DP Merill à €399

Démarré par dorsk81, Février 05, 2014, 17:54:57

« précédent - suivant »

dorsk81

Bonjour à tous,

J'ai commandé et reçu les 3 DP Merill à €399 pièce sur un site Belge bien connu.
Super prix pour de super appareils. Je suis impatient de les tester.
Le site est un magasin avec pignon sur rue à Bruxelles:  www.pch.be

Vivement l'essai, je suis curieux de voir si les résultats sont si bons que ce que j'ai pu voir sur le net.

grosnoob06

si t'es en France, tu peux me dire dans quel délai tu a reçu ton exemplaire en France ?

On commence à en trouver ailleurs dans les mêmes prix...  ;) cool.
Pourquoi tant de N ?

jihem37

Commandé un mercredi matin. Reçu le lundi matin suivant.
Simplement, il suffit de vérifier la disponibilité en leur téléphonant.
Emballage impeccable. Rien à redire !
Photographie - Aquarelle...

dorsk81

Non je suis en Belgique.
Commandé lundi et reçu mercredi.

mtaillan

429 euris + port chez amazon market place
Fanclub sigma

grosnoob06

::) soit le même prix en gros qu'en Belgique vu que c'est 399€ + 28€ de frais de port... ça ne devrait pas tarder à s'aligner en France aussi.
Pourquoi tant de N ?

ivan45

ca y est ils sont a 399 sur laboutiquephoto sauf le dp3m..

fromveur

Citationca y est ils sont a 399 sur laboutiquephoto sauf le dp3m..

Rapide comme l'éclair, Ivan ! ;)
Si vous devez acheter en ligne un DP1 Merrill ou un DP3 Merrill, je ne saurais que trop vous conseiller cette boutique.
Pour le DP3 le changement de prix ne tardera pas, patience...
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

grosnoob06

::) oui, ou un DP2M aussi par exemple...

En tous cas le mien est en route... je patiente. J'ai attendu depuis sa sortie, je ne suis plus à quelques jours près ;D
Pourquoi tant de N ?

fromveur

CitationEn tous cas le mien est en route... je patiente. J'ai attendu depuis sa sortie, je ne suis plus à quelques jours près ;D

« ça fait 2 / 3 jours que j'hésite à utiliser ma CB pour un DP1M ou DP2M... faut que je me décide sur la focale qui me serait la plus utile et polyvalente. Mais je pense que je vais opter pour le DP1M... :) » grosnoob06 le 20 août 2013

C'est vrai que vous n'êtes pas éjaculateur précoce !  ;D

grosnoob06

ouais j'ai privilégié la qualité optique et le compromis de focale du DP2M par rapport aux 2 autres. J'aurai bien pris 2 DPM mais j'ai plein d'autres achats et de frais ce mois ci donc ça ira bien comme ça. C'est la première fois que j'attends autant avant de craquer (normalement la CB fume illico comme avec mon D800). 
Pourquoi tant de N ?

Mistral75

grosnoob06

::) oui, la sagesse... quand t'as 20 ans, les $$ ça brule les doigts... mais t'en as pas... après t'en as un peu plus et t'as les doigts qui démangent moins parce que t'en as chié pour les avoir (mais pour de plus gros achats parfois, on se lâche,  la taille des jouets évoluant avec le nombre des années).
Pourquoi tant de N ?

fromveur

CitationTu vieillis...

Plus de jus ! ;D

ivan45

moi je crois que je vais craquer pour les 2 dpm qui me manque rapidement lol

fromveur

Mon petit doit me dit que les nouveaux DP Quattro devraient être proposés plus de 2 fois ce prix ridicule vu la qualité des DP Merrill.
À 399 euros, je pense que vous aurez Ivan beaucoup plus que la moitié d'un Quattro ! ;D

philokalos

De facto le nouveau DP Quattro c'est un Foveon Merrill dénaturé pour qu'on puisse l'utiliser à des sensibilités supérieures à 100 ISO. Ou bien un Foveon revut par Audi et qui puisse rouler sur toutes les surfaces (=sensibilités). Je préfère un excelent 100 iso, surtout maintenant qu'il est proposé à moins de 400 euros. Pour une utilisation plus universelle j'ai déjà le capteur X-Trans de Fujifilm équipant mon X-Pro1.

grosnoob06

::) si ce nouveau FOVEON est révolutionnaire et résoud enfin toutes les merdes récurrentes chez SIGMA, sans compromettre la qualité du système, alors c'est un carton assuré (pour peu que le prix ne soit pas non plus délirant, encore une grosse erreur généralement constatée chez SIGMA, mais bon on peut avoir espoir qu'ils aient compris ça, quand on voit le positionnement pertinent des 35mm F/1.4 ART par exemple)...

