On prend les mêmes et on recommence

Démarré par jeanray, Février 09, 2014, 14:50:37

« précédent - suivant »

jeanray

36 : quelques minutes après.....

jeanray

37 : encore un peu plus tard

jeanray

et 38 : le soleil est tout près d'apparaître

DOC 74

Salut JR,
Bien vu aussi ! C'est marrant, en regardant tes photos, on voit la meteo en direct avec toi ! Très pratique ! J'ai bien aimé les panoramas ci-dessus mais il me semblait que le 22 penchait un peu (celui avec l'ombre du photographe...) ;D... Une question sur les dernières : A propos de la façade de la chapelle à contre-jourt, un peu "réveillée" quand même ? (c'est net sur la 33...). De belles images ! Amicalement, Patrick ;)

jeanray

C'est vrai qu'en ce moment, il faut la suivre de très près la météo  ;D
Tu as raison pour la 22, il faut dire qu'il y avait pas mal de vent du sud  :D
Concernant les dernières sur Saint Médard, il est indispensable de réveiller la facade (et pas que....), car, même si l'histogramme du RAW issu du boitier est dans les clous, la partie basse est enterrée. La difficulté est de ne pas aller trop loin et, en regardant de nouveau la 33, je crois que j'ai un peu trop poussé les curseurs.
Celle qui a demandé le plus de travail est la dernière ; pour info, voici l'image issue du réflex (réglages neutres) - merci le D700 pour la récupération des BL.
Amicalement
JR

DOC 74

Citation de: jeanray le Février 11, 2014, 18:35:15

Concernant les dernières sur Saint Médard, il est indispensable de réveiller la facade (et pas que....), car, même si l'histogramme du RAW issu du boitier est dans les clous, la partie basse est enterrée. La difficulté est de ne pas aller trop loin et, en regardant de nouveau la 33, je crois que j'ai un peu trop poussé les curseurs.
Celle qui a demandé le plus de travail est la dernière ; pour info, voici l'image issue du réflex (réglages neutres) - merci le D700 pour la récupération des BL.

Tu me rassures JR, même avec des lunettes sales, je ne suis pas encore trop aveugle, mais c'est vrai aussi qu'on apprend plus aux vieux singes comme moi à faire des grimaces, n'est-ce-pas ? ;D
Bref, bien d'accord avec ton analyse et encore merci aux capteurs (et logiciels de traitement).
PS : J'ai fait quelques photos avec le 800E (mon cadeau perso de fin de carrière... ;D) pour voir la "tolérance" des prises de vues "à main levée", le piqué est vraiment hors du commun, il va falloir qu'un jour tu succombes... A+ PM

gjns1

Bonsoir,

Jolies photos de st Médard.
Ce matin je n'ai pas pu partir tôt (souci de véhicule) et j'ai hésité entre St Medard et le Veyou. Finalemùent j'ai choisi St Médard et en arrivant à Puy St Martin j'ai changé d'avis en voyant le beau temps qui s'annonçait et je suis parti au Glandasse pour photographier les bouquetins du compteur à moutons. J'en ai un peu bavé dans une neige lourde et malgré les raquettes il m'arrivait d'enfoncer presque aux genoux. Et pour les bouquetins, nada que de belles empreintes partout. Je suis arrivé trop tard. Je ferais peut être un petit post mais pas je viens d'arriver et je ne sais pas s'il y a quelques photos exploitables.

Amicalement

Serge

LADY43

Pour moi, c'est 19, 20 et 23 qui l'emportent, difficile de choisir pourtant.
A bientôt
Marie  :)

photographe33

Toujours splendide, paysages, lumières, cadrages ... on admire et on rêve !

Un peu déçu  :D ;D pour la dernière quand même, la technique logicielle a pris le pas sur le talent du photographe utilisant un filtre dégradé !  ;)
Amicalement, Jean claude

jmlevent

Bonjour JR,

C'est toujours un plaisir de suivre tes traces (images), pour moi aussi des leçons de compo et traitement!
Je n'avais pas laissé de messages sur tes précédant posts, mais des lumières vraiment extras.
C'est un peu rageant cette météo, c'est les jours de travail que la lumière est belle! M'enfin c'est comme ça.
Amicalement
jmlevent