Conseil et Avis pour un 300

Démarré par Sebt, Février 03, 2014, 18:06:57

« précédent - suivant »

Sebt

Bonjour à tous

Cela fait déjà quelques temps que je lorgne sur un 300 2.8 pour mes petites activités photographiques (sport et nature). Je me résous à faire le pas et j'avoue avoir un choix "richissime" entre un 300 2.8 fixe et le 120-300 2.8. Les 2 objectifs ne sont pas stabilisés et font partis de la maison sigma, ancienne version. Ils seront accouplés à deux boitiers canon 7D et 60D avec de temps à autre un extender 1.4 au besoin. Au niveau tarif, il n'y a guère qu'une grosse centaine d'euros de différences.

J'aimerais alors un avis des "hommes" de terrain, si possible pour les sportifs et animaliers. Vos ressentis, satisfaction / déception, voir comparatif pour ces deux objos, car je ne compte pas le changé de si tôt après achat.

Merci à vous

Sebt

Eric 02

Je suis peut-être hors sujet mais le 300/4.0 L IS Canon a beaucoup d'avantages:
Un poids et un encombrement restreint
Un prix très raisonnable
Un piqué irréprochable
Un traitement anti-ruissellement réel et efficace
Une stabilisation correcte
Une très bonne intégration de l'extender x 1,4 Canon

Mais il ouvre à 4,  est-ce vraiment rédhibitoire pour ton utilisation ?
Bonne réflexion.

Sebt

Merci pour cette ouverture pas forcément hors sujet car j'y avais pensé. Donc ça rajoute une option que je ne souhaitais pas mentionner. Maintenant si il y a des retours d'expériences.

Un 300 f/4 pas réellement rédhibitoire, mais avec le x1.4 on obtient une ouverture de 5.6 ce que je possède déjà avec un 35-350. Si dans les salles ou sports "Pro" cela peu faire l'affaire, en revanche dans le monde amateur ça devient vite juste, car aucune normes sur l'éclairage.

Pour l'animalier je n'ai pas encore le recule nécessaire pour juger de la suffisance ou non d'une ouverture f4 ou 5.6 vis à vis d'images au levé ou couché du soleil.

Je suis preneur de vos expériences.

Sebt