Balance des blanc

Démarré par macfred26, Février 02, 2014, 15:25:05

« précédent - suivant »

macfred26

Bonjour je viens vers vous car hier soir j'ai fait quelques photos dans un gymnase pour un match de handball avec le 6D et 70/200 F4 l is usm et le 100 F2.8 is l usm macro . Apres quelques test j'ai mis le boitier sur la balance des blanc tungstène mais une fois sur l'ordinateur c'est très aléatoire , parfois il y a pas trop de mal a corrigé parfois c'est horrible , pareil pour le bruit , j'ai des photos a 12800 iso très propre et d'autres a 3200 iso toutes pourri . Je comprend pas trop d'ou viens le problème , l'éclairage ? il y avais des gros halogène sur le long du gymnase de chaque coté sur la longueur .J'ai des photos qui sont sur une partie très bien en BdB et en bruit et une partie pourrie donc très dur a traiter . merci

seba

C'étaient vraiment des halogènes ?
Certains éclairages varient avec la fréquence du courant alternatif, en couleur et en intensité.
A l'oeil ça ne se voit pas mais à des temps de pose suffisamment courts ça se voit.

macfred26

j'ai shooté entre 1/400 et 1/500  parfois j'ai une différence entre le haut et le bas des photos parfois c'est le centre qui et très chaud et le reste froid , j'y comprend rien . Certaines photos sont très bien équilibré et a 12800 iso ça passe très très bien , d'autres très mal équilibré en BDB et la c'est la catastrophe en bruit et BDB même a 3200 iso .j'ai tester en mesure matricielle et puis je suis rester en pondéré centrale car pas mieux .

Verso92

Citation de: macfred26 le Février 02, 2014, 16:11:39
j'ai shooté entre 1/400 et 1/500  parfois j'ai une différence entre le haut et le bas des photos parfois c'est le centre qui et très chaud et le reste froid , j'y comprend rien .

Rien d'anormal (ou, du moins, de surprenant), à priori.
La fréquence du secteur étant de 50Hz, tout TdP plus bref qu'une période du secteur risque de conduire à des résultats aléatoires avec des éclairages sophistiqués. En plus, quand ça se combine avec un spectre discontinu, la BdB est souvent dans les choux...

THX

Ne serait-ce pas un problème de répartition de la lumière ?
Les éclairages sont peut-être assez directifs et ça donne des zones bien éclairées et d'autres moins, l'oeil humain à peut-être du mal à distinguer les écarts d'éclairage !

macfred26

Oui c'est ce que je pense et un peut que les projecteurs sont face a face il doit y avoir des zones moins exposé a cette balance des blanc . Il y avais une rangée de projecteurs en face de moi et une autre derrière moi ou plutôt en dessus .