Conseil pour trombinoscope

Démarré par none, Février 03, 2014, 19:12:39

« précédent - suivant »

none

Bonjour  :),

je suis à la recherche d'un logiciel ou d'une méthode de travail pour réaliser un trombinoscope (2 fois 100 personnes).

L'idée serait de pouvoir associer (ou de renommer) à la volé (mon boitier étant connecté à mon pc ) un nom+ prénom à un fichier (RAW ou JPEG) (afin d'éviter de renommer ensuite les fichiers un à un après le shooting)

Après quelques recherches j'ai trouvé le logiciel "trombino-photo" (trombino suite) destiné aux photographes scolaire mais ses fonctions limitées  et son prix (pour une utilisation exceptionnelle) m'ont motiver à me tourner vers d'autres solutions...

Connaissez-vous un logiciel capable de faire la même chose (associer un nom et prénom à un fichier photo), ou avez-vous une méthode de travail à me conseiller ?
(à l'heure actuelle je pense me servir d'un fichier excel comportant la liste des personnes à photographier et ajouter manuellement les numéros de fichier correspondant, mais cela m'oblige ensuite à ré-éditer chaque nom de fichier avec le nom et prénom de la personne photographiée)...

Merci pour votre aide :)

plomf

Bonjour,

Je vais peut-être dire une bêtise n'ayant pas plus de détails,

mais un logiciel comme "Ant Renamer2" ne ferait il pas l'affaire?

Il est capable de renommer des fichiers à partir d'une liste(fichier texte)...bien sûr il faut que les photos soient dans l'ordre de la liste ;D...

sinon un peu d'astuce...
par ex tu mets ton boitier à zéro pour le nommage et tu mets rapidement le numéro de chaque "client" dans une colonne dans le fichier(je crois comprendre que tu est pressé?);
et après: tris de la liste, export et renommage... ;)

Bonne continuation
Y a pas que de la pomme...

muadib

Perso, je prends toujours une première image avec nom prénom marqué sur une feuille et tenue par la personne. Ensuite je renomme la série de la même personne avec Bridge en sélectionnant les photos concernées et bouton droit "changement de nom global".

danielk

chris40

Tu dois bien avoir une liste des personnes sur un tableur quelconque, non ?
Si tu dispose d'une suite bureautique quelconque, tu crées une base de données à 2 champs : nom et image. Tu importes ta liste des personnes, 1 fiche par personne va être créée.
Tu fais tes photos et les importe en direct dans la bonne fiche.
Il ne te reste plus qu'à préparer la mise en page de l'état de sortie "trombinoscope"

muadib

L'intérêt du carton, c'est aussi de créer une dynamique avec la personne photographiée pour éviter que le trombinoscope tourne à l'abattage.  ;)
Ils vont tous faire les même blagues plus ou moins pourries (c'est comme au commissariat etc.), mais l'important c'est que ça permet d'engager le dialogue et d'établir une relation avec la personne dont on veut réaliser le portrait. Ca décoince les plus timides et en prime on est certain de ne pas faire d'erreur dans l'orthographe de leurs noms.