Mise au point et réglages.

Démarré par michel 78, Février 03, 2014, 18:17:40

« précédent - suivant »

michel 78

Bonjour à tous,
bien que ce fil a du être maintes fois abordé, je me risque à poser ma question.
Dans le cas qui me préocupe, je fais mes photos avec un 7D et un 500 F4 II réglé en mesure spot et ai servo.
Quand je fais ma mise au point et que je recadre, la neteté n'est pas là où je le souhaiterais.
Merci pour votre aide.
Michel

Berzou

bonjour Michel

et quand tu ne recadres pas, la MaP est bonne?

michel 78

Merci pour ta réponse.
Oui effectivement, si je ne recadre pas ma mise au point est bonne.
J'en déduis que le réglage sur ai servo n'était pas le bon. Pour pouvoir recadrer mon image je dois
me régler sur one shot.
Merci

Verso92

Citation de: michel 78 le Février 03, 2014, 18:17:40
Dans le cas qui me préocupe, je fais mes photos avec un 7D et un 500 F4 II réglé en mesure spot et ai servo.
Quand je fais ma mise au point et que je recadre, la neteté n'est pas là où je le souhaiterais.

Sauf erreur de ma part, le mode "Ai servo" recalcule la MaP en permanence (équivalent à l'AF-C chez Nikon).
Donc, sauf mémorisation volontaire avant recadrage (c'est possible sur les boitiers Nikon que j'utilise...), ce n'est pas une bonne manip...

Runway

ai servo.
Merci pour votre aide.
Michel

Ben c'est bien une "erreur 18", qui ne vient ni du boîtier ni de l'objo mais de celui qui s'en sert.
Comme l'explique verso, en AI servo, si tu décales la visée, l'AF va faire le point sur le nouveau sujet couvert par le collimateur sélectionné.
Il faut être en One Shot pour recadrer sans modif de la  mise au point.

michel 78

Merci à tous les trois pour vos réponses.
Petite question suplémentaire à Runway:
J'ai bien saisi pour le recadrage: one shot obligatoire.
Concernant la mesure, spot ou évaluative par exemple,
est elle primordiale dans ce cas précis d'un recadrage ?
Merci
Michel

Berzou

sur le Nikon D7000 on peut mémoriser la MAP et la mesure si on le souhaite (avant recadrage)

le choix de la méthode de mesure spot ou pas est une autre question....

alpac

Bonjour à tous,
bien que ce fil a du être maintes fois abordé, je me risque à poser ma question.
Merci pour votre aide.
Michel

bonjour
pour ma part sur 5D3 mais doit être possible sur 7D
déclencheur pour l'exposition, mise au point par touche AFon
cela permet de faire la mise au point ou l'on veut des que l'on relache AFon il y a memorisation de l'AF
pour memo d'expo ou l'on souhaite appui à mi course
Alain

caviar59

Bonsoir,
Citation"pour ma part sur 5D3 mais doit être possible sur 7D
déclencheur pour l'exposition, mise au point par touche AFon
cela permet de faire la mise au point ou l'on veut des que l'on relache AFon il y a memorisation de l'AF
pour memo d'expo ou l'on souhaite appui à mi course"

Je pratique de la meme façon que "alpac", cela permet plus de souplesse et donc de créativité...
Je confirme que ce réglage est faisable avec le 7D !

rens

Citation de: caviar59 le Février 05, 2014, 18:14:49
Bonsoir,Je pratique de la meme façon que "alpac", cela permet plus de souplesse et donc de créativité...
Je confirme que ce réglage est faisable avec le 7D !

Il y a également possibilité d'attribuer la fonction AF-OFF à la touche AF-ON (bon c'est paradoxal mais ça marche :) )