mon X100S est bloqué à 1597

Démarré par Eric T, Février 02, 2014, 23:37:45

« précédent - suivant »

PatricThéo

enfin bref... pas mal de questions ont été posées à Eric T pour tenter de l'aider à y voir plus clair...
On attend ses réponses...  car, nous aussi on veut y voir plus clair...  ;)
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

olivierrychner

Citation de: Jc. le Février 03, 2014, 18:33:26
Je pencherais vers la solution d'Olivier Rychner en considérant que tous les chiffres annoncés devraient être supérieurs à 1.597, mais bloqués par la limite de numérotation. D'ailleurs elle est à 9.999, pas à 10.000 mais c'est un détail.

Oooops, touché! ;)

Mais je redis ici que j'ai connu ça avec mon X10, dont le compteur total, sans que je m'en inquiète, descendait. Comme je suis un photographe de petites séries, ça ne me gênait pas, jusqu'au bel après-midi où je me suis retrouvé bloqué, compteur à zéro. J'ai vidé la carte, puis l'ai remise dans l'appareil, qui sauf erreur de ma part l'a réinitialisée mais refusait encore de prendre des images. Quand toutes mes cartes ont été refusée, me suis permis de mettre la faute sur l'appareil, qui fonctionnait encore à merveille le matin même... je me suis plongé dans les menus, et j'ai trouvé une option de remise à zéro/numérotation continue dont je parvient plus à retrouver le nom sur mon X20, désolé.

Une recherche sur "compteur image" limitée au forum Fuji me ramène d'ailleurs ce fil de l'époque, initié par votre serviteur. Les chiffres sont différents, mais l'histoire me paraît semblable:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,162633.msg3291311.html#msg3291311

Et c'était en août 2012, soit environ 1 an plus tôt que je pensais. O vieillesse ennemie! ;)

Olivier

Eric T

and the winner is:... olivierrychner

Ai simplement remis à zéro le compteur & ça fonctionne.
Merci à vous tous pour vos suggestions   ;)
Plus qu'à faire des photos!

eric

PatricThéo

:o
Je m'avoue vaincu ! bravo olivierrychner ! ravi d'avoir appris un nouveau truc qui va servir à d'autres...  ;)

Franchement, je trouve ça un peu débile... j'espère que Fuji va y remédier...

olivierrychner

Citation de: PatricThéo le Février 03, 2014, 20:59:05
:o
Je m'avoue vaincu ! bravo olivierrychner ! ravi d'avoir appris un nouveau truc qui va servir à d'autres...  ;)

Franchement, je trouve ça un peu débile... j'espère que Fuji va y remédier...

C'était pas un match non plus - même si je suis content d'avoir eu raison! ;)

Cela dit, j'ai l'impression qu'ils ont remédié au truc: cette option ne me semble pas exister sur mon X20. Donc soit c'est réparé, soit le X20 s'autodétruit après 9.999 images!!!  ;D

Content pour toi,  Eric, aussi! Même s'il te restait 1597 images à faire avant le blocage!!!

Olivier

PatricThéo

Citation de: olivierrychner le Février 03, 2014, 21:06:32
soit le X20 s'autodétruit après 9.999 images!!!  ;D
qui serait contre ça !
je déconne !!!
:D :D :D

PS : c'est bon les matchs quand ça fait dépasser des limites !...

DamienLyon

Le meilleur reste quand même les 3e mi-temps ;)
Photographe à Lyon.

PatricThéo

Citation de: DamienLyon le Février 03, 2014, 21:51:04
Le meilleur reste quand même les 3e mi-temps ;)
oui, c'est vrai !... quand le foie et la chérie sont d'accord... .

DamienLyon

Photographe à Lyon.

PatricThéo

Citation de: DamienLyon le Février 03, 2014, 22:05:54
Sans oublier le gendarme !
ah oui, merde, j'oublie toujours qu'ils existent ceux là !  ::)
cela dit, ma chérie en vaut au moins 100 ! ;D

manuel

Bravo pour avoir trouvé...et content que tout fonctionne normalement.