voir tous ses dossiers dans la bibliothèque

Démarré par Sgzag, Février 02, 2014, 17:35:36

« précédent - suivant »

Sgzag

Bonjour à toutes et à tous,

je rencontre une difficulté avec LR depuis quelques temps, mais là j'avoue que je suis bloqué.

Je voudrais savoir comment faire ré-apparaître l'intégralité de mes dossiers dans la bibliothèque LR.
Je vous explique avant tout, la manière dont j'utilise LR:
j'ai installé l'intégralité de mes photos ainsi que le catalogue sur un DD externe que je connecte sur un portable tournant sous mac et un fixe sous windows.
Mes photos sont toutes rangées dans un dossier "photos", lui-même divisé par années puis par date de prises de vue. Cela donne:
Photos > 2012 > x dossiers
          > 2013 > x dossiers
          ....

Jusque là, aucun problème.

Mais un jour, j'ai eu un souci suite à une déconnexion malencontreuse sous mac os, m'obligeant à passer impérativement sous windows et fdisk pour pouvoir "remonter" le dd externe.
Une fois connecté au fixe et après désignation du catalogue, il m'a fallu faire "réapparaître" les dossiers dans la bibliothèque.

Mais, et c'est là que je rencontre ma difficulté, car sur le PC, LR ne voit que les dossiers 2013 et 2014; il ne me montre même plus avec une lumière grisée les autres dossiers.
En revanche, aucun problème sur le mac qui lui voit tous les dossiers depuis 2008!

Comment puis-je procéder (quelle fonction) pour que LR les fasse réapparaître?

Merci pour votre aide

Christophe Mely

Sgzag

En fait, ce qu'il faudrait que je fasse, c'est de recréer les liens. Ca je sais (ou je pensais savoir) le faire.

Pour une photo, aucun problème, mais pour plusieurs dossiers contenant eux-mêmes plusieurs sous-dossiers et qui n'apparaissent pas en "off line"?????  ???

Sgzag

Sgzag

C'est tout bon, merci pour votre intervention CMely.

En redémarrant l'ordi et en rebranchant le dd, les dossiers sont réapparus en "off line". Ainsi, je n'ai plus eu qu'à faire un clic droit et rechercher le dossier original.

Je ne sais pas ce qui s'est passé lorsque je ne les voyais plus.

Enfin, tout est rentré dans l'ordre.