Jumelles Swarowski

Démarré par Johnny D, Janvier 18, 2014, 10:51:55

« précédent - suivant »

wll92

Rascal, nous parlions de jumelles  ;)
Pour les LV, CI avait en effet recommandé les kowa avec un super rapport Q/P, peut être même meilleures que les swaro? Le fil dédié à la digi nous donne de beaux modèles à tarif plus abordable.

Sinon, tu peux aussi aller en magasin et tester d'autres modèles de jumelles à des tarifs plus abordables (nikon monarch, pentax, minox, steiner, buschnell). Voire des modèles pas cher: j'avais acheté pour un neveu une paire de Minolta de superbe qualité optique pour 120€! Tu testes longuement sur place avant d'acheter le modèle testé (il y a une grande disparité dans ces gammes). Reste la qualité de l'assemblage et la longévité ? quid de la résistance aux chocs, à l'eau, aux variations de températures ?

Les modèles type 8x20 / 25 sont plus abordables (400 à 700€)
Les modèles type 8/30 10/30 restent légères et de super qualité (1000 à 1800€)
Puis les 10x42 top pour l'observation de plus longue durée (1500 à 2200€)

Yann Evenou

Kowa fait également d'excellentes paires de jumelles... ;)
Autres  choix "luxe" en termes de qualité mais à un prix inférieur aux "Big 3":
- IOR 7x40, la version roumaine des Zeiss Jena DF 7x40 militaires (prismes de Porro) entièrement modernisée en collaboration avec Carl Zeiss (ceux de l'Ouest ;)). Qualité d'image et luminosité superbe, construction à l'épreuve des balles et étanches. Existent aussi en 10x40 et en 8x30 (un peu moins bonnes ces dernières). Légère dominante jaune.
- Docter B/GA 7x40 et 10x42, dérivées des Zeiss Jena EDF 7x40 militaires (prismes en toit), aussi bien construites et aussi résistantes que les originaux, optiquement au niveau des Zeiss, Leica, Swaro et probablement encore plus solides (les normes de résistance des jumelles militaires Zeiss Jena étaient les plus sévères au monde)
- Fujinon FMT-SX et FMTR-SX, le choix de l'armée et de la marine américaines, résistance extrême et étanchéité parfaite, champ large et totalement plan
- KOMZ BPO 7x30 et 10x42, versions civiles des jumelles actuelles de l'armée russe. Là aussi, résistance exceptionnelle et étanches, et qualité d'image au top. J'ai eu les 7x30 avant mes IOR 7x40 et elles avaient une qualité d'image à mon sens supérieure à tout ce que j'utilise ou ai utilisé, Zeiss 10x56 incluses ! Seul défaut, dominante jaune sensible.
Sonyiste macrophage

rascal

Citation de: wll92 le Janvier 31, 2014, 09:38:39
Rascal, nous parlions de jumelles  ;)

même principe ;)

une paire de Kite, de Perl escape, de Minox etc. sont tout à fait recommandables, et pas besoin de casser le PEL pour y accéder.

Par contre d'éviter les très bas de gamme, oui je suis d'accord

casper38

Je possede une Zeiss 10x40 BGA achat fait le 19/05/87 d'un montant de 4 975Frcs (sans l'etui) et quasiment 27 ans après ben faut le dire je ne regrette pas.