Nikon D600 neuf à 990€, valable ou pas ?

Démarré par Avatar, Février 03, 2014, 12:20:50

« précédent - suivant »

Après l'affaire du "dustgate" autour de ce boitier, le prix mérite-t-il de tenter le diable en faisant son acquisition ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci.

Didier_Driessens

de toute façon, ce boitier est garanti . Il pourra rentrer au sav 2 voir 3 fois si nécessaire et le problème des poussières devrait s'arranger... Le seul inconvénient , c'est que ces rentrées en sav peuvent occasionner des périodes de plusieurs semaines sans le boitier...
Le D600 est un bon boitier et la différence avec le D610, hormis le problème des poussières, est minime.
A vous de voir comment vous vivrez cette absence de boitier...

Didier

Laurentg78

Perso je ne tenterais pas l'aventure. Trop de risque. Autant viser le D610 qui ne semble pas souffrir de problème de poussière. C'est trop hazardeux. Si tu as de la chance bravo pour toi sinon bonjour la galère.
Si tu es joueur à toi de voir.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

shamrock

Où l'as tu trouvé à ce prix là ?
Boutique sérieuse ou Hong Kong ?
A priori au plus bas, il se situerait plutôt à ~1200€ (D....xo)...

Boutique sérieuse. Le vendeur m'a montré sur son pc : D600 (ver.2.0) rentré en magasin le 04/01/2014. Donc normalement, boitier récent qui intègre les modifications techniques lui évitant les projections sur le capteur.

check

Attention a la décote de revente, le D600 sera quasi invendable. :-\

Greenforce

Citation de: Avatar le Février 03, 2014, 12:46:12
Boutique sérieuse. Le vendeur m'a montré sur son pc : D600 (ver.2.0) rentré en magasin le 04/01/2014. Donc normalement, boitier récent qui intègre les modifications techniques lui évitant les projections sur le capteur.

Il y a une version 2.0?

CitationAttention a la décote de revente, le D600 sera quasi invendable

Bah, pourtant il se vend. Si j'en trouve un à très bon prix...

Maintenant il est certain que ceux qui ont payé le prix plein il y a quelques mois (1.600€ environ?) doivent s'en mordre les doigts.

Mais à 990€... la perte à la revente sera tout à fait raisonnable.

grosnoob06

ce n'est pas un choix déconnant si acheté en France. Et tu peux très bien ne pas avoir d'emmerde avec...  ::) relativisons.
Pourquoi tant de N ?

oups

Ben disons qu'à priori en lisant les divers témoignages ici et là sur le forum, on a de la peine à croire qu'il y ait beaucoup de chances de tomber sur un exemplaire dustfree même si produit dans les derniers lots ::)
Par contre la modification faite par Nikon en SAV a l'air de fonctionner sur le mien. Bon je n'ai pas fait des tonnes de photos depuis son retour du SAV.

Vinch

Col Hanzaplast

Citation de: Avatar le Février 03, 2014, 12:46:12Boutique sérieuse. Le vendeur m'a montré sur son pc : D600 (ver.2.0) rentré en magasin le 04/01/2014. Donc normalement, boitier récent qui intègre les modifications techniques lui évitant les projections sur le capteur.

Puisque le revendeur est sérieux, il n'hésitera pas une seconde à déclencher une cinquantaine de fois devant une feuille blanche à diaf fermé et à te montrer le résultat. Pourquoi ne l'a t-il pas fait ?

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

rascal

Citation de: Col Hanzaplast le Février 03, 2014, 18:22:53
Puisque le revendeur est sérieux, il n'hésitera pas une seconde à déclencher une cinquantaine de fois devant une feuille blanche à diaf fermé et à te montrer le résultat. Pourquoi ne l'a t-il pas fait ?

parce que ça deviendrait un boitier d'occas' ? Sauf si c'est ta ruse pour négocier le prix !  ;D

B@R

Des Nikon D600 avec 24-85 AFS et deux ans de garantie ont été vendus 850 Euros par une grande enseigne de la distribution française.
Ça met le boitier à environ 400 Euros !

Après environ 300 photos une tache visible à f22 et une quinzaine d'autres à peine détectables à ce même diaphragme.
Rien de détectable à f11.

Je reste serein et procéderai éventuellement en cas de nécessité à un passage par le SAV ou à un échange contre un D... peut-être 800 !
Sans psychoter, je ferai un contrôle tous les 1000 clics...

shamrock

Citation de: B [at] R le Février 03, 2014, 20:51:45
Des Nikon D600 avec 24-85 AFS et deux ans de garantie ont été vendus 850 Euros par une grande enseigne de la distribution française.

A ce prix là, çà devient interessant....
Sans indiscrétion c'est quelle enseigne ?
L'offre a t'elle toujours cours ?

B@R

shamrock

scaz

La version (2.0) inscrite sur l'écran noir avec les lettres vertes d'une enseigne bien connue (F...) c'est du P I P O dixit l'un de ceux que je connais

Oubliez ce boitier pour du court terme car en effet, il est invendable tout comme le 1D mk3 maintenant...
Certains ne sont sans doute pas mauvais mais le risque est fort sauf à tenter sa chance et le garder à vie

Voilà mon avis et j'ai failli en prendre un avant de savoir ce que j'ai écris en première phrase

SC
GF & Z

grosnoob06

Citation de: B [at] R le Février 03, 2014, 20:51:45

Punaise, offre vue directement dans ton magasin FNAC local ou bien offre adhérente communiquée par email ou autre ? je ne suis pas adhérent mais ça motive pour le devenir des plans pareils...
Pourquoi tant de N ?

Col Hanzaplast

Le D600 c'est la roulette belge, six balles dans le barillet.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Greenforce

Citation de: Col Hanzaplast le Février 04, 2014, 15:40:14
Le D600 c'est la roulette belge, six balles dans le barillet.

Tu sais ce qu'ils te disent les b...  ?   ;D

oups

chris40

Ben, mon D600, j'en suis content.
J'ai eu des problèmes de taches après 3000 clichés, comme bien d'autres. Mais après passage en SAV, plus de souci particulier depuis.
Le net amplifie les opinions des mécontents.
Regardez ces fils, et vous aurez des opinions d'utilisateurs ! Et de bien belles choses aussi !
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,171712.0.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,198380.0.html

caoua futé

Boutique sérieuse. Le vendeur m'a montré sur son pc : D600 (ver.2.0)
Boutique 100% PIPEAU, il n'y a pas de version 2.0.
rentré en magasin le 04/01/2014. Donc normalement, boitier récent qui intègre les modifications techniques lui évitant les projections sur le capteur.
Rentré en magasin ne préjuge en rien la date de fabrication du boitier. Encore PIPEAU.

B@R

Pas de taches dans le ciel en haut à gauche !