Compact étanche GPS et ACCUS ?

Démarré par bendder, Février 03, 2014, 10:10:43

« précédent - suivant »

bendder

Bonjour toujours dans le cadre de la préparation de mon voyage à vélo de 6 mois en direction du cap nord, je suis à la recherche d'un compact étanche si possible GPS, qui pourrait fonctionner avec des accus AA, en somme une version évolué du Ricoh G600, or j'ai l'impression que les compacts de ce type là actuellement ne fonctionnent qu'avec des batteries dédiées. Existe t'il un APN regroupant ces critères ?

Cette APN me servirai sur le vélo et pour documenter le voyage, en plus des deux reflexs qui eux seront dédiés à la prise de vue. Actuellement je serais plus tenté par le pentax WG3 malgré tout (car le reste de mon matos est pentax).

Quand est ce que les gammes étanches sont elles renouvelées en générale ?

Gus

Citation de: bendder le Février 03, 2014, 10:10:43
..
. Existe t'il un APN regroupant ces critères ?
..

Pour les accus AA, je pense que c'est non !

bendder

A moins qu'un APN sortant cette année dispose de cette possibilité ....

Sinon lequel compact étanche du marché dispose de la plus grande autonomie avec une utilisation GPS et lequel à l'utilisation du GPS le plus poussé ?

Gus

Pour vider les batteries, il n'y a rien de mieux qu'un GPS...

bendder

J'ai cru comprendre cela, du coup je pense l'utilisé avec parcimonie.
Y a t'il un compact étanche qui capte en RAW, j'ai bien l'impression que c'est du full jpeg ? 

bendder

A ce rythme il vaut mieux que le me trouve en Ricoh GRD IV, il permet d'être alimenté avec une batterie ou des accus AAA, l'autonomie semble bonne, en plus ce n'est qu'un 10 mpx donc on peut shooter en full raw. Certes il n'est pas étanche, mais il a toutes les autres qualités. 

doumworld

Bonsoir,

A mon humble avis, mieux vaut s'orienter vers un appareil dont les batteries se rechargent via USB : ça te permettra de les charger en cas de besoin avec un petit chargeur solaire de bonne qualité.

Doum

fiatlux

Citation de: Gus le Février 03, 2014, 20:29:02
Pour vider les batteries, il n'y a rien de mieux qu'un GPS...

Les puces GPS ont fait d'énormes progrès et il est possible de combiner bonne sensibilité et très faible consommation.

Mon compact plus tout jeune (VLux 20 idem TZ-10) a une puce GPS et son autonomie est tout à fait correcte.

Jean-Claude

Un GPS qui ne consomme pas beaucoup, celà n'existe pas,  même si les modèles actuels consomment 3 fois moins qu'il y a quelques années, on peut compter une durée de batteries réduite de moitié. Expérience sur reflex Nikon avec Nikon GP1 et Di-GPS Ecopro.

Si on recharge un compact étanche par le prise USB celà à 2 inconvénients :
1 l'appareil est indisponible
2 la trappe étanche est ouverte pendant la charge.

La seule solution consiste d'acheter avec l'appareil 2 piles supplémentaires et de recharger dès que l'on est à l'étape.

J'ai depuis peu un Coolpix 110 AW mais pas encore d'expérience avec.

Gus

Et finalement, sur le vélo, si tu utilisais le téléphone portable...

bendder

La qualité d'un téléphone portable est largement insuffisant.

Sinon en cas de grosse pluie il existe cette house pour le GRD4  ;D

http://www.backscatter.com/hostedstore/templates/backscatter_wideload/product_detail_zoomimage.lasso?img=ss-06161_1

bendder

Accessoirement j'ai bien l'impression que le Ricoh GRD4 à était supprimer du site Ricoh-pentax Français, donc soit il va y avoir un remplaçant sous peut soit il va purement et simplement disparaitre. au profit de l'unique GR ?

doumworld

Citation de: Jean-Claude le Février 04, 2014, 07:28:14Si on recharge un compact étanche par le prise USB celà à 2 inconvénients :
1 l'appareil est indisponible
2 la trappe étanche est ouverte pendant la charge.

Oui... mais non : les chargeurs solaires chargent leur batterie puis c'est cette dernière qui recharge l'appareil. Cela permet donc de laisser l'appareil en charge pendant la nuit par exemple.

Doum