Achat canon 500 II : vos conseils pour un sac, lenscoat et monopode ?

Démarré par Garasac, Février 07, 2014, 11:33:22

« précédent - suivant »

Garasac

Hello à toutes et à tous,

En attente de livraison du canon 500mm f4 IS USM II je me tourne vers vous pour obtenir quelques conseils sur l'achat d'un sac, d'un lenscoat et d'un monopode.

Pour le SAC j'ai fait quelques recherche et les avis semblent très bon sur le gura gear :

Gura Gear Bataflae NOIR 32 litres

j'ai également repéré le pro-tekker 400 AW

En connaissez vous d'autres ? Des avis sur ceux ci ?

Pour le LENSCOAT :

j'ai repéré cela lenscoat jama

et enfin pour LE MONOPODE

je recherche quelque chose d'assez léger mais qui supporte le 5D III et le 500mm

monopode

voilà si vous pouvez me guider ce serait très sympa !  :)

canonbeber

Citation de: Garasac le Février 07, 2014, 11:33:22
Pour le SAC j'ai fait quelques recherche et les avis semblent très bon sur le gura gear :
Gura Gear Bataflae NOIR 32 litres
j'ai également repéré le pro-tekker 400 AW
En connaissez vous d'autres ? Des avis sur ceux ci ?
si tu ne vas te promener qu'avec cet objectif alors tu as celui là :
http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/sac-photo/lowepro/lens-trekker-600aw-360
Le lowepro que tu proposes ne passe pas en cabine avion je crois.
Le Gura gear est top
Perso je n'ai pas les sous pour le Gura Gear donc j'utilise encore mon Lowepro Computrekker plus AW pour le transport et il passe à l'intérieur.
Pour le reste pas de soucis n'oublie pas la rotule

Garasac

Merci de ta réponse. En fait il me faut également de la place pour mon 24-70 II, mon 100 L macro, un flash et éventuellement le 300mmf4. Donc le dernier sac ne conviendra pas. Le gura gear est très cher mais a l'air très très bon.

Pour la rotule j'ai la Vanguard rotule SBH250 qui supporte une charge de 20kg.

Après je ne sais pas si à l'usage elle sera pratique pour le 500mm ?

canonbeber

Citation de: Garasac le Février 07, 2014, 17:46:30
Merci de ta réponse. En fait il me faut également de la place pour mon 24-70 II, mon 100 L macro, un flash et éventuellement le 300mmf4. Donc le dernier sac ne conviendra pas. Le gura gear est très cher mais a l'air très très bon.

Pour la rotule j'ai la Vanguard rotule SBH250 qui supporte une charge de 20kg.

Après je ne sais pas si à l'usage elle sera pratique pour le 500mm ?
N'oublie pas les haltères
À la fin de la journée avec sur le dos 500+extendeur+24L et le boîtier avec bien sur de l'eau et un peu de bouffe je suis plié en 4
Par contre le gura gear n'a pas de place pour un ordi portable
Pour la rotule j'ai une arca avec un sidekick (le pendulaire c'est top)

Garasac

Oui c'est sur qu'il y a du poids...

Et je me suis trompé sur ma rotule c'est la abh 230 rotule

fantec

Citation de: Garasac le Février 07, 2014, 11:33:22

La première question est de savoir comment tu veux utiliser le sac & l'objectif. Je suis parti en Islande l'été dernier avec quelques objectifs (dont un 200-400), un F-Stop Guru & un F-Stop Satori EXP (prévoyant le premier pour les sorties sans le 200-400 et le second pour les sorties avec). Au final, je n'ai utilisé que le Guru et je fixais le 200-400 aux bretelles du sac quand je partais avec (une attache Optech pour sécuriser l'objectif et j'accrochais le pied de l'objectif à une boucle comme s'il s'agissait d'un crochet).
Cela me permettait de garder l'objectif à portée de main sans avoir à aller le chercher dans le sac. Ce n'était probablement pas ce qu'il y avait de plus discret mais je trouvais ça plus pratique.

CitationPour le LENSCOAT :
j'ai repéré cela lenscoat jama

C'est ce que j'ai pris pour le 200-400 (mais c'est plus pour protéger la peinture et "camoufler" l'objectif). Il faut prévoir aussi un raincoat si tu prévois de sortir sous la pluie.

Garasac

Merci pour ta réponse je n'avais pas du tout pensé à la raincoat !

Nemrod63

tonio76

Citation de: Garasac le Février 08, 2014, 23:02:38
Merci pour ta réponse je n'avais pas du tout pensé à la raincoat !

salut
je peux t avoir des prix dessus si tu as besoin
amitiés
antony

http://antonygarcia.jimdo.com/

Aphid

J'ai un 500 II aussi  :) et je le transporte dans le Bataflae 32L.
J'en suis très satisfait : relativement compact, léger, bien construit, solide, bon portage.
Le 500 rentre dedans avec un 1DIV dessus, il reste de la place pour 70-200/2,8 II, 17-40, 7D, de l'eau et de la nourriture à l'intérieur ainsi que les accessoires habituels. Je mets aussi un coupe vent dans une des poches de devant.

Pour le lenscoat, j'ai celui de Jama mais je ne m'en sers pas. Je peux le vendre d'ailleurs.
J'utilise l'hydrophobia de Thinktank pour la protection pluie : cher mais extrêmement bien conçu et efficace.

Pour le monopode, ben je travaille à main levée  ;D
Sébastien