LR5 c'est mieux que LR4?

Démarré par panchito, Février 04, 2014, 18:47:23

« précédent - suivant »

THG

Citation de: nidob24 le Février 06, 2014, 06:37:31
Est-ce que les couleurs sont plus justes si on développe le raw d'un 5D3?

Les couleurs dépendent beaucoup plus des choix de l'utilisateur que du N° de logiciel utilisé.

ça, ça fait partie de son argumentaire à deux balles, et si on relit la totalité du fil, il a obtenu toutes les réponses à ses questions, mais comme il n'a pas l'intention d'en tenir compte...

panchito

Citation de: THG le Février 06, 2014, 08:00:40
ça, ça fait partie de son argumentaire à deux balles, et si on relit la totalité du fil, il a obtenu toutes les réponses à ses questions, mais comme il n'a pas l'intention d'en tenir compte...

Pour justifier tes pitoyables interventions tu m'inventes des intentions qui n'existent que dans ton esprit.
C'est lamentable.

THG

Citation de: panchito le Février 06, 2014, 08:35:15
Pour justifier tes pitoyables interventions tu m'inventes des intentions qui n'existent que dans ton esprit.
C'est lamentable.

"Bon, de toute façon, j'ai eu ma réponse. S'il n'y a pas de franche amélioration quant au rendu d'un raw de 5D3, je n'ai à priori aucune raison de changer."

Je ne sais pas qui est le plus lamentable dans l'histoire, mais tout est dit dans ta phrase reproduite ci-dessus. Probablement un des arguments les plus stupides que je n'ai jamais lus dans un forum, surtout pour étayer des fadaises. Reste donc sur Leopard ou que sais-je, puisque tu n'as jamais eu l'intention de changer, fin de conversation pour moi.

panchito

Citation de: THG le Février 06, 2014, 09:13:33
"Bon, de toute façon, j'ai eu ma réponse. S'il n'y a pas de franche amélioration quant au rendu d'un raw de 5D3, je n'ai à priori aucune raison de changer."

Je ne sais pas qui est le plus lamentable dans l'histoire, mais tout est dit dans ta phrase reproduite ci-dessus. Probablement un des arguments les plus stupides que je n'ai jamais lus dans un forum, surtout pour étayer des fadaises. Reste donc sur Leopard ou que sais-je, puisque tu n'as jamais eu l'intention de changer, fin de conversation pour moi.

Lamentable.

jdm

Petite question:

Certains avec LR4 se plaignaient de ralentissements intempestifs, quant est-il avec LR5?
Comme je suis toujours avec LR3 qui me convient point de vue vélocité, faut-il que j'installe une version d'essai ou puis-je foncer tête baissée?  :)

Je suis quand même passé de XP à W8 installé sur un I3/4Go ce qui est peut-être très ou trop minimal?
dX-Man

THG

Citation de: jdm le Février 06, 2014, 11:34:31
Petite question:

Certains avec LR4 se plaignaient de ralentissements intempestifs, quant est-il avec LR5?
Comme je suis toujours avec LR3 qui me convient point de vue vélocité, faut-il que j'installe une version d'essai ou puis-je foncer tête baissée?  :)

Je suis quand même passé de XP à W8 installé sur un I3/4Go ce qui est peut-être très ou trop minimal?

Lightroom 5 se comporte mieux, c'est indéniable, les efforts entrepris sur le long terme finissent quand même par payer. Par exemple, le moteur de défilement des vignettes a été remplacé, le mécanisme d'affichage du module développement a également été revu, etc.

Même si ton processeur n'est pas au top, et si tu rajoutes 4 Go de RAM au moins, je pense que tu devrais retrouver le niveau de performances de la v3.

Nikojorj

Citation de: jdm le Février 06, 2014, 11:34:31
Deux choses :
- d'une façon générale, le PV2012 introduit par LR4 et repris par LR5 est plus exigeant en calcul que celui 2010 de LR3, donc ça va forcément un peu moins vite pour les exports, calculs d'aperçus etc...
- y'avait des ralentissements qui ressemblaient beaucoup plus à des bugs, et qui ont normalement été résolus avec LR4.3 ou 4.4, il me semble.

Le plus sûr c'est d'essayer, tu peux installer les deux versions côte à côte (c'est plus simple à gérer si ta version d'essai de LR5 bosse sur des copies, pour ne pas avoir de conflit au niveau des métadonnées).

Ta bécane n'est peut-être pas un foudre de guerre mais ça devrait tourner.
Comme dit THG, rajouter de la RAM si tu es un peu limite à ce niveau peut aider, cf. utilisation de la mémoire physique dans le gestionnaire des tâches, onglet performance, pour voir si c'est ça qui coince (LR tout seul devrait s'en sortir avec 4Go en 64bits, mais si tu as d'autres applis à côté c'est moins sûr).

jdm

Merci pour les conseils, je vais installer une version d'essais ce WE

Pour les 4GO je verrais à l'utilisation si ça coince (il n'y a qu'un emplacement >:( )
dX-Man

THG

Citation de: jdm le Février 06, 2014, 12:41:27
Merci pour les conseils, je vais installer une version d'essais ce WE

Pour les 4GO je verrais à l'utilisation si ça coince (il n'y a qu'un emplacement >:( )

ça va finir par coincer...