Probleme Pentax 6x7

Démarré par Etienne74, Février 20, 2014, 21:56:00

« précédent - suivant »

Etienne74

hello,
j'ai récupéré un Pentax 6x7 de 1ere génération

tout va bien, sauf qu'après la 10eme vue , il continue à déclencher... alors que normalement, il devrait " laisser filer le film "

avez vous une idée

d'avance merci

Etienne
rien que de la lumière ;)

geargies

Ça va pas te plaire mais la fois où c'est arrivé avec mon M6 les dents de la pelloche étaient déchirées et j'ai frai fait toutes les photos sur la première vue...

jamix2

Je pense qu'il va te falloir ouvrir le dos dans le noir pour vérifier la situation.
Au mieux le film est mal accroché et n'a pas été entrainé.
Au pire : l'entrainement est un point faible des Pentax 6x7.

Krg

Il ne serait pas en position 220 ?.
Voir le petit sélecteur sur le côté droit.
Pentax & Werra

Verso92

Citation de: jamix2 le Février 21, 2014, 07:29:49
Je pense qu'il va te falloir ouvrir le dos dans le noir pour vérifier la situation.

Yep !

Etienne74

Citation de: Krg le Février 21, 2014, 08:21:25
Il ne serait pas en position 220 ?.
Voir le petit sélecteur sur le côté droit.

nope  il est en 120.....

Etienne74

Citation de: geargies le Février 21, 2014, 07:16:34
Ça va pas te plaire mais la fois où c'est arrivé avec mon M6 les dents de la pelloche étaient déchirées et j'ai frai fait toutes les photos sur la première vue...

j'ai de la pelloche sans dents ;)

Gilles

Bonsoir

Pour tester sans film: ouvrir le dos , avec le pouce tourner en sens antihoraire la partie centrale du compteur sur environ 1/8 ieme de tour , maintenir en fermant le dos.
Ensuite vous pouvez armer et déclencher, vous verrez si au bout de plusieurs manip le compteur bloque le déclenchement à 10.
Mais si le déclenchement est bloqué à 10, on peut toujours actionner le levier, il faut bien pouvoir enrouler le papier du film jusque au bout.

Etienne74

Merci Gilles, je regarde ca demain