projet: Batterie-pack pour compact flash et Batterie-doc pour générateur

Démarré par zakaryy, Février 01, 2014, 11:31:58

« précédent - suivant »

zakaryy

Bonjour à tous,

Je m'appelle Zakary, je suis photographe professionel, je travaille dans le monde entier dans le milieu du spectacle, des artistes et tout récemment dans la mode en Asie. Je vis toute l'année à Taiwan, pays réputé pour ses hautes technologies et son savoir faire dans les routeurs, GPS, server/NAS, cartes mémoires, inverseurs, cartes mères etc....

Durant ces 10 dernières années, j'ai utilisé les produits MULTIBLITZ, HENSEL et PROFOTO. Et sur le constat de mes habitudes de protographe et de celle de mes confères et amis ainsi que de l'évolution du marché, j'ai longtemps réfléchi avant de me lancer dans ce nouveau projet sur lequel je travaille.

Je travaille a l'étude de 2 systèmes de batteries portables pour flash compact (appelé BATTERIE-PACK) de 200 à 600 Watts tels PROFOTO, HENSEL, BRONCOLOR, MULTIBLITZ, FOMEX, BOWENS, ELINCHROM etc... Ainsi qu'un système de batterie dock universel pour petits générateurs (appelé BATTERIE-DOCK) tels: Profoto Acute2 1200, Broncolor Senso 1200, Hensel Nova DL1200 , Elinchrom Digital 1200RX pour ne citer que les plus connus. Ces mini-générateurs d'excellente qualité et très performant ne vous offrent hélas la possibilité d'utiliser vos flashes (surtout le ringFlash) en extérieur et en voyage. Vous êtes alors contraint d'acheter de gros POWER PACK avec batterie instransporable sans véhicule, aux prix exhorbitant et à l'encombrement non-négligeable.

Mon batterie-pack pour flash compact est dans sa phase finale du prototype, elle est très légère, facile à utiliser, batterie interchangeable car je les utilises depuis plus de 2 ans dans le monde entier en extérieur dans les conditions difficiles: sable, forte humidité, soleil de plus de 40°C, rues sales, forets etc... Elle va plaire à tous les photographes pro compte tenu de son optimisation maximale en tout point et son système de fixation sur tous les pieds d'éclairage car j'ai mis au service de ce batterie-pack mes 2 années d'utilsiation dans les conditions les plus difficiles. Ce batterie-pack pourront déclencher entre 300 et 400 éclairs pleine puissance pour un flash de 500 Watts/S (joules).

Je m'adresse à vous photographes: reporter, mariage, mode, sport, spectacle ce que vous aimeriez voir à tout prix dans ce type de batteries ou batterie-dock.

Merci pour vos suggestions

Zakary
Zakary BELAMY Photography

Lyr

Cela ressemble fort au cahier de charge des produits ici:
http://innovatronix.com/index.php/products/item/34-tronix-explorer

Surtout la version "mini" qui est fort aisée à transporter.

THX

Le mini semble plus faible, la moitié de ce qu'indique zakaryy. Il est donné pour 180/200 éclairs pleine puissance pour un flash de 500Ws, pour un poids de 5kg!

Lyr

Mais il existe et fonctionne, a été testé et validé.

Ce nouveau projet est intéressant, mais si ce ne sont que des chiffres annoncés et pas les specs finales, c'est difficile de se prononcer.

(et pour la n-ième fois, zakaryy: les Watts sont des Joules/seconde W = J/s et les Joules sont des Watts fois des secondes J = W.s ou J = Ws)

THX

Un petit résumé s'impose. Je sais qu'il existe au moins 2 types d'alimentations pour flash de studio.
Les modèles de la marque, dédiées à un matériel spécifique. Elles sont souvent légère et performante en nombre d'éclairs possibles.

Et puis les alimentation plus universelle délivrant du 220v. Lourde et moins performantes que les alimentations de la marque. Elle sont souvent à base de batterie au plomb.
Peut-être qu'il en existent d'autres qui ont des batteries avec une autre technologie, et moins lourdes aussi comme le lithium ?

Lyr

Je crois qu'aussi une de ces différences vient de l'onduleur.

Si tu dois filtrer le signal créé par la conversion du continu de la batterie en alternatif le plus sinusoïdal possible, tu dissipes de l'énergie (l'énergie des harmoniques qui vont perturber les flashs).

Si tu prends donc un bête onduleur de base, tu récupères plus d'énergie, donc plus de flashs par Ampère-heure dans la batterie.
Mais avec des soucis de fonctionnement.
Donc tu peux joliment annoncer 400 flashs mais ne pas avoir tous les flashs qui tiennent le coup sur un signal aussi "pourri" (certains grillent).

Alors que si tu filtres, tout est à l'abri, mais tu n'as plus que 200 flashs à tirer de la batterie.

C'est multi-aspects.

Mais oui, passer à des batteries de dernière génération, plus légères et avec une plus grande capacité par kilo est un plus.
(souvent au détriment du prix)

A voir ce que ça donnera au final, mais pour les impatients qui en ont besoin de suite, la solution Mini Innovatronix est déjà pas mal.
(ou le batpack Profoto)