Couleurs d'automne

Démarré par Thom-Thom, Novembre 02, 2010, 22:08:01

« précédent - suivant »

Thom-Thom

Noyers sur cher

Autocritique: je ne suis jamais trop satisfait de mes photo mais la j'avous en être plutôt fière..

Merci de votre passage  ::a:

Thom-Thom

pat08

Bonjour,

Il faut être patient pour les commentaires, ici...
C'est parfois frustrant, mais il y a tellement de posts...

Sur mon écran; le rendu des couleurs est à la fois un peu terne et saturé pour certaines valeurs, pas très naturel, quoi...
Est-ce que ton image correspond à la réalité du moment (qui avait l'air d'être bien chouette), ou est-ce que tu es déçu du rendu ou as-tu modifié le rendu volontairement?
;)

flo45

les couleurs des feuillages changent vite en ce moment et les couleurs sont chaudes
Sport méca,paysage,rando

Thom-Thom

Voici la version Original

Merci de vos passages ;)

pat08

Perso, je préfère l'original..
Plus conforme à la réalité, me semble-t-il...
En revanche la très longue ombre de l'arbre est un peu perturbante.
;)

OuiOuiPhoto

Citation de: Thom-Thom le Novembre 02, 2010, 22:08:01
Autocritique: je ne suis jamais trop satisfait de mes photo mais la j'avous en être plutôt fière..

C'est donc l'essentiel.....  ;)

Thom-Thom

Oui mav mais ce n'est pas la perfection j'attendais donc des avis et des critiques comme j'ai eu :P

Merci de vos passages ;D

OuiOuiPhoto

Aller je te donne mon avis  ;)

C'est très orange pour moi. En jouant sur la luminosité du jaune et du vert il doit être possible d'avoir un panel de couleur plus important

photographe57

Citation de: Mav le Novembre 04, 2010, 08:44:12
Aller je te donne mon avis  ;)

C'est très orange pour moi. En jouant sur la luminosité du jaune et du vert il doit être possible d'avoir un panel de couleur plus important
Si c'est la reproduction de la réalité,pourquoi vouloir changer la nature?? Sur une image "transformée" ok mais ici ?? Peut être un peu trop de ciel,cela semble du 50-50 non?
8)

OuiOuiPhoto

Citation de: photographe57 le Novembre 04, 2010, 09:16:35
Si c'est la reproduction de la réalité,pourquoi vouloir changer la nature??

Vaste débat. Soit tu considères la photo comme l'étape ultime du processus graphique soit tu considères que la photo est une étape dans le processus graphique pour a arriver a un résultat qui se rapporche de ce que tu penses avoir vu. Le "Pense" est important. Il y a une notion de subjectivité.

Ça nous est tous arrivé (enfin je pense) . On est devant un paysage superbe on le prend en photo et le résultat a l'écran ne nous semble vraiment pas refléter le moment. Pourquoi ? Ce que voit notre œil  (en tant qu'interface optique,) et ce que pense voir notre cerveau n'est pas reproductible par un appareil et par un écran ou une imprimante.

Tout ca pour dire que moi j'essaye dans mon post traitement de retrouver l'impression que j'avais eu sur le moment.

Pour cette photo en particulier je pense que l'impression devait peut être être moins orange mais ca il n'y a que Thom-Thom  qui peut nous le dire  ;)

20100+

<a href="http://fineartamerica.com/art/all/landscape/canvas+prints" style="font: 10pt arial; text-decoration: underline;">landscape canvas prints</a>

20100+

<a href="http://fineartamerica.com/art/all/beach/prints" style="font: 10pt arial; text-decoration: underline;">beach prints</a>