Sekonic et Système air Profoto

Démarré par Orangemeca, Janvier 02, 2014, 22:50:24

« précédent - suivant »

Orangemeca

Bonsoir,
Avant de poster un nouveau fil, j'ai au préalable un peu cherché, mais dans la mesure ou les messages trouvés datent un peu ( tout est relatif )
Les choses ont donc probablement évoluées depuis, donc ma question :
Existent-ils une référence de cette marque compatible avec le système Air Profoto (Profoto Air Remote/Profoto Air Sync/Air Remote TTL-C), permettant de déclencher le(s) flash(s) sans aucun autre artifice, etc etc
D'avance merci de vos réponses

Nicolas Meunier

Citation de: Orangemeca le Janvier 02, 2014, 22:50:24
Bonsoir,
Avant de poster un nouveau fil, j'ai au préalable un peu cherché, mais dans la mesure ou les messages trouvés datent un peu ( tout est relatif )
Existent-ils une référence de cette marque compatible avec le système Air Profoto (Profoto Air Remote/Profoto Air Sync/Air Remote TTL-C), permettant de déclencher le(s) flash(s) sans aucun autre artifice, etc etc

on va faire court : non

Ce n'est pas exclu que ca arrive mais pour l'instant non.

Orangemeca

Je ne vais donc pas faire plus long : Merci  ;)

chaosphere

Je crois qu'il te faudrait un émetteur Air et mettre ton Sekonic en mode "éclair" (standby mode, il attend qu'un flash soit déclenché pour faire la mesure).

Orangemeca

Bonjour,
L'idée et de prendre le modèle Air Remote TTL-C, même si je ne à priori je ne m'oriente pas vers un B1, mais qui sait à l'avenir probablement en complement !!!!
De fait, je ne sais pas si il peut être utilisé comme émetteur indépendant de l'APN ?

STB

Avec ce principe, tu ne feras pas que déclencher... Tu auras aussi la possibilité d'effectuer les réglages de puissance à distances.
StB

Ledomino95

Bonsoir,

Bonjour
Sans aucun artifice NON, par contre c'est possible:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,181668.msg3828674.html#msg3828674
Je l'ai fait sur  une 758 pour ElInchrom et ça fonctionne parfaitement
Faut savoir souder 2 fils 
Cordialement
Citation de: Orangemeca le Janvier 03, 2014, 06:22:13
Bonjour,
L'idée et de prendre le modèle Air Remote TTL-C, même si je ne à priori je ne m'oriente pas vers un B1, mais qui sait à l'avenir probablement en complement !!!!
De fait, je ne sais pas si il peut être utilisé comme émetteur indépendant de l'APN ?

Nicolas Meunier

Citation de: Orangemeca le Janvier 03, 2014, 06:22:13
Bonjour,

Oui le airRemote AirTTL Canon peut tout commander sans APN donc le principe : tu met ta sekonic en attente d'eclair et tu declenche les eclairs avec le bouton blanc de la telecommande. Et suivant ce que tu lis tu peux modifier la puissance de tes flashs. En plus avec la télécommande tu peux allumer et eteindre des groupes de flashs donc ca facilite la mesure au flashmétre.

Olivier Chauvignat

Bonsoir,

Il existe un module tierce partie qui permet de déclencher plusieurs marques, dont Profoto via Air
Mais je n'ai plus la référence. ca doit se trouver sur le web
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Ledomino95 le Janvier 03, 2014, 07:42:27
Bonjour
Sans aucun artifice NON, par contre c'est possible:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,181668.msg3828674.html#msg3828674
Je l'ai fait sur  une 758 pour ElInchrom et ça fonctionne parfaitement
Faut savoir souder 2 fils 
Cordialement

ha ben voilà, c'est ca.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Nicolas Meunier

Bon le p'tit truc miracle c'est quand même juste un proto pas en vente "The module is not for sale yet. It is just a prototype. We hope we can offer the module soon."

D'ailleurs ca poserait des pb de violation de propriétés intellectuelles je pense.

Orangemeca

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 03, 2014, 17:00:35
si ça peut aider, j'ai aussi écrit ça : http://www.olivier-chauvignat.fr/pab/wp/blog/mesurer-sur-profoto-air-avec-sekonic/
Olivier,
J'avais lu attentivement ton article avant de poster.
Citation de: nmeunier le Janvier 03, 2014, 18:43:55
Bon le p'tit truc miracle c'est quand même juste un proto pas en vente "The module is not for sale yet. It is just a prototype. We hope we can offer the module soon."

D'ailleurs ca poserait des pb de violation de propriétés intellectuelles je pense.
Pas compris ?

