mettre ailleurs au dessus... Du capteur ;)
Encore plus évident en FF je doute que le A7 puisse l'avoir en angle.
Mais comme je l'ai aussi dit c'est clairement aussi pour certains pour singer le prisme des efforce c'est une évidence.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

patrice

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

jmd2

vous verrez que les gens de 20 ans aujourd'hui voudront acheter le truc* qui leur rappellera leur Iphone dans 30 ans  ;D

* je ne sais pas quel truc remplacera les mobiles dans 30 ans !

Dominique

Citation de: microtom le Février 01, 2014, 17:18:23
Va expliquer ça sur le forum Olympus et racontes-moi la volée de bois vert que tu vas prendre à oser dire une énormité pareille : un réflex c'est lourd et encombrant ok?
Pour manipuler un MZD 12-40 avec un E-M5 il faut le grip ok?
Mais ça reste moins cher et moins encombrant qu'un 5D + 24-70 f/2.8 ok?
Tout en faisant des images de même qualité ok?
Et ne vas surtout pas dire que si la qualité est la même c'est peut être que dans le style de photo fait un reflex ne sert à rien ok?

Les lois de la physique sont-elles transgressées par "La Secte" ?

Comment un capteur 2X plus petit peut-il donner la même définition qu'un capteur 24x36  ? Si un objo format 24x36 passe 40 pl/mm sur un boitier reflex 24x36, il faut en format pl/mm : 80 pl/mm. L'objectif sera monstrueux et  hors de prix.

Symétriquement en MF : demander à Olivier Chauvignat pourquoi il garde son Blad et pourquoi il ne veut pas de 24X36.

Let's go !

yoda

Citation de: jmd2 le Février 02, 2014, 08:54:27
vous verrez que les gens de 20 ans aujourd'hui voudront acheter le truc* qui leur rappellera leur Iphone dans 30 ans  ;D

* je ne sais pas quel truc remplacera les mobiles dans 30 ans !
il n'y aura plus de mobiles!
ils seront greffé dans l'oreille avec un abonnement à vie, et en même temps,ça servira de balise GPS pour savoir où chaque citoyen se trouve! :o
(ben oui!ce sera dur de résilier l'abonnement,voir impossible si la géolocalisation devient obligatoire...) >:(

yoda

Citation de: Dominique le Février 02, 2014, 09:15:32
Les lois de la physique sont-elles transgressées par "La Secte" ?

Comment un capteur 2X plus petit peut-il donner la même définition qu'un capteur 24x36  ? Si un objo format 24x36 passe 40 pl/mm sur un boitier reflex 24x36, il faut en format pl/mm : 80 pl/mm. L'objectif sera monstrueux et  hors de prix.

Symétriquement en MF : demander à Olivier Chauvignat pourquoi il garde son Blad et pourquoi il ne veut pas de 24X36.
la prochaine évolution:
le GF digital ? ;D

plus sérieusement:
le travail de Mr. Chauvignat exige un MF, ça se comprend et se justifie.

mais est-ce le cas du photographe lambda?
sommes-nous si nombreux à faire des tirages géants ?
sommes-nous si nombreux à être fana des crops à 100% (pour montrer sur les forums la capacité de son doudou) ;D

attention:
je ne prétend pas qu'un FF soit inutile!

il faut juste en avoir l'utilité et que ça corresponde à ses besoins et ses moyens...

je suis en APSC en usage courant, et en voyage (question de poids/encombrement)
si je veux en rendu différent,je sors un de mes MF (Mamiya 6, Bronica, Rolleiflex,ect...) ;)

seba

Comment un capteur 2X plus petit peut-il donner la même définition qu'un capteur 24x36  ? Si un objo format 24x36 passe 40 pl/mm sur un boitier reflex 24x36, il faut en format pl/mm : 80 pl/mm. L'objectif sera monstrueux et  hors de prix.

Pas du tout.
Les appareils photos des téléphones portables, par exemple, ont des tout petits capteurs, les objectifs sont minuscules, bons marchés, et résolvent plusieurs centaines de pl/mm.

Verso92

Citation de: seba le Février 02, 2014, 10:08:37
Pas du tout.
Les appareils photos des téléphones portables, par exemple, ont des tout petits capteurs, les objectifs sont minuscules, bons marchés, et résolvent plusieurs centaines de pl/mm.

Ça, on l'a déjà expliqué à plusieurs reprises ici, images à l'appui, il me semble...
(le problème, déjà, c'est de mélanger définition et résolution... ce n'est pas tout à fait la même chose)

Nikojorj

Comment un capteur 2X plus petit peut-il donner la même définition qu'un capteur 24x36  ?
Parce que l'objo est optimisé pour, et que les lois de la physique, quand on s'y intéresse un peu, te disent que tu as des coûts relativement invariants pour une définition angulaire donnée.
80pl/mm sur deux fois moins de champ couvert ça se fait aussi bien que 40pl/mm sur deux fois plus de champ (surtout avec les hybrides dont le tirage est deux fois plus court que pour un objo de reflex, rendant le tout bien homothétique).

