Parcs et jardins floraux , fil ouvert ...

Démarré par rjte, Février 04, 2014, 16:43:02

« précédent - suivant »

rjte

Les parcs et jardins floraux ce n'est pas comme une promenade en campagne .... Pour sûr ! En revanche passer une journée au milieu de fleurs et de massifs plus beaux les un que les autres est un régal ! Suivez moi :
A mon avis un des plus recherché et le plus complet , Terra Botanica à Angers dans le 49 ( j'en connais au moins deux qui ne vont pas me contre dire .....  ;)  )

rjte

Prafrance et sa bambouseraie , près d'Anduze au pied des Cevennes dans le Gard .

rjte

Le Jardin de Balata en Martinique , dépaysement garanti ....

rjte

rjte

Parc des Chemins de la Rose , Doué la Fontaine , Maine et Loire (re  ;) )

rjte

Parc Oriental de Maulévrier ....re Maine et Loire ( re re  ;) )
La suite dépendra de votre intérêt .....

dakota49

Coucou RJTE, nous avons souvent des ballades en commun ....
Le même pont rouge. Un beau parc à voir (et revoir) ;)

dakota49

Un peu la même que toi RJTE juste pour le "fun"...

rjte

Citation de: dakota49 le Février 04, 2014, 18:53:45
Un peu la même que toi RJTE juste pour le "fun"...
Moi j'ai un coincoin en plus  :D ;)

Chiapacan

Chiapacan

rjte

J'alimente le fil ..... Terra Botanica à Angers

rjte

rjte

Chiapacan

Indonésie............non parc du Mugel à La Ciotat.

Chiapacan

dakota49

rjte

Et oui dakota49 .... fidèle aux produits de St Aubin de Luigné , lieu où cela chaume beaucoup  ;D ;) , je suis sûr que tu me comprends .... je me rends depuis  40 ans chez un Ami à Marcé ..... Aussi le sujet "les bords de l'eau" de MARTINPECHEUR me plait énormément ..... et tous ce qui touche à l'Anjou .
On continue , Parc des Chemins de la Rose , Doué la Fontaine , Maine et Loire , pas très bien mis en valeur comparé à Angers , mais des fleurs de toute beauté !

rjte

Parc des Chemins de la Rose , Doué la Fontaine , Maine et Loire , et quelques Léoonnnn .....

rjte

Keukenhoff au Pays Bas

Pat.Jack

Le pont rouge, n'a-t-il pas déjà été posté et critiqué ?
Il me rappelle quelque chose ...  Il était une fois, il y a longtemps ;-)
PatJack

dakota49

Citation de: rjte le Février 06, 2014, 17:28:10
Et oui dakota49 .... fidèle aux produits de St Aubin de Luigné , lieu où cela chaume beaucoup  ;D ;) , je suis sûr que tu me comprends .... je me rends depuis  40 ans chez un Ami à Marcé ..... Aussi le sujet "les bords de l'eau" de MARTINPECHEUR me plait énormément ..... et tous ce qui touche à l'Anjou .
On continue , Parc des Chemins de la Rose , Doué la Fontaine , Maine et Loire , pas très bien mis en valeur comparé à Angers , mais des fleurs de toute beauté !

Je vois bien à quel fin breuvage tu fais allusion RJTE. Agevein d'adoption, c'est une région qui s'apprécie lentement mais surement... Voir les images de Martin Pêcheur pour comprendre.
De bonnes choses à déguster également vers Martigné Briand, Brissac Quincé etc...
Pour Marcé je pense faire un tour au musée de l'air le 1er W.E. de mars dans le cadre de l'opération "Musées Insolites" et où ils vont ouvrir les réserves.
Bien cordialement et bravo pour tes posts;
Participation avec le jardin du mail à Cholet avec le palais de justice en arrière plan.

TomZeCat

Pour poursuivre dans le zen, quelques photos où paix et sérénité vous accompagnent dans le jardin d'Albert Khan...

rail77

Bonjour
C'est d'actualité, jardins botaniques de Dendrariy à Sochi en Russie.
Amitiés
Pierre

rail77

Toujours le parc Dendrariy de Sochi.
Amitiés
Pierre