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Ledomino95

bonsoir
olivier vous écrivez :

Chez Sekonic (et chez Profoto) Il n'existe pas actuellement de module RT-32 Profoto Air Sync. Ce module permet de déclencher des flashes via les ondes radio. Or le seul module disponible à ce jour est un module Pocket Wizard

en fait ce qu'a développé ce monsieur est exactement ça.Pouvoir déclencher et régler la puissance des torches directement avec son flashmetre, c'est tout bonnement jouissif

le lien qui explique tout en détail:
http://www.triggerwizard.de/en/home/
mais il ne faut pas se laisser impressionner, deux fils a souder et deux trous a percer pour le passage des boutons

bonne lecture

Olivier Chauvignat

Citation de: Ledomino95 le Janvier 03, 2014, 22:12:48
bonsoir
olivier vous écrivez :

Chez Sekonic (et chez Profoto) Il n'existe pas actuellement de module RT-32 Profoto Air Sync. Ce module permet de déclencher des flashes via les ondes radio. Or le seul module disponible à ce jour est un module Pocket Wizard

en fait ce qu'a développé ce monsieur est exactement ça.Pouvoir déclencher et régler la puissance des torches directement avec son flashmetre, c'est tout bonnement jouissif

le lien qui explique tout en détail:
http://www.triggerwizard.de/en/home/
mais il ne faut pas se laisser impressionner, deux fils a souder et deux trous a percer pour le passage des boutons

bonne lecture

Bien compris

Mais a l'usage, régler a main gauche et mesurer à main droite est ce qu'il y a de plus simple et de plus pratique.

Donc des boutons sous le flashmètre, je ne suis pas du tout convaincu.
Photo Workshops

Ledomino95

vous avez raison le dos du flashmetre n'est pas le plus approprié mais cela me donne une idée, je vais regarder si ce n'est pas possible de mettre des poussoirs sur le coté ce qui serait je l'accorde plus fonctionnel
bon j'aime bien bricoler et cela n'intéresse sans doute que moi :)

Nicolas Meunier

Citation de: Orangemeca le Janvier 03, 2014, 20:38:14
Pas compris ?

vendre un module Elinchrom ou Profoto ou Hensel sans l'accord de ces marques ca pose un pb de droit.

Ledomino95

Citation de: nmeunier le Janvier 03, 2014, 23:05:30
vendre un module Elinchrom ou Profoto ou Hensel sans l'accord de ces marques ca pose un pb de droit.

rétro ingénierie, un peu comme sigma avec ses flash et ses objectifs non? (enfin je crois)

Orangemeca

Citation de: STB le Janvier 03, 2014, 07:19:13
Avec ce principe, tu ne feras pas que déclencher... Tu auras aussi la possibilité d'effectuer les réglages de puissance à distances.

Hello,
Après relecture ce soir des "specs" du modèle que j'envisage chez profoto, celui n'est pas compatible Air remote mais uniquement AirSync  :-\, donc je pense utiliser comme émetteur le PW que j'ai déjà.
Du coup !!!!!!
Merci en tout cas à vous tous

Nicolas Meunier

Citation de: Ledomino95 le Janvier 03, 2014, 23:27:35
rétro ingénierie, un peu comme sigma avec ses flash et ses objectifs non? (enfin je crois)

Mais Sigma a l'autorisation de le faire et paies pour cela sinon tu imagines bien que le net serais pleins de télécommandes compatibles PW depuis le temps.

jlc

Vous êtes certain que Sigma a *l'autorisation* de le faire ?
J'ai vraiment un gros doute là.

Canon (par exemple) ne publie pas les protocoles utilisés pour son système e-ttl.
Sigma ne copie pas les dispositifs mais fait des dispositifs compatibles, le protocole n'étant pas publié, il n'est pas non plus breveté et on a le droit (légal) et non l'autorisation de le faire. C'est une forme d'interopérabilité qu'on ne peut pas vraiment interdire.

En ce qui concerne les objectifs, ceux qui ont eu des erreurs en passant d'un boîtier EOS à un autre avec une optique Sigma ont compris que Canon ne faisait pas de cadeaux à Sigma.

On trouve pire... chez les Chinois : Yongnuo a des flashes tellement compatible que même la forme et les dimensions des boîtiers sont identiques. Le module 600RT a même été copié dans son principe et presque son design, avec des fonctions supplémentaire et, pire encore, il ne fonctionne qu'avec les flashes Canon puisque rien d'autre n'existe encore avec ce protocole.
Jean-Luc

Nicolas Meunier

Citation de: jlc le Février 04, 2014, 10:20:18
Vous êtes certain que Sigma a *l'autorisation* de le faire ?
J'ai vraiment un gros doute là.

Sigma a le droit et paie pour cela, cependant l'autorisation est de se debrouiller pour que ca marche sans l'aide de Canon ou Nikon, ceux ci n'ont aucune obligation de conserver la compatibilité Sigma ou de donner des specs à Sigma.