Ca "râle" tout le temps !!...

Démarré par JPM84, Février 05, 2014, 13:59:03

« précédent - suivant »

JPM84

Depuis le temps que je suis sur ce forum et que j"apprécie" et commente les photos des autres, il serait temps que je m'y mette...
J'ai beaucoup de photos (pfouuu...) mais ne voulant pas en rajouter sur des fils déjà existants (Ethiopie, Patagonie, oiseaux divers, etc...) il n'est pas facile de "sortir" un sujet pas trop vu...
Je lance donc un petit (et premier) fil sur un oiseau très discret et qu'on n'aperçoit pas souvent je pense...
Ces photos ont été faites en 2007 au cours d'un "affût cincle" (là aussi il y en a suffisamment ici pour en rajouter encore d'autres) et où j'ai eu la surprise de voir "débouler" un râle d'eau très près de l'endroit où je me trouvais...
(Nikon D200 + Sigma 80-400 f4,5-5,6, depuis je suis monté en gamme en objectifs Nikon plus lumineux)
Le voici sous diverses attitudes...
JPM
1

JPM84

JPM84

JPM84

JPM84

JPM84

grain

En effet un oiseau qu'on voit peu. Une préférence pour la derniére où l'oiseau est le mieux mis en valeur.
Cordialement
Guy

Aubertin

La 1 et la 5 sont les plus intéressantes pour moi, cet oiseau n'est pas très présent sur le forum et pour cause, bien que assez répandu, il sait se faire discret. Merci pour le partage et n'hésite pas à poster des images que tu juges intéressantes même si le sujet n'est pas follement original. On trouve quantité de mésanges par exemple mais ça fait toujours plaisir d'en voir bien mises en image!

Degi70

Effectivement, il serait temps de t'y mettre  :D, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire, la preuve en  (belles) images  ;)
Pour moi aussi la dernière
Amicalement
Gilles
Gilles

michel77

Citation de: Aubertin le Février 05, 2014, 15:41:19
Merci pour le partage et n'hésite pas à poster des images que tu juges intéressantes même si le sujet n'est pas follement original. On trouve quantité de mésanges par exemple mais ça fait toujours plaisir d'en voir bien mises en image!

Bien d'accord avec cela. Si tu estimes que tes photos ne sont au niveau, n'oublie pas que chacun à ses limites et ses critères, ce n'est pas grave.
Dans le pire des cas elles auront valeur de témoignages, alors n'hésite plus.
Fin de la leçon.  ;) ;) ;)

Amicalement.

zbiseb

Bonsoir!

Merci pour ce partage... Comme l'a écrit Aubertin, oiseau peu photographié.
J'ai un penchant pour la dernière qui techniquement parlant me paraît être la meilleure. La première me titille pour son environnement mais il me semble qu'il y ait un souci quant au rendu du sujet.

Vivement la découverte de tes prochains clichés.

Amicalement
Séb

Jo Laudois

De fort belles images d'un oiseau que j'entends sans cesse durant mes affûts au martin pêcheur mais que je n'entrevois que furtivement et jamais en entier !
Amicalement, Jo.

Atriplex

Série intéressante sur un oiseau pas facile à voir, donc à photographier! La 5 est ma préférée. Techniquement parlant, il me semble qu'il y a un problème de netteté avec 1, 2, 3. Compression?
Amicalement,
Gérard
Gérard

foufouille

Une bien belle capture avec une nette préférence pour la 5.  :)
Photographiquement vôtre...

yves68

Citation de: zbiseb le Février 05, 2014, 19:02:42
Bonsoir!

Merci pour ce partage... Comme l'a écrit Aubertin, oiseau peu photographié.
J'ai un penchant pour la dernière qui techniquement parlant me paraît être la meilleure. La première me titille pour son environnement mais il me semble qu'il y ait un souci quant au rendu du sujet.

Vivement la découverte de tes prochains clichés.

Amicalement
Séb

Les râleurs ont de beaux jours devant eux ! La 5 est en effet la plus aboutie de la série d'un oiseau qui, en hiver, a fait le bonheur de quelques-uns d'entre nous, quand même...
Yves

HENRI78

Bonjour JP,

L'oiseau est effectivement discret et tu l'a particulièrement bien saisi dans ta photo 5 : mise en page, netteté et attitude.

Cordialement
Henri
Photographe de torchon

QuentinD

Bonjour,
Une préférence pour la 5 :)
Cordialement, Quentin
Amicalement,
Quentin

Denis68

J' ai aussi une préférence pour la 5°, Bravo ;)
Cordialement Denis

JPM84

Merci Grain, Aubertin, Degi70, Michel77, Zbiseb, Jo Laudois, Gérard alias Atriplex, Foufouille, Yves68, Henri78, QuentinD et Denis68 d'être passés et pour vos commentaires...
Effectivement les premières ne sont pas les meilleures; compression ? Ou dû au fait que toutes ces photos ont été faites à main levée et dans des conditions de lumière un peu "justes" (sous bois en bord de rivière) ?...J'aurais sûrement dû monter encore les "zizos" aussi, mais là il fallait réagir rapidement car il n'a fait que passer et est resté très peu de temps...
Voici les 5 restantes, ne m'en demandez pas plus, je n'en ai pas d'autres et je ne l'ai jamais revu le bougre !...
6.

JPM84

JPM84

JPM84

JPM84

Jluc Ronné

Citation de: grain le Février 05, 2014, 14:40:11
En effet un oiseau qu'on voit peu. Une préférence pour la derniére où l'oiseau est le mieux mis en valeur.
Cordialement
Guy
Même avis.
Bien amicalement .
Jluc

rdmphotos

une serie qui manque un poil de netteté
une pref pour 5/8/9
rdm

vivaldo2

Une belle série d'un oiseau que je connaissais pas.Merci!

JPM84

Citation de: rdmphotos le Février 06, 2014, 19:11:48
une serie qui manque un poil de netteté
une pref pour 5/8/9
rdm
Hé oui, je sais !...
mais les conditions n'étaient pas très bonnes et à l'époque je n'avais pas encore le 70-200mm f2,8 et le 300mm f2,8 Nikon ...
JPM

JM14

Préférence pour la 5 et la 9 surtout pour l'attitude de l'oiseau .

ChrisC06

Oui ! Une belle série...  ;)
J'en ai un comme voisin mais... rudement discret ! Alors, je trouve tes images très chouettes !
Bravo !
Chris