impression sur verre

Démarré par plocploc, Février 03, 2014, 16:10:56

« précédent - suivant »

plocploc

Bonjour

Savez-vous s'il est possible d'imprimer des photos sur du verre "verre" ?

C'est possible sur du plexiglas (verre acrylique) mais sur du véritable verre, je me (vous) pose la question.

Subsidiairement (!) la dénomination anglaise "silkscreen on plexiglas" était-elle identique à "impression UV" ?

Merci d'avance

plocploc

Bonsoir PlocPloc (ah non c'est moi, je suis bête)

Alors oui j'ai trouvé (au moins) une boite en Floride qui dit imprimer sur du verre-verre ("Yes, we REALLY print on glass. Not plexiglass, not Lexan, and no paper involved.")
Mais de la Floride à la France, le chemin est long et le verre-verre fragile...

Pourtant en cherchant "impression sur du verre véritable" je ne trouve pas en France ou en Europe... Si quelqu'un a une piste, je prends

Merci

LOFA

Bonsoir Ploc Ploc !

A priori, tout prestataire ėquipė d'une imprimante à plat à encre UV peut imprimer sur du véritable verre.
Le verre n'est pas proposé en tant que support standard à cause de sa fragilitė, mais il est tout à fait possible d'imprimer dessus.
Bien que n'ayant pas d'actions chez eux, vous pouvez vous adresser à VISION DÉCOR a Ivry sur Seine, demander Jacques, c'est le technicien en charge de la Durst à plat en 160cms de large à encres UV.
Peut-être faudra t-il que vous fournissiez le verre...
Bonne soirée
LOFA

plocploc

Merci LOFA

Je pensais que c'était une technique particulière... MErci pour ces éclaircissements et l'adresse...

Une dernière chose : j'ai du mal à comprendre s'il y a une différence entre la sérigraphie (silkscreen en anglais) et l'impression UV ?

Merci si quelqu'un peut là aussi m'éclairer

Cmdt