Nikkor 1200-1700mm

Démarré par nikon2014, Février 01, 2014, 15:28:59

« précédent - suivant »

nikon2014

Bonjour je permet de revenir vous voir, voila mon père recherche Nikkor 1200-1700mm f/5.6-8 vous savez ou pouvons nous le trouver en occasion ou neuve?

cordialement

Alfie

Ton père a de très très gros moyens, car il valait 66 000 euros à sa sortie  :D
Alain

nikon2014

oui celui si  ;D

Après c'est sont argent ;D

Suche

C'est pas le bon plan cette optique, pas d'AFS, de VR, de traitement nanocristal, de lentilles super ED, de PS carbone ... etc.
Un objo de pauvre.
;D

nikon2014

il cherche un plus longue plage focale il vient de vendre sont 800mm

Gus

M@kro

C'est surtout introuvable ... et si tu en trouves un, ca sera au prix "collection" donc très très cher.

nikon2014

oui je pense mais on c'est jamais.
il a un budget de 7****.

jojo63

Citation de: Alfie le Février 01, 2014, 17:05:27
Ton père a de très très gros moyens, car il valait 66 000 euros à sa sortie  :D

Ou alors le fiston est un petit plaisantin ( documenté )  !!!    ;)

Verso92

Citation de: nikon2014 le Février 01, 2014, 15:28:59
Bonjour je permet de revenir vous voir, voila mon père recherche Nikkor 1200-1700mm f/5.6-8 vous savez ou pouvons nous le trouver en occasion ou neuve?

Bon courage !

nikon2014

Citation de: jojo63 le Février 01, 2014, 17:48:24
Ou alors le fiston est un petit plaisantin ( documenté )  !!!    ;)

comment sa  ???

Gus

Peut-être que son père à un "One"., ça fera un ensemble parfaitement équilibré...

Bernard2

En france il s'en est au moins vendu 1 dans la région de Lyon tu peux faire une recherche, il y avait eu un article à l'époque dans le journal local. ;)

JMS

Citation de: Gus le Février 01, 2014, 19:09:50
Peut-être que son père à un "One"., ça fera un ensemble parfaitement équilibré...

Avec un One cela fait un 3240-4590 mais attention, à main levée la visée est délicate si on prend un "J" sans viseur à hauteur d'oeil, car il faut le tenir à bout de bras.
Quand à savoir où l'acheter...il suffit de regarder sur la baie tous les matins en se levant, il y en aura certainement un bientôt !

4mpx

Bof, ce n'est même pas 2x la plage de focale ce zoom : uniquement x1.4 !  :P

En attendant d'en trouver un d'occasion, il aura certainement économisé assez de roros pour s'offrir le Leica 1700mm f/4 !  ;D
Exposer a droite...

Bernard2

Citation de: Gus le Février 01, 2014, 19:09:50
avec un petit gorillapod il peut se fixer partout.

iceman93

j'en ai un a vendre ainsi qu'un zeiss 2000F11 a monture blad ... respectivement 85000€ et 125000€ les 2 a 200000€
je vous laisse mon rib sur une banque aux iles Caïman

ma réponse est plus sérieuse que le fil  ;D
hybride ma créativité

Dub

Citation de: iceman93 le Février 01, 2014, 20:45:01
j'en ai un a vendre ainsi qu'un zeiss 2000F11 a monture blad ... respectivement 85000€ et 125000€ les 2 a 200000€
je vous laisse mon rib sur une banque aux iles Caïman

ma réponse est plus sérieuse que le fil  ;D

Toi avec un objo Nikon ... ton annonce n'est pas crédible ...

Dommage pour nikon2014 ...  ;)

:D :D :D :D :D

;D

Berswiss

On ne sait jamais ! J'ai vu quelques oligarques venir faire ce type de recherche dans des magasins de Genève ! Et 70'000 euros n'est rien pour eux ! Vraiment rien même. Deux oligarques du Kazakhstan se sont installés dans la banlieue de Genève et ont permis au petit village qui les a accueilli de devenir le village le "plus riche" de Suisse ! Même chose pour les Ukrainiens, les Turkmènes, etc 

Greenforce

En fait le papa cherche à localiser l'Hasselblad abandonné par Armstrong en '69... histoire de compléter sa collection.  ;D

jaric

Tout ça pour décorer les vitrines de son Airbus A380 spécialement aménagé!

scaz

Citation de: Berswiss le Février 01, 2014, 22:03:59
On ne sait jamais ! J'ai vu quelques oligarques venir faire ce type de recherche dans des magasins de Genève ! Et 70'000 euros n'est rien pour eux ! Vraiment rien même. Deux oligarques du Kazakhstan se sont installés dans la banlieue de Genève et ont permis au petit village qui les a accueilli de devenir le village le "plus riche" de Suisse ! Même chose pour les Ukrainiens, les Turkmènes, etc 

Histoire que j'ai vécu !!
Chez Verdaine il y a quelques années : Hasselblad H4D + 2 ou 3 objos
Un gamin de 20/23 ans qui a payé 50 000 CHF (plus de 40 000 euros maintenant). Figurez-vous que le "jeune" ne savait pas ce qu'il allait vraiment en faire, il voulait "juste" le TOP !!!

SC
GF & Z

iceman93

Citation de: scaz le Février 02, 2014, 00:47:49
Un gamin de 20/23 ans qui a payé 50 000 CHF (plus de 40 000 euros maintenant). Figurez-vous que le "jeune" ne savait pas ce qu'il allait vraiment en faire, il voulait "juste" le TOP !!!

