Choucas au cata

Démarré par Arebas, Février 06, 2014, 17:27:47

« précédent - suivant »

Arebas

Je ne vous présente rien d'extraordinaire mais j'avais envie de partager avec vous cette image d'un choucas pris au 500mm catadioptrique car dieu sait combien c'est difficile de réussir une image avec cet engin  ;D

Senatus Populus Que Romanus

QuentinD

C'est dommage mais c'est tout de même un oiseaux que l'on ne croise pas beaucoup.

Cordialement, Quentin
Amicalement,
Quentin

FVDB

siger05

une image très correct d'un choucas des tours qu'on voit finalement assez peu ici.

Amicalement

Régis

Aubertin

Citation de: siger05 le Février 06, 2014, 20:27:22
une image très correct d'un choucas des tours qu'on voit finalement assez peu ici.

Amicalement

Régis

Et le rendu si particulier de ces objectifs!

Denis68

Jolie photo, j'aime bien, Bravo ;)
Cordialement Denis

Arebas

Merci beaucoup à tous pour vos commentaires  :)

Citation de: Aubertin le Février 06, 2014, 20:36:05
Et le rendu si particulier de ces objectifs!

C'est pour ça que j'aime travailler avec cet objectif, même si on se retrouve avec beaucoup d'inconvénients, de déceptions et d'images ratés (heureusement que je suis en numérique lol) et qu'il faut des conditions idéales niveau luminosité pour pouvoir travailler correctement sans monter trop dans les iso (il n'est pas possible de régler de diaphragme car il n'y en a pas et ça donne l'équivalent d'un F/8 niveau luminosité). Mais à côté de ça, qu'elle fierté d'avoir réussis une image correcte :)

JM14

L'oiseau est bien mis en valeur avec ce fond bien flou . Je ne connais pas cet objectif mais son rendu me rappelle celui de l'argentique .  ;)

Arebas

Citation de: JM14 le Février 07, 2014, 09:34:29
L'oiseau est bien mis en valeur avec ce fond bien flou . Je ne connais pas cet objectif mais son rendu me rappelle celui de l'argentique .  ;)

On l'appelle aussi objectif à miroir, d'ailleurs, sa particularité se trouve dans ses bokeh qui forment des "donuts" (que l'on peut voir sur mon image). Après on aime ou pas. ^^ Sinon c'est un vieil objectif (made in russie pour le mien par exemple) avec une baïonnette à vis, donc il faut un adaptateur pour le monter sur des apn récents. Et c'est justement pour son rendu "argentique" et ses "donuts" que je galère avec  ;D

ChrisC06

Jolie image...  ;)
J'aime toujours le rendu de cet objectif !
Juste pour pinailler, j'aurais essayé de donner un peu plus de pep's à l'image, le contre-jour blanchit un peu l'oiseau.
Chris

yves68

Délicieusement anachronique, ce type d'objectif ! ;)

Citation de: ChrisC06 le Février 07, 2014, 20:31:05
Jolie image...  ;)
J'aime toujours le rendu de cet objectif !
Juste pour pinailler, j'aurais essayé de donner un peu plus de pep's à l'image, le contre-jour blanchit un peu l'oiseau.

D'accord avec ça ! Mais l'oeil incroyablement translucide du choucas est bien visible, ça compte !
Yves

Arebas

Merci pour votre passage, j'en ai une deuxième plus "poussée" mais je trouvais que ça faisait trop perso. Là je retrouve l'esprit de cet objectif, enfin c'est ma façon de le voir  ;D