Tirage photo et compression jpeg sur photobox

Démarré par Yahnouchka, Janvier 28, 2014, 17:23:58

« précédent - suivant »

Yahnouchka

Bonjour à tous, sur Canon 6D réglage raw 20M, puis passage N/B sur CS6 et compression en jpeg maxi qualité, j'obtiens une photo 4448x2695 pxl à 240 dpi.

Je veux faire un tirage sur photobox 30x40cm, le calculator me donne une dimension de 2835 x 3780 pxl, je suis donc à peu près bon (?) En transférant la photo sur un 30x40cm je perds du piqué, la photo est presque floue. Je l'ai d'ailleurs commandée et ne suis pas satisfait du résultat. Personne ne peut m'aider sur leur chat d'aide.

Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance.

Verso92

Déjà, il faut remettre les choses à l'endroit... ta photo fait 4 448 x 2 695 pixels. point.
Si tu veux la tirer en 30 x 40, cela donnera une résolution de 4 448 / 40cm x 2,54 = 282 dpi pour le tirage en question. Pas de problèmes, donc de ce côté là : la qualité du tirage devrait être (très) bonne.
Si tu veux qu'on puisse t'aider plus efficacement, il faut nous montrer la photo sujet du "litige". Idéalement, une vue "entière" redimensionnée en 1 024 pixels de large environ, qu'on puisse se faire une première idée, et un crop 100% (un morceau d'image non redimensionné d'environ 600 x 600 pixels d'une zone significative, posté tel quel).

Yahnouchka

Nikojorj

Certains tireurs lowcost appliquent effectivement à ta photo une forte compression jpeg en plus de la tienne, qui la ruine vite fait (vu chez foto.com)...
Après difficile de dire si c'est ça ou autre chose, mais ta photo d'origine a du potentiel pour être décemment nette en 30x40.

Pierre34

Tu as vu que les 30x40 sont dans les tirages "posters", est-ce que ca ne viendrait pas de ça et de la techno employée derrière ?

Yahnouchka

Cétait un tirage sur alu. Peut-être alors...

Pierre34

Je n'ai jamais fait d'impression sur alu, quelqu'un qui a de l'expérience dessus pourra peut-être te répondre, mais tu aurais pu le préciser dès le départ, ça change quand même la donne ! Tirage direct sur alu ou contrecollé sur alu ?

Yahnouchka

Contre collé donc je pense que cela ne change rien.

Inka

Citation de: Yahnouchka le Février 02, 2014, 11:44:06
Contre collé donc je pense que cela ne change rien.

Il y a aussi le Chromaluxe qui est un procédé très particulier : http://www.labojjmicheli.be/page.asp?mnu=59
Carolorégien