HELP D300 ne démarre plus et location à la Guadeloupe ?

Démarré par Djack72, Février 03, 2014, 14:00:18

« précédent - suivant »

Djack72

Bonjour,
Mon D300 ne démarre plus (plus aucun affichage, rien ne se passe), les 2 batteries testées sont bonnes, il n'a pas pris l'eau.
Avez-vous déjà eu ce type de problème ?
N'y a-t-il pas 3 boutons miracles qui appuyés simultanément "reboote" l'appareil (on ne sait jamais...) ?

Par ailleurs, je cherche une adresse à La Guadeloupe (ou la Martinique) pour louer à prix honnête ce type de matériel ou (FF) pour un reportage urgent.

Quelqu'un aurait-il un tuyau?
Merci d'avance.

Cordialement.

root_66

Citation de: Djack72 le Février 03, 2014, 14:00:18
Bonjour,
Mon D300 ne démarre plus (plus aucun affichage, rien ne se passe), les 2 batteries testées sont bonnes, il n'a pas pris l'eau.
Avez-vous déjà eu ce type de problème ?
N'y a-t-il pas 3 boutons miracles qui appuyés simultanément "reboote" l'appareil (on ne sait jamais...) ?

Par ailleurs, je cherche une adresse à La Guadeloupe (ou la Martinique) pour louer à prix honnête ce type de matériel ou (FF) pour un reportage urgent.

Quelqu'un aurait-il un tuyau?
Merci d'avance.

Cordialement.
J'ai eu des symptômes similaires sur un D700, ils sont changé le circuit d'alim (je cite de mémoire) et il est reparti comme en 40. Je ne peux pas te donner le tarif de l'intervention, car mon boîtier revenait d'une réparation quand c'est arrivé, du coup c'est passé en garantie sur la réparation précédente

Bernard2

Il n'y a pas de bouton miracle...
Le pb peut venir du circuit alim comme indiqué par root-66 ou plus "simplement" du contacteur principal ou des contacts batterie coté boitier.
Dans le dernier cas voir si les contacts ne sont pas tordus et/ou essayer de nettoyer les contacts batterie boitier s'ils sont accessibles (avec un coton tige imbibé d'eau), dans le cas du contact général le manipuler de toutes les manières possibles jusqu'à allumage et alors le laisser en place et déconnecter l'appareil seulement par la batterie jusqu'au retour en France...

EDIT si le "E" (ou le compteur)ne s'allume pas avec la batterie en place il s'agit certainement soit des contacts de batterie boitier ou du circuit de régulation interne.
Si le E (ou le compteur)s'allume c'est sans doute le contacteur principal

Bruno Quint

cipete

Bonsoir,
Bienvenue au club.

Pour ma part comme pour d'autres dans le même cas, échange du bouton d'allumage et plaque DC machin chose : 270 € en SAV nikon !
Cher pour un bouton tout de même.
La panne s'est tout d'abord manifestée par un refus d'extinction, en enlevant la batterie c'est reparti pour quelques temps.
Au bout de la 3e fois l'appareil est resté éteint.

Amicalement,
P.

Gus

Djack72

Pour Gus,
non, rien de rien (comme dit la chanson). Le "E" n'apparaît pas.
Les batteries ont été testées, les contacts internes sont propres et pas de choc ou eau...
Cordialement.

Ps : pas de tuyau pour louer un Nikon à La Guadeloupe ?

Cordialement.

Gus

Si tu es sûr de tes contacts de batterie, je pense qu'hélas c'est le circuit de régulation interne, donc SAV ...

cipete

Mêmes symptômes que dans mon cas hélas... Prépares toi à lâcher un billet
Amicalement,
P.