SAV Nikon

Démarré par nikkonman, Février 04, 2014, 19:29:16

« précédent - suivant »

nikkonman

Bonsoir
Voilà, j'ai acheté un D7000 début 2011, les tout premier sorti avec le problème du back/front focus avec une garantie 4 ans Phox. Cela me gêner pas plus que ça jusqu'à ce que je fasses du portrait en studio. Je décide donc de l'envoyer au SAV NIKON en septembre dernier pour un calage du capteur et je le récupère 7 semaines plus tard soit le 5 novembre. Quelques photos plus tard (environ 200), l'obturateur casse.
Retour chez mon revendeur le 12 décembre et hier, donc le 03 février (presque 2 mois après), on m'annonce que Nikon considère que c'est de ma faute, que j'ai "bidouillé" à l'intérieur de mon boitier, alors que je n'ai même pas changer d'objectif en un mois.
Nikon et Phox se renvoie la balle pour la prise en charge de la garantie
Y a t il un recours ?
Quelqu'un a t il eu la même chose ?
merci de vos retours
amateur je suis et le resterai

Verso92

Si les choses se sont passées telles que tu nous le décris, ton magasin Camara te mène en bateau...
C'est auprès d'eux que tu as souscris cette extension de garantie*, pas chez Nikon : c'est donc à eux d'assumer (puisque le problème est survenu pendant la période couverte par cette extension). Après, s'ils estiment que le SAV a fait une bêtise lors de l'intervention précédente (du côté de l'obturateur...), c'est à eux de se retourner contre le SAV, le cas échéant...

*c'est donc leur problème.

nikkonman

Citation de: Verso92 le Février 04, 2014, 19:36:04
Si les choses se sont passées telles que tu nous le décris, ton magasin Camara te mène en bateau...
C'est auprès d'eux que tu as souscris cette extension de garantie*, pas chez Nikon : c'est donc à eux d'assumer (puisque le problème est survenu pendant la période couverte par cette extension). Après, s'ils estiment que le SAV a fait une bêtise lors de l'intervention précédente (du côté de l'obturateur...), c'est à eux de se retourner contre le SAV, le cas échéant...

*c'est donc leur problème.

Merci Verso
vu que nikon est intervenu au mois de septembre, il n'y a pas une garantie de réparation de 6 mois qui court ?

parkmar

Gus

Il a beaucoup de déclenchements ton boîtier?

Verso92

Citation de: nikkonman le Février 04, 2014, 20:39:53
Merci Verso
vu que nikon est intervenu au mois de septembre, il n'y a pas une garantie de réparation de 6 mois qui court ?

Il y a une garantie de 6 mois sur la réparation qui a été faite (genre le SAV te change l'obtu et il casse dans les trois mois...). Mais là, il n'y a pas de lien direct avec l'intervention (du moins, pas "trivial").
Et puis, de toute façon, ton interlocuteur, c'est forcément Camara, pas Nikon. Leurs petits arrangements (ou désaccords) éventuels, ce n'est pas ton problème... n'oublie pas de le leur rappeler !

nikkonman

Citation de: Gus le Février 04, 2014, 20:42:35
Il a beaucoup de déclenchements ton boîtier?

environ 40000

nikkonman

Citation de: Verso92 le Février 04, 2014, 20:54:09
Il y a une garantie de 6 mois sur la réparation qui a été faite (genre le SAV te change l'obtu et il casse dans les trois mois...). Mais là, il n'y a pas de lien direct avec l'intervention (du moins, pas "trivial").
Et puis, de toute façon, ton interlocuteur, c'est forcément Camara, pas Nikon. Leurs petits arrangements (ou désaccords) éventuels, ce n'est pas ton problème... n'oublie pas de le leur rappeler !

Ok ce n'est pas camara mais Phox
je vais les appeler demain merci

Gus

nikkonman

Verso92

Citation de: nikkonman le Février 04, 2014, 21:05:00
Ok ce n'est pas camara mais Phox

Oui, Phox...  ;-)
Citation de: Gus le Février 04, 2014, 21:07:56
Il est donné pour 150 000 je crois?

The question : what does MTBF mean ?

jaric

Citation de: Verso92 le Février 04, 2014, 21:53:54
The question : what does MTBF mean ?

Il ne s'agit même pas de MTBF qui est une valeur statistique. L'expression employée par Nikon est "testé sur X déclenchements". Ce ne veut rien dire sinon qu'un nombre indéterminé d'exemplaires en test a atteint ce nombre!
Il ne s'agit en aucun cas d'une valeur contractuelle.

Verso92

Citation de: jaric le Février 04, 2014, 22:24:42
Il ne s'agit même pas de MTBF qui est une valeur statistique. L'expression employée par Nikon est "testé sur X déclenchements". Ce ne veut rien dire sinon qu'un nombre indéterminé d'exemplaires en test a atteint ce nombre!

La nuance est infime : le MTBF est calculé aussi sur des bases en rapport avec la réalité...
Citation de: jaric le Février 04, 2014, 22:24:42
Il ne s'agit en aucun cas d'une valeur contractuelle.

Toutafé : d'ailleurs, Nikon a bien vite enlevé de sa com' "garanti x déclenchements"...

jaric

Citation de: Verso92 le Février 04, 2014, 22:32:05
La nuance est infime : le MTBF est calculé aussi sur des bases en rapport avec la réalité...

C'est exact, tout dépend en fait de la taille de l'échantillon. Je doute cependant que Nikon ait établi des statistiques à partir des relevés de pannes d'obturateur du SAV. Je pencherais plutôt pour des mesures en labo.

Et on devrait parler de MNSRBF (Mean Number of Shutter Releases Before Failure:D

Verso92

Citation de: jaric le Février 04, 2014, 23:32:40
C'est exact, tout dépend en fait de la taille de l'échantillon. Je doute cependant que Nikon ait établi des statistiques à partir des relevés de pannes d'obturateur du SAV. Je pencherais plutôt pour des mesures en labo.

Et on devrait parler de MNSRBF (Mean Number of Shutter Releases Before Failure:D

Va pour MNSRBF !

;-)