AF K5 - K5 II par rapport au Kr

Démarré par fdb, Février 03, 2014, 15:15:31

« précédent - suivant »

fdb

Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un Kr depuis 3 ans et souhaite monter en gamme. Je lorgne vers les K5 version I ou II. C'est l'AF qui m'intéresse car je fais beaucoup de photos en gymnase (basket). Y a-t-il une grosse différence avec le Kr ? De même, y a-t-il une différence entre les deux versions ? Merci de m'éclairer.
Cordialement
Fabrice

Laurentg78

Le K5 II a vu son autofocus amélioré par rapport au K5. Dirige toi plutôt vers le K5 II pour profiter de cette amélioration.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

fdb

Oui, c'est vrai, le K5 II a une nouvelle version AF, est-elle nettement mieux ?

land

Oui, bien plus précis surtout en basse lumière  ;)

Laurentg78

ce qui peut être intéressant dans une salle de sport  ;)
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

chrisfer

Bonjour,
l'AF du K-5II est amélioré par rapport au Kr (et K-5 pour les quatre premiers points) , avec par ordre d'importance :
- La sensibilité de la détection est augmentée, en très faible lumière l'AF accroche et il est moins lent à le faire.
- La précision en lumière artificielle est améliorée, il y a un capteur spécial de correction (qui fonctionne bien par rapport à celui du K-5...).
- La précision est améliorée avec le collimateur central pour les optiques lumineuses (collimateur de type f2,8 )
- Il y a un mode de suivi du sujet en AF-C.
- Le moteur d'AF est un peu plus puissant, pour les optiques à came, le gain reste faible tout de même.

Voilà tout ceci est à relativiser, cela n'en fait pas une bête de course en AF, ce ne sont que des améliorations qui sont bienvenues.

Le K-3 et le K-5II partagent le même collimateur central il n'y a pas de gain dans cette utilisation, par contre le K-3 apporte plus de collimateurs et des modes de suivi AF-C plus fournis et un moteur d'AF encore un peu plus puissant pour les optiques à came.