Balade au saut du Doubs

Démarré par j-kiki, Février 05, 2014, 18:50:09

« précédent - suivant »

j-kiki

bonsoir a tous, juste pour vous faire partager un endroit fort sympathique de ma région. c'est au printemps qu'elle est la plus belle cette cascade.

On commence par la balade en bateau mouche (parcequ'il fait trop chaud pour marcher... ;)) dans les méandres du Doubs

j-kiki

j-kiki

3. le Doubs fait la frontière entre la Suisse et la France la peinture sur la roche et la pour nous le rapeller.

j-kiki

4. fini le bateau maintenant un peu de marche a pied pour arriver a la cascade.

j-kiki

5. la cascade vue d'en haut.

j-kiki

6. et d'en bas. la cascade fait 27 mètre de haut.

mb25

Ouf
J'ai cru que tu connaissais tout mes belvederes secrets.
images sympas mais le SDD n'est pas facile à photographier car orienté  plein nord.
MB

jac70

Etant régional de l'étape aussi, je confirme que ce n'est pas un sujet facile !
Mais là, tu n'as pas eu de chance pour les 2 dernières, avec une journée trop ensoleillée, un contraste énorme, et un capteur incapable d'encaisser cela : résultat, des hautes lumières sans détail, et c'est bien dommage car les cadrages sont bons, malgré les difficultés pour trouver le bon endroit !

j-kiki

Citation de: mb25 le Février 05, 2014, 20:11:32
Ouf
J'ai cru que tu connaissais tout mes belvederes secrets.
images sympas mais le SDD n'est pas facile à photographier car orienté  plein nord.
MB

Des belvederes secrets... Or mis celui qui mene en bas de la cascade je n en vois pas d autre. La prochaine fois je cherche de nouveau point de vue. ;)

j-kiki

Citation de: jac70 le Février 05, 2014, 20:45:51
Etant régional de l'étape aussi, je confirme que ce n'est pas un sujet facile !
Mais là, tu n'as pas eu de chance pour les 2 dernières, avec une journée trop ensoleillée, un contraste énorme, et un capteur incapable d'encaisser cela : résultat, des hautes lumières sans détail, et c'est bien dommage car les cadrages sont bons, malgré les difficultés pour trouver le bon endroit !
[/

En pleine apres midi ca aide pas c est vrai... J essayerai de faire mieux la prochaine fois  ;)

mb25

Citation de: j-kiki le Février 06, 2014, 15:56:38
Des belvederes secrets... Or mis celui qui mene en bas de la cascade je n en vois pas d autre. La prochaine fois je cherche de nouveau point de vue. ;)
J'ai l'avantage d'être à deux kilometres  à pied donc je connais un peu hors des belvédères touristiques.
Par contre pour la lumière pas de secret.  Tu as, sur tes images faites en été,  le maximum de soleil sur la cascade  et comme tu peux le constater ce n'est pas l'ideal.
Il vaut mieux une lumière douce voir un ciel couvert.
A plus
mb

j-kiki

Citation de: mb25 le Février 06, 2014, 17:11:36
J'ai l'avantage d'être à deux kilometres  à pied donc je connais un peu hors des belvédères touristiques.
Par contre pour la lumière pas de secret.  Tu as, sur tes images faites en été,  le maximum de soleil sur la cascade  et comme tu peux le constater ce n'est pas l'ideal.
Il vaut mieux une lumière douce voir un ciel couvert.
A plus
mb

Si tu as une ou deux photos du saut a poster avec une bonne lumière et d'un belvédère inconnu hésite pas ça serais avec plaisir de le voir d'un autre angle.

olivierrychner

Jolie série souffrant des défauts déjà évoqués.

Vue du côté suisse:

A+
Olivier

kyni67

Vallot

Y a un petit air d'Aldeyjarfoss sur la 5!  ;D