SC
des selphie avec sa sophie  :D
hybride ma créativité

Berswiss

Citation de: scaz le Février 02, 2014, 00:47:49
Et ouiiiiii ! Avant Noel je vois un jeune couple de chinois dans la rue. Lui a un M9 autour du cou et il s'amuse avec un petit Sony. On discute un peu et il me demande si on peut trouver du M dans le coin. C'est 6h du soir je lui indique les trois grands magasins de Genève qui ont du M. Il court de partout et achète un M dans un magasin, un Noctilux dans l'autre et il cherchait un MM aux dernières nouvelles. Certains dépensent 30 000 euros comme nous dépensons 20 euros... et les histoires de bagnoles sur Genève sont aussi révélatrices. Donc, je ne me moquerais pas forcément de quelqu'un qui vient faire une telle demande  :o

Donquichotte68

En tout cas,
si le papa a suffisamment économisé pour acheter une focale aussi chère qu'inutile,
il lui restera sûrement assez de monnaie pour acheter une (excellente) méthode de grammaire française pour aider son fils à bien écrire...

Sans rancune,
DQC  ;)
Cum lumen scribere...

Berswiss

Citation de: Donquichotte68 le Février 02, 2014, 14:20:31
il lui restera sûrement assez de monnaie pour acheter une (excellente) méthode de grammaire française pour aider son fils à bien écrire...
Je te propose d'aller passer une annonce en ukrainien* sur le Chassimages du pays !
* j'aurais pu prendre n'importe quel autre pays du monde  :o

Jean-Claude

Cet objectif n'a été fabriqué au départ qu'à deux exemplaires pour pouvoir couvrir au Japon  l'ensemble des détails de phases de jeux de matches de baseball du haut de la tribune de presse.
Canon avait sorti le premier un objectif de ce type spécial au baseball un peu moins performant, Nikon à tout simplement voulu montrer qu'ils savaient faire mieux sur un objectif spécifique à cet emploi.

Après la construction de ces protos, Nikon à mis cet objectif au catalogue, il était disponible sur commande spéciale, 15 exemplaires connus ont été construits.

Nous avons à faire à un objectif AI-P à puce qui pèse 16kg.
La fixation sur pied se fait par un "cintre" sans porte à faux et non tournant.
On change entre cadrage horizontal et vertical à l'aide d'une monture arrière tournante comme sur un objectif PC.
Ceci est une prouesse technologique unique ici car il y a transmission mécanique de la présélection du diaph à travers la monture tournante.
Les anciens objectifs PC n'ont pas de présélection automatique et sur les nouveaux PC-E celà se passe de façon électrique.

Il est d'ailleurs dommage que Nikon n'ai pas repris pour le récent 800VR la solution du cintre fixé avec monture arrière tournante sur cet objectif, celà aurait été simple sur un objectif de type E sans transmission mécanique.

jaric

Citation de: Jean-Claude le Février 02, 2014, 15:16:55
On change entre cadrage horizontal et vertical à l'aide d'une monture arrière tournante comme sur un objectif PC.
Ceci est une prouesse technologique unique ici car il y a transmission mécanique de la présélection du diaph à travers la monture tournante.

Pas seulement, la commande de mise au point passe également par la monture tournante!

Jean-Claude

intéressant ce graphique qui montre qu'en plus de l'ouverture mécanique, la mise au point passe aussi à travers la monture tournante.( on ne va pas parler du retour de focale au boîtier èlectrique facile à réaliser)

Il serait intéressant de savoir si la map était maintenue ou non en cas de changement de cadrage ?

PierreT

Bonjour,

Oui, la mise au point est maintenue quelle que soit la distance focale.
Amicalement,
Pierre

Jean-Claude

Intéressant, celà signifie que Nikon avait déjà utilisé sur ce zoom une map sur le princip des engrenages planétaires comme plus tard pour les AFS.

titisteph

Pas bien compris l'intérêt de cette complication mécanique. Pourquoi n'avoir pas fait un collier de pied rotatif?

Par ailleurs, s'il n'existe qu'à 15 exemplaires, le papa de notre ami, même plein aux as, risque d'attendre longtemps son doudou.

Pourquoi avoir vendu son 800mm, auquel il aurait suffit d'adjoindre un doubleur pour faire "comme si"?

"Pas assez cher, mon fils!"

seba

Citation de: titisteph le Février 03, 2014, 11:02:35
Pas bien compris l'intérêt de cette complication mécanique. Pourquoi n'avoir pas fait un collier de pied rotatif?

L'objectif est trop lourd pour tourner tout l'ensemble.
Novoflex avait une solution similaire (mais aucun couplage ce qui facilite la chose), c'est très pratique.

ORION

Par ailleurs, s'il n'existe qu'à 15 exemplaires, le papa de notre ami, même plein aux as, risque d'attendre longtemps son doudou.

Pourquoi avoir vendu son 800mm, auquel il aurait suffit d'adjoindre un doubleur pour faire "comme si"?

Tu vois un montage gigogne TC14/TC20/600/800 de 2,50m de long. ;D

Jean-Claude

Jean-Claude

Le cintré fixe et massif donne une stabilité absolue, bien supérieure au meilleur des colliers rotatifs.

un collier rotatif à une fréquence de résonance, relativement basse qui peut rentrer en résonance avec des vibations minimes en provenance du vent qui tape sur l'objectif et en amplifier l'amplitude.
un cintré fixe et massif à une fréquence de résonance des centaines de fois plus élevée que les micro vibrations naturelles en provenance du vent ou du boîtier, il les amortît.