Nouvelle lune grenobloise

Démarré par Nikojorj, Février 03, 2014, 21:31:53

« précédent - suivant »

Nikojorj

Vendredi soir, un petit créneau de beau temps me laisse espérer d'entrapercevoir la nouvelle lune des Balcons de Belledonne après le boulot, ça me fera sortir vu qu'un ligament croisé HS m'interdit la rando à ski cette saison  >:( .

Coucher du soleil en chemin sur le Grand Replomb

Nikojorj

Je teste mon nouveau 500/8 à miroir, un vieux Tokina acheté d'occase et bien meilleur (pas dur) que le centon/samyang qu'il remplace, sur le Grand Pic (pas très nette, mais faudra peut-être investir dans un plus gros trépied à 1000mm de focale eq?)

Nikojorj

Arrivé au crépuscule, je repère finalement le croissant de 20h... sur l'écran AR de l'appareil avant de le voir à l'oeil, dommage il est un poil plus à droite que ce que j'espérais (va falloir ressortir le minimorin!) et reste trop loin du Moucherotte pour l'image que j'avais en tête, 500/8 Tok toujours

Nikojorj

Et puis le croissant disparait dans les nuages (tant pis) et la nuit s'installe, une petite d'Orion pour la route (20/1.7, un poil floue aussi mais erreur de MaP, pas facile avec les gants et les doigts gourds).

Goblin

Maaazette, c'est donc vrai, qu'il existe plus de quatre étoiles dans le ciel ?!?  ;D

A New York j'ai la joie des nuages illuminés en interne et des cieux qui réfléchissent la lumière venant du bas, mais guère plus d'étoiles que ça...

Jaloux je suis, jaloux...  ;)

DOC 74

Citation de: Nikojorj le Février 03, 2014, 21:31:53
... ça me fera sortir vu qu'un ligament croisé HS m'interdit la rando à ski cette saison  >:( .

Coucher du soleil en chemin sur le Grand Replomb

M...e, moi qui allait te dire, beau couloir enneigé à skier sur ta n° 1... La n° 3 me plaît beaucoup ! Bon courage pour la suite... Patrick ;)

Nikojorj

Goblin toi t'as B&H pour aller faire tes courses alors camembert hein. ;D
Et merci Doc! ;)