Citation de: Verso92 le Février 02, 2014, 10:13:21
(le problème, déjà, c'est de mélanger définition et résolution... ce n'est pas tout à fait la même chose)
A moins que ce ne soit celui de troller même quand on n'est pas vendredi, au mépris de toutes les règles de la netiquette.

DamienLyon

Sinon, pour éviter que les questions comme celles qui a ouvert le fil ne soient posées, je propose que le design reflex ne soit réservé qu'aux reflex.
A partir de maintenant, les hybrides devront avoir un viseur dont l'oculaire sera disposé en bas et si possible sur l'avant de l'appareil. Ainsi, plus aucun doute ne sera possible !
Non mais !
Photographe à Lyon.

JMS

On pourrait aller plus loin et interdire les viseurs sur les hybrides, seule la visée avec les coudes serait autorisée  ;D ;D ;D

Crinquet80

Avec cette manie de déposer des brevets , c'est étonnant qu'un fabricant n'ait pas eu l'idée de déposer la forme de son reflex !  ;D

microtom

Citation de: Crinquet80 le Février 02, 2014, 11:19:20
Avec cette manie de déposer des brevets , c'est étonnant qu'un fabricant n'ait pas eu l'idée de déposer la forme de son reflex !  ;D

Attend qu'Apple fabrique des reflex et tu vas voir  ;D
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Citation de: microtom le Février 02, 2014, 11:25:33
Attend qu'Apple fabrique des reflex et tu vas voir  ;D
Je suis prêt à tout accepter uniquement si c'est Steve qui en fait la présentation ! ;D

Nikojorj

microtom

Citation de: Nikojorj le Février 02, 2014, 11:33:39
Quelqu'un a une pelle?

Doit bien y avoir une application pour ça : 1€ l'achat, et 1€ par pelletée ;D
Mangez des cacahuètes!

chris31

Pourquoi les voitures hybrides ressembles aux voitures à essences ? ;)

JMS

Citation de: Crinquet80 le Février 02, 2014, 11:19:20

Nikon a déposé la forme de son 1 J 1...qui dépose la forme de la savonnette Palmolive ?  ;)

nidob24

Pourquoi voulez vous que les hybrides imitent les reflex ? Les hybrides ressemblent à des hybrides, point barre.

Quelle drôle d'idée que de vouloir absolument faire ce genre de comparaison.

Il y a plein de gens qui vont devoir se faire à l'idée que les reflex ne sont plus la référence à l'aune de laquelle on juge de tout le reste.
Vivre c'est avancer sans cesse

FredEspagne

Bon, je m'y colle et je résume:
1) Il faut de bons réflex pour utiliser une savonnette
2) Il faut une savonnette après avoir utilisé un réflex

C'est bien ça?  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

yoda

Citation de: nidob24 le Février 03, 2014, 07:17:42
Pourquoi voulez vous que les hybrides imitent les reflex ? Les hybrides ressemblent à des hybrides, point barre.

Quelle drôle d'idée que de vouloir absolument faire ce genre de comparaison.

Il y a plein de gens qui vont devoir se faire à l'idée que les reflex ne sont plus la référence à l'aune de laquelle on juge de tout le reste.
ça va être dur! ;)
les marqueteux sont là pour veiller au grain,et ils ont beaucoup de pouvoir.

kochka

Citation de: FredEspagne le Février 03, 2014, 07:29:44
Bon, je m'y colle et je résume:
1) Il faut de bons réflex pour utiliser une savonnette
2) Il faut une savonnette après avoir utilisé un réflex

C'est bien ça?  ;)
Oui, mais il faut bien faire attention où on pose la savonnette,
sinon un coûteux  accident est si vite arrivé.
Technophile Père Siffleur

Ilium

Citation de: Nikojorj le Février 02, 2014, 10:54:38
Parce que l'objo est optimisé pour, et que les lois de la physique, quand on s'y intéresse un peu, te disent que tu as des coûts relativement invariants pour une définition angulaire donnée.
80pl/mm sur deux fois moins de champ couvert ça se fait aussi bien que 40pl/mm sur deux fois plus de champ (surtout avec les hybrides dont le tirage est deux fois plus court que pour un objo de reflex, rendant le tout bien homothétique).

D'autres loi physiques disent que ça va changer le rendu optique (je sais, tu n'aimes pas  ;) ), que ça va recevoir moins  de lumière et d'autres encore vont dire qu'accessoirement, on ne réduira pas infiniment.

Ilium

Citation de: nidob24 le Février 03, 2014, 07:17:42

Indépendamment de l'intérêt qu'on peut avoir pour tel ou tel type ou modèle, il est assez logique d'utiliser un produit connu et reconnu depuis longtemps comme référence.