La quête du Nyala des montagnes ... Images éthiopiennes 4

Démarré par HENRI78, Février 03, 2014, 22:17:54

« précédent - suivant »

HENRI78

Suite de ces images éthiopiennes à présent au sud d'Abis Abeba, dans le parc national des montagnes de Bale ... sur la piste du Nyala.

1/
Photographe de torchon

HENRI78

Le Nyala est la dernière antilope africaine découverte , c'est une espèce menacée, qui est endémique de la région des montagnes de Bale.
Ici, un jeune.

2/
Photographe de torchon

HENRI78

Photographe de torchon

HENRI78

Photographe de torchon

HENRI78

Photographe de torchon

ChrisC06

Ils ont une bonne bouille...  ;)
Et le mâle est superbe !
Chris

QuentinD

Amicalement,
Quentin

Aubertin

JPM84

Très beau mâle !...
J'en ai croisé un également dans le même secteur et au petit matin en 2007; comme j'étais tout seul et que je déplaçais tranquillement et sans bruit (les autres étaient encore dans leur...sac de couchage vu la température !) nous nous sommes trouvés presque nez à nez, il m'a observé, n'a pas bougé, et j'ai pu doucement le prendre en photo même pas à 10 mètres. magnifique rencontre  (et belle montée d'adrénaline sur le coup)
JPM ;)

Degi70

Superbe portrait en effet de ce mâle imposant, une bien belle rencontre.
Amicalement
Gilles
Gilles

Aldi29

Très bel animal et superbe mâle ! J'ai d'abord cru, en découvrant la 4, qu'il y en avait deux se faisant face !
Regards du bout du monde

zbiseb

Belle transition entre la 4 et la 5...

Bel animal, bravo pour la 5!

Amicalement
Séb

casper38

Ha oui l'est beau le Nyala.
Comme les autres il est bien pourvu au niveau des cornes. Consequence je suppose que lui aussi ben, c'est comme les autres qui vivent à 4000 m 

vivaldo2

Il est superbe ce male,c'est sympa on dirait qu'il tient la pose pour toi.

Denis68

Très beau reportage, merci pour le partage, le portrait du mâle est très beau, bravo  ;)
Cordialement Denis

rdmphotos

une pref pour la 5
mais une impression de manque de netteté
rdm

HENRI78

Merci pour vos passages,

Citation de: JPM84 le Février 04, 2014, 07:32:51
J'en ai croisé un également dans le même secteur et au petit matin en 2007; comme j'étais tout seul et que je déplaçais tranquillement et sans bruit (les autres étaient encore dans leur...sac de couchage vu la température !) nous nous sommes trouvés presque nez à nez, il m'a observé, n'a pas bougé, et j'ai pu doucement le prendre en photo même pas à 10 mètres. magnifique rencontre  (et belle montée d'adrénaline sur le coup)
JPM ;)
J'imagine très bien pour avoir fait à peu près le même type de rencontre mais sans appareil, c'est très imposant de près un monsieur Nyala.  :)

A suivre un petit supplément
6/
Photographe de torchon

HENRI78

Monsieur Nyala nous présente son meilleur profil ...

7/
Photographe de torchon

HENRI78

Photographe de torchon

HENRI78

Photographe de torchon

HENRI78

Photographe de torchon

Denis68

Cordialement Denis

Jluc Ronné

Citation de: Denis68 le Février 05, 2014, 05:10:00
Très beau reportage, merci pour le partage, le portrait du mâle est très beau, bravo  ;)
+1   
7 et 8 , ne sont pas en reste non plus.
Bien amicalement .
Jluc

ChrisC06

Oui ! Sympathique suite...  ;)
La 7 et la 8, me plaisent bien !
Chris