Annulation de réglages

Démarré par al64, Janvier 22, 2014, 17:20:31

« précédent - suivant »

al64

Bonjour, ???
Je suis plongé dans mon nouveau logiciel LR 5.3 entre l'aide de LR et le livre de Patrick Moll.
J'ai retouché une photo et j'aimerai revenir à la photo avec ses réglages originels.
Je n'ai pas trouvé la solution.
Y-a-t-il une méthode pour annuler toutes les modifications d'une seule manipulation?
Merci d'avance

OuiOuiPhoto

Le bouton réinitialiser en bas du module de developement

vulpes

oui : dans le module développement, tu fais "réinitialiser"

sinon tu peux aussi aller dans "Historique" (panneau de gauche) et repartir de l'étape qui te convient

de toute façon, pas d'inquiétude, LR ne modifie pas tes originaux  :)

EDIT : grillé de 10s  :D
Impossible photographe....

OuiOuiPhoto

al64

Merci de vos réponses tip top chrono.
Pas de chances pour Vulpes  :D

OuiOuiPhoto

Citation de: al64 le Janvier 22, 2014, 17:51:06
Pas de chances pour Vulpes  :D

Oui mais sa réponse est plus complète et notamment au niveau des historiques que je néglige souvent

Nikojorj

Dernière chose, pour remettre à zéro un seul curseur, double clic sur son nom...

OuiOuiPhoto

Citation de: Nikojorj le Janvier 27, 2014, 09:53:37
Dernière chose, pour remettre à zéro un seul curseur, double clic sur son nom...

Ou sur la petite fleche. Ca la remet a la valeur par défaut aussi.

Philou 13

Si je comprends bien il est impossible d'effacer un réglage dans l'historique, la solution est de se positionner sur le réglage dans l'historique et placer les curseurs à zéro?

THG

Citation de: Philou 13 le Janvier 30, 2014, 10:46:28
Si je comprends bien il est impossible d'effacer un réglage dans l'historique, la solution est de se positionner sur le réglage dans l'historique et placer les curseurs à zéro?

Effacer une étape de l'historique ne présente pas le moindre intérêt dans le cadre d'un traitement paramétrique et réversible des images. Pour annuler une étape d'historique, il suffit de réinitialiser l'outil concerné ou de changer le réglage...

jipT

Citation de: Philou 13 le Janvier 30, 2014, 10:46:28

non, si par exemple ton réglage était Clarté +5, tu bouges juste le réglage de Clarté de 5 en moins, tu as annulé ton étape d'historique.

Par contre contrairement à THG,je pense qu'une annulation d'étape d'historique serait utile parce que pour des contrôles simple, on voit bien sur f'historique la nature du réglage (Clarté +14 par exemple) mais sur des outils plus complexes on voit pas le réglage effectué (par exemple sur l'outil courbe : courbe à point Custom, c''est pas très parlant ou alors "courbe à point : contraste moyen, impossible de connaitre facilement les valeurs d'avant) et donc dans ce cas, l'annulation d'une étape d'historique serait sympa, pas indispensable car on peut s'en tirer sans mais sympa.

jip

pierre_57

Citation de: jipT le Janvier 30, 2014, 18:31:24

non, si par exemple ton réglage était Clarté +5, tu bouges juste le réglage de Clarté de 5 en moins, tu as annulé ton étape d'historique.

Qu'on me corrige si je dis une bêtise, mais je crois que si on corrige un réglage à un moment donné de l'historique, on perd tous les réglages qui ont été fait après cette étape . Il est donc conseillé de faire une copie virtuelle ou un instantané avant de modifier un réglage dans l'historique.. Gilles va corriger si je dis une bêtise.
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

Nikojorj

Si c'est ça dont il est question, non, y'a pas l'historique non linéaire de PS (qui dans le cadre de l'édition paramétrique perd l'essentiel de son utilité!).

Sebas_

Citation de: jipT le Janvier 30, 2014, 18:31:24
l'annulation d'une étape d'historique serait sympa, pas indispensable car on peut s'en tirer sans mais sympa.

Je ne peux que "plussoyer" tant cette fonction me manque..