voyage en laponie

Démarré par mimasi7862, Février 01, 2014, 11:29:52

« précédent - suivant »

mimasi7862

Bonjour, mes filles 14 et 16 ans partent en Laponie en Fevrier et je voudrais savoir quel appareil photo peuvent-elles emporter?(pas trop onereux car il en faut 2!) ;)
Merci de votre aide

jac70

Devant la précision de la question je suis tenté de répondre : n'importe lequel entre un compact à 50 euros et un reflex à 6000 euros !

J'ai bien compris la contrainte financière, mais quelles sont les autres ?
Quelle est leur expérience, leur niveau d'exigence, le mode de déplacement ?
La Laponie ne réclame rien de particulier au niveau protection du matériel....Donc, si elles allaient dans le Poitou ou en Alsace, ce serait le même....

mimasi7862

La température pourrais éventuellement descendre jusqu'à -30 voire -40! Je pensais donc qu'il fallait un appareil étanche et résistant au froid.
Elles partent pour une colonie, donc elles n'ont pas vraiment d'exigence, ne serait-ce que leur appareil leur fasse de jolis souvenirs. Il est prévu qu'elle assiste à des aurores boréales, des randonnées etc.. La Laponie ayant des paysages magnifiques, elles ne voudraient pas repartir sans photo. 

tkosak

Tu as donc déjà donné la réponse à ta question : des compacts étanches. Il y en a dans plusieurs marques (je ne connais pas tout...) et il parait que les Pentax sont plutôt bien placés. Reste le paramètre prix, dont tu restes seul juge.

edit : de toute façon, par -40 il n'y a pas beaucoup d'appareils qui continuent à fonctionner, je crois. Et pour les humains ça commence à devenir très difficile, je crois...

mimasi7862

Merci pour la réponse.
Je vais me renseigner pour les prix.

cbruno27

il existe des protections neoprene qui ont la forme exacte de l'appareil , je pense que cela serait un plus

bruno

jac70

Excuse-moi, je n'avais pas bien lu. En février, effectivement il y a le facteur température !
Prévoir surtout une batterie supplémentaire par appareil, gardée au chaud dans une poche

ledunois

Oh oui ! En numérique il faut toujours avoir 2 batteries ! Hélas elles sont trop chères!
Quant à l'appareil effectivement un compact étanche et antichoc est sans doute le meilleur choix : Panasonic, Pentax, Olympus et Fuji ont ça.
Malheureusement c'est plus cher qu'un compact "normal" ! 

makhno

elle ont bien de la chance tes filles,voici un lien vers un fil,sinon tu as la fonction recherche en haut à gauche.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,102245.msg1785404.html#msg1785404
Paix dans le Monde

Sebas_

Sans hesitation, 2 batteries supplementaires, planquees dans des poches du blouson pour eviter qu ele froid ne les dechargent.
Il me semble que Fuji a sorti un bridge etanche. Il ne doit pas etre donne, mais les JPEG Fuji, miam!

Perso, pour 2 filles, j'irais:
- 1 petit compact etanche, a glisser dans une poche
- un bridge (etanche?) pour des photos plus recherchee.
(gerer la jalousie entre les 2...)

Tres important: les faire prendre les appareils en main, qu'elles soient confortables avec. c'est primordial, quelque soit leur niveau