Désinstaller Lightroom 5 ?

Démarré par jean 21, Février 01, 2014, 13:50:28

« précédent - suivant »

jean 21

THG

Oui... MAIS c'est quoi tous ces catalogues qu'on voit dans la fenêtre ???

Eric01

Citation de: THG le Février 17, 2014, 16:10:34
Oui... MAIS c'est quoi tous ces catalogues qu'on voit dans la fenêtre ???

Peut être des Backups !

OuiOuiPhoto

Citation de: Eric01 le Février 17, 2014, 16:20:21
Peut être des Backups !

Oui mais normalement on ne met pas les backups sur le même disque que le catalogue principal

jean 21

jean 21

Copies d' écran à dates différentes.

Eric01

Citation de: OuiOuiPhoto le Février 17, 2014, 16:22:00
Oui mais normalement on ne met pas les backups sur le même disque que le catalogue principal

Par défaut, Lightroom propose d'enregistré des copies du catalogue (backups) dans un sous-dossier du catalogue appeler /backups, si cette option est activé dans les paramètres. Il est bien sûr possible de choisir le dossier et disque de son choix.

OuiOuiPhoto

Citation de: Eric01 le Février 17, 2014, 16:47:07
Par défaut, Lightroom propose d'enregistré des copies du catalogue (backups) dans un sous-dossier du catalogue appeler /backups, si cette option est activé dans les paramètres. Il est bien sûr possible de choisir le dossier et disque de son choix.

Moi par sécurité j'ai choisi ailleurs.

jean 21

Merci pour vos remarques. MON INSTALLATION :

Toutes mes photos, Lightroom et mes sauvegardes , sont sur un portable Mac book pro 500 Go .

J ' ai 2 disques  externes sur lesquels j 'ai des sauvegardes de mon Mac book avec " Time machine " .

Cela n ' est -il pas cohérent ?

tenmangu81

Pourquoi DEUX disques externes sur lesquels tu as des sauvegardes Time Machine ?
Tu seras vite limité avec 500 Go. Les photos peuvent être stockées ailleurs que dans ton MacBook Pro. Par contre, le système (bien sûr  :D) et les logiciels + catalogues LR sur le portable, j'abonde.

jean 21

Citation de: tenmangu81 le Février 17, 2014, 20:57:24
Pourquoi DEUX disques externes sur lesquels tu as des sauvegardes Time Machine ?
Tu seras vite limité avec 500 Go. Les photos peuvent être stockées ailleurs que dans ton MacBook Pro. Par contre, le système (bien sûr  :D) et les logiciels + catalogues LR sur le portable, j'abonde.
J'ai 1 disque de sauvegarde à mon domicile , l ' autre est ailleurs .

Je viens de racheter un troisième disque ( WD my passeport studio , 2 To ) utilisable en firewire 800 pour externaliser mes photos (alimenté
par le mac 5200t/mn?) .

Ce nouveau disque est-il assez rapide pour recevoir plusieurs centaines de Go de photos ?

A part mes photos , que mettre sur ce disque ? 

tenmangu81

A ta place, je ferais un clone et une sauvegarde Time Machine, plutôt que deux sauvegardes Time Machine.
Pour les photos, ton WD 2To suffira amplement, mais ça prendra un certain temps pour les y mettre. Tu peuw aussi y mettre tes documents et données diverses (musique, etc...).

jean 21

Citation de: tenmangu81 le Février 22, 2014, 23:04:03
A ta place, je ferais un clone et une sauvegarde Time Machine, plutôt que deux sauvegardes Time Machine.
Pour les photos, ton WD 2To suffira amplement, mais ça prendra un certain temps pour les y mettre. Tu peuw aussi y mettre tes documents et données diverses (musique, etc...).
Par clone tu veux dire backups ?
Citation de: OuiOuiPhoto le Février 17, 2014, 16:53:22
Moi par sécurité j'ai choisi ailleurs.
Avant de créer un nouveau catalogue ( pour tester mes vidéos ), je dois absolument déplacer mes backups ?

jesus

Les backups, tu peux les déplacer quand tu veux (s'il te reste assez de place sur le disque dur), il est conseillé, de les mettre sur un autre disque en cas de crash.
Pour faire un nouveau catalogue juste pour faire des tests met le où tu veux, importe tes vidéos sans les déplacer.

jean 21

Citation de: jesus le Février 25, 2014, 12:08:23
Les backups, tu peux les déplacer quand tu veux (s'il te reste assez de place sur le disque dur), il est conseillé, de les mettre sur un autre disque en cas de crash.
Pour faire un nouveau catalogue juste pour faire des tests met le où tu veux, importe tes vidéos sans les déplacer.
Merci +++ Jesus , tu es rassurant . Il me suffit donc pour l ' instant de nommer un nouveau catalogue " lightroom video " par exemple ,d ' importer les vidéos sans les déplacer ?

tenmangu81

Citation de: jean 21 le Février 25, 2014, 00:21:30
  Par clone tu veux dire backups ?

Non, un clone est une copie conforme de ton ordinateur, système compris, comme son nom l'indique. En cas de coup dur (DD qui lâche, ça m'est arrivé, et j'étais bien content de pouvoir rebooter sur mon clone), tu peux facilement redémarrer sur ton clone et tout retrouver, qu'avec Time Machine. Il existe des logiciels de clonage efficaces (Carbon Copy Cloner, TriBackUp, etc).

jesus

Si tu fais déplacer les vidéo, ton autre catalogue ne saura pas où elles se trouvent, et tu risque de paniquer ;)