..reste que dans le meilleur des cas, ça m'étonnerait qu'ils sortent le bouzni à moins du double du prix de l'ancien (soit 800€). Et plus probablement au même prix que l'ancien à sa sortie, soit 1000€. Maintenant s'ils se touchent la nuit en le lançant à 1500€ ils risquent quand même de se faire bouffer par les SONY A7 & co, qu'ils le veulent ou non. Wait & See quoi.

le top du top pour relancer les ventes, ça serait qu'enfin ils permettent une compatibilité ADOBE LIGHTROOM... là, c'est noël hors saison  ;D

Pour l'heure, aucune frustration à avoir acheté le DP2M à 399€, je sentais bien qu'ils allaient annoncer une nouveauté.
Pourquoi tant de N ?

Dub

Citation de: chris999 le Février 10, 2014, 13:11:35
C'est un peu la réflexion que je me suis faite (juste avant de m'envoyer chier car j'ai horreur que l'on me fasse des réflexions  :o)
;D

Jello Biafra

Palsambleu de mortefeuille...399€ pour un capteur incroyable et une optique dédiée et au top...la c'est presque cadeau! Pourquoi suis-je dans une pareille dèche que même 400€ sont impossibles à trouver??? Sag varum?  :'(
I'm a hyena!

fiatlux

Citation de: grosnoob06 le Février 10, 2014, 14:14:00Maintenant s'ils se touchent la nuit en le lançant à 1500€ ils risquent quand même de se faire bouffer par les SONY A7 & co, qu'ils le veulent ou non. Wait & See quoi.

Pas oublier pour budgeter pour un Sony 35 ou 55mm FE pour une comparaison plus équitable. Mais bon, le Sigma reste en APS-C et le Fuji X100s est à +/- 1200€. Faudrait pas que ce soit beaucoup plus cher effectivement.

Citationle top du top pour relancer les ventes, ça serait qu'enfin ils permettent une compatibilité ADOBE LIGHTROOM... là, c'est noël hors saison  ;D

Ah oui, merci de me rappeler cette incompatibilité quasi rédhibitoire pour moi - ça me calme (bon, s'il descend à 199€ comme ce fut le cas pour le DP1 1e génération, je ne réponds de rien  ;D )

grosnoob06

Citation de: Jello Biafra le Février 10, 2014, 16:29:50
Palsambleu de mortefeuille...399€ pour un capteur incroyable et une optique dédiée et au top...la c'est presque cadeau! Pourquoi suis-je dans une pareille dèche que même 400€ sont impossibles à trouver??? Sag varum?  :'(

prostitution ? :)  ;D ;D ;D attaque de petite vieille dans la rue ? braquage de boutique SIGMA ?  :D :D :D

j'ai appelé le magasin où j'ai commandé le mien, arrivage du stock demain, départ du colis dans la journée, je devrai le recevoir avant le week end... ça tombe bien, c'est mon anniversaire.  ;D si j'en suis pleinement content (j'ai un peu oublié depuis que mon frère m'a prêté le sien) je pense craquer sur le DP1M aussi.
Pourquoi tant de N ?

Jello Biafra

Citation de: chris999 le Février 10, 2014, 16:41:39
Hello Jello

Dit toi que ta dèche permet à une élite de mes burnes de vivre dans l'opulence et un sentiment de supériorité.

Et surtout souviens toi en quand tu iras voter  ;)

Mon pseudo n'est pas un hasard!   ;)

Mais je me dis aussi que mon dp2s est encore vaillant, il me l'a prouvé hier. Et qu'il est bien suffisant pour mon petit niveau.
I'm a hyena!

fromveur

Citation...je pense craquer sur le DP1M aussi

Mais non, on ne rêve pas, Grosnoob est sous hypnose ! ;D
Citation...bon, s'il descend à 199€ comme ce fut le cas pour le DP1 1e génération, je ne réponds de rien

Mais non, on ne rêve pas, fiatlux se touche ! ;D

grosnoob06

::) le DP1s ou DP1x je ne sais plus, a terminé sa carrière en Allemagne à environ 200€ en effet, donc rien de déconnant, tout ça n'est qu'une affaire de temps. La chute des prix étant inexorable jusqu'à disparition d'un modèle du catalogue avec les destockages qui en découlent. N'a t on pas eu des X-E1 bradé à la Fnac pendant les Soldes, à 450€ l'ensemble avec le 18-55mm ??? et le NIKON Coolpix A (qui n'est pas pourri) soldé à la Fnac de Lyon à 339€ ce qui n'est pas rien... donc voilà, on peut rêver, mais il baissera encore (pas de suite par contre à mon avis).
Pourquoi tant de N ?