Pb contact 300 f4 LIS

Démarré par macqll, Février 06, 2014, 10:14:39

« précédent - suivant »

macqll

Bonjour, j'ai un 300 f4 L IS que j'ai acheté en 2010 d'occasion (minimum 3ieme main et fabriqué en 1999).
Depuis quelques temps l'appareil signale fréquemment un défaut de communication et se bloque. Bien sur je nettoie les contacts et souvent ça repart... pour quelques clics. Cela se manifeste avec plusieurs boitiers alors que tous les boitiers fonctionnent normalement lorsque je les utilise avec d'autres objectifs.
A part ça je suis très content des photos faites avec cet objo mais j'hésite à le faire réparer, le coût risquant d'être prohibitif pour un si vieux tromblon.
Je soupçonne un mauvais contact à l'intérieur de l'objectif mais j'hésite à me lancer à le démonter sans avoir aucune idée de ce que je vais trouver d'où mes questions:

Quelqu'un sait il si des contacts entre la baïonnette et une nappe quelconque qui serait relativement accessibles (je suis "bricoleur" et outillé)
Où quelqu'un a t-il une idée du prix d'une réparation similaire?

Merci d'avance

bruno-v

Salut,
Regarde si ce n'est pas lié au stabilisateur (?)
Essaye aussi de ne pas toucher l'optique éteins le boitier, retire la batterie, ré-essaye, histoire de voir si c'est réellement le nettoyage ou l'arrêt/marche lié au retrait de l'optique.
Démonte proprement, tu sort les contacts, les connecteurs, tu nettoie tout bien et tu referme.
Sinon, tu me le vend pas cher  ;D
a+
Leave no trace, Take pictures.

rens

Je ne sais pas si ça pourra t'aider, mais voici une vue éclatée de la bête.

Si tu passes à l'acte, poste ici quelques photos ;)

i-majin

Peux-tu faire une mise au point manuelle sans que cela "accroche". Et si oui, reçois-tu l'info dans le viseur que ta MAP est